CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel processeur prendre ?.

teteypasserou
teteypasserou
Niveau 5
03 juin 2011 à 09:30:15

Bonjour,
voilà j'aimerai délaisser mon Q9550 pour un processeur qui a de la gueule,j'aimerai une vrai bête,j'ai donc penser au i7 990x de Intel,cependant on m'a fait savoir que des processeurs du nom d'AMD Bulldozer devraient sortir vers Septembre 2011,et j'aimerai donc savoir si le plus puissant processeur de la gamme AMD Bulldozer (celui qui possédera 8 coeurs) sera plus performant en jeux et en général que le i7 990x ?
Un ami m'a dit que non car AMD bulldozer ne propose pas encore du très haut de gamme comme Intel,alors j'ai décidé de venir m'orienté auprès de vous,et aussi est-ce que Ivy Bridge sera plus performant que le i7 990x ?
Cordialement.
P.S : ne me bassinez pas en me disant "Prendre le 2600k niveau qualité/prix y'a pas mieux." moi ce que je veut c'est le plus performant processeur en matière de jeux vidéos.

teteypasserou
teteypasserou
Niveau 5
03 juin 2011 à 09:38:00

Personne :question:

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
03 juin 2011 à 10:00:36

En même temps prendre un i7, ou tout autre processeur "Super ho de gam de la m0rt" ne te servira à rien en jeu, mise à part à balancer ton fric en l'air. Ou celui de papa et maman.
Mise plus sur une bonne CG que sur un processeur trop puissant et inutile pour ton utilisation.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:04:45

"Prends le 2600k niveau qualité/prix y'a pas mieux."

En même temps, le 2600k est meilleurs que le 990X en jeu hein :hap:

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
03 juin 2011 à 10:04:53

Le i7 2600K ainsi que le i5 2500K sont les meilleurs choix pour le jeu video, les plus performant.

Le i7 990x n'est pas très optimisé pour les jeux, mais il a tout de même d'excellente perf. Je te conseille pas ce proco, car son architecture est vieillissante, son socket mort.

Pour les Bulldozer, on ne sait pas vraiment ou ils seront situé niveau perf, ils auront surement un bon rapport qualité prix, mais ce que tu recherches toi, c'est la puissance.

Ce que je peut te conseiller de mieux : Prendre un i5 2500K, avec une bonne carte mère, pour ensuite evoluer vers Ivy Bridge lorsque les perfs ne seront plus à la hauteur.

Pour le jeux, clairement le i5 2500K [qui a les mêmes perfs que l'i7 990x et l'i7 2600k in game].

Tu pourras l'o/c facilement de plus.

Après le 2500K n'a que 4 coeurs, donc le jour ou les jeux seront optimisés 6 ou 8 coeurs, tu te tourneras vers Ivy Bridge :ok:

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
03 juin 2011 à 10:06:44

"que 4 coeurs" Ce qui n'est déjà pas mal..
Quitte à balancer du fric, prend un bon SSD,une bonne CG et un bon boitier.

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
03 juin 2011 à 10:10:26

Oui, que "4 coeurs", qui sait peut être que d'ici 1 ou 2 ans demanderont peut etre 6 ou 8 coeurs :ok:

Bon après c'est dans l'optique que le mec veut rester au top pour plusieurs années!

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:13:32

Oui enfin aujourd'hui les jeux commencent à peine à utiliser les quad cors alors... et puis c'pas comme si aujourd'hui les dual cors étaient à la rue hein :noel:

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
03 juin 2011 à 10:15:47

Oui c'est sûr. Après pour l'instant peu de jeux exploitent 4 cœurs.
Il faudra surement attendre une nouvelle génération de consoles pour ça. Les jeux actuels sont tellement bridés pour les consoles "Next-Gen" que les seuls jeux qui poussent à bout une bonne configuration sont ceux optimisés avec les pieds. (GTA IV, Metro 2033...)

Avec ma configuration (Voir Profil) qui n'est pas toute récente et pas forcément super équilibrée aucun jeu ne me résiste. C'est dire.. :/

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
03 juin 2011 à 10:18:14

Bien sur, après c'est sur que quand je vois la qualité graphique de Crysis avec tous les détails a fond, je me dit que les ejux video pourront difficilement faire mieux, car c'est déja quasiment du photo réaliste.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:22:53

Y'a d'autres plans que le graphisme pur qui consomme de la puissance :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux