CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intérogation : Carte son

BrandonStark
BrandonStark
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:55:56

Bonjour tout le monde !

J'ai une question, je viens de dépecer mon vieux Dell Dimension 4700 ( :hap: ) et j'ai trouvé dedans une carte son, une SoundBlaster Audigy 2 ZS.

Je voulais savoir si ça valait le coup de la brancher sur ma config actuelle, ou si le chipset realtek était égal en qualité (carte mère : M4A79T deluxe) avec la carte son.

Dans l'hypothèse ou la carte son est vraiment meilleure, je devrais acheter un nouveau boitier, car ma CG qui est branchée sur le PCI 16 du haut empêche l'accès au PCI juste en dessous et l'autre est utilisé par mon adaptateur wifi (je peux pas la mettre en bas car sinon elle surchauffe étant donné qu'elle est littéralement collée à la paroi du bas.)

Pour l'instant j'utilise comme baffle une chaine Hifi (une bonne teac) dont le lecteur CD est pété et qui est reliée à mon PC via un simple connecteur jack --> AUX.

Merci d'avance,

guga_15
guga_15
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:58:36

Je ne la connais pas, mais en lisant ce test : http://www.lesnumeriques.com/creative-labs-audigy-2-zs-p54_260_56.html , je pense que tu verras une belle différence!

Tu peux prendre comme boîtier le fameux Z9, qui n'est pas trop cher.

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
31 mai 2011 à 12:03:59

Bah c'est vraiment dommage, ce que tu vas gagner au niveau de la qualité sonore va amoindrir les performances globales à cause du port pci. A toi de voir si tu préfère la qualité aux performances :ok:

BrandonStark
BrandonStark
Niveau 10
31 mai 2011 à 12:08:34

guga_15 :d) Bizarre, il est pas marqué ZS sur mon modèle, mais quand je fais une recherche via le code produit je tombe sur la ZS

[3D]Now :d) J'ai un Phenom X955 BE, 4go de ram et une HD5770, ça aura de grosses influences sur les performances ? Vu que je suis limite dans certain jeux (pour les tourner en high je veux dire)

guga_15
guga_15
Niveau 10
31 mai 2011 à 12:11:30

Brandon : Dans google images, c'est bien la même que tu as?

Now : Pourquoi il perdrait en performances?
Sa carte reste sur son port PCI ex, et sa carte wifi et sa carte son sur du PCI simple non?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mai 2011 à 12:12:08

de totue façon sa cg il riesque pas de le brancher sur autre chose qu'un port pcie...

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
31 mai 2011 à 12:14:53

La meilleure façon de le savoir c'est de tester lol, sa devrait pas être dramatique non plus je pense, au pire 3 fps en moins ou en plus selon la rapidité de traitement de la puce.

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
31 mai 2011 à 12:17:05

bah le problème du pci simple est la fréquence de 33 mhz ce qui ralenti le traitement des informations entre les différents bus...

guga_15
guga_15
Niveau 10
31 mai 2011 à 12:18:11

Non mais je comprends pas le fait que l'on perdrait des fps juste en branchant une carte fille? :(
Parce que si c'est vrai, ça doit pas être flagrant.

BrandonStark
BrandonStark
Niveau 10
31 mai 2011 à 12:18:27

guga_15 :d) Sur la mienne il est juste gravé audigy 2, mais l''autocollant de garantie indique que c'est le modèle SB0350 qui correspond à l'audigy 2 ZS
(http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_Blaster_Audigy

1. Sound_Blaster_Audigy_2)

[3D]Now :d) De toutes façon, je compte changer de CG

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
31 mai 2011 à 12:22:19
  1. guga_15 Voir le profil de guga_15
  2. Posté le 31 mai 2011 à 12:18:11 Avertir un administrateur
  3. Non mais je comprends pas le fait que l'on perdrait des fps juste en branchant une carte fille? :(

Parce que si c'est vrai, ça doit pas être flagrant.

non effectivement c'est pas flagrant mais si t'es dèjà limite fluide c'est pas terrible mais bon aprés si il peut changer le pci latency timer de 32 par défaut et le mettre à 0 sa devrait le faire.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mai 2011 à 12:23:40

de toute façon il a deja une carte wifi c'est pas le fait de rajouter une carte son qui va changer grand chose...

guga_15
guga_15
Niveau 10
31 mai 2011 à 12:25:04

Ah, je l’ignorais :-p

Enfin pour ta carte-son, teste, et si tu kiffes le groove qui sort de tes enceintes, garde-la :o))

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
31 mai 2011 à 12:25:36

bah si il n'utilise pas sa carte wifi en jouant cela n'a aucune incidences de toute façon...après sur les jeux en ligne effectivement...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment