CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test]Utilité des coeurs

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:26:56

Bonjour a tous,étant possesseurs d'une config se faisant vieillissant (e8400,HD4870) et ayant un budget limité, je cherche un moyen intelligent de l'upgradé. Il ya une semaine j'ai failli être tenté par une HD6870 mais j'ai su résisté a la tentation.

En effet il me parait plus important de changer ma platforme (S775) qui commence a se faire vieille. C'est pour cela que je cherche un test répertoriant les performances en jeux selon le nombre de coeurs comme le fait cet article allemand sur The Witcher 2. C'est d'ailleurs le premier jeux qui commence vraiment a me posé problème, je joue en Moyen/haut en full HD au alentour de 28fps( fpsmin:20 fpsmax:400).
http://www.pcgameshardware.de/aid,825004/The-Witcher-2-im-Technik-Test-Grafikkarten-und-CPU-Benchmarks-plus-Grafikvergleich-Update-Sechskern-CPUs/Rollenspiel-Adventure/Test/

Donc je pense sans doute acheter pendant les grandes vacances si la compatibilité des buldozers est confirmé sur les carte mères low cost. Par exemple la nouvelle de chez Asus annoncé compatible avec les buldozers. Affiché seulement a 60€ chez Topachat! Avec pour commencé un X4 955 ainsi que 4go de DDR3 pour laisser le temps au Buldozers d'avoir des prix abordable et au x955 de s’essouffler. Cela me reviendrai a environ 200€, et j'aurai donc voulu avoir un aperçu des performances en jeux par rapport au passage e8400->> X4 955.
http://fr.asus.com/Motherrboards/AMD_AM3Plus/M5A78L_LE/

Hallobzeh
Hallobzeh
Niveau 9
30 mai 2011 à 19:51:46

4870 vieillissante ?? Faut pas abuser non plus lol

C'est peut etre le proco a la limite qu'il faut upgrader et ce qu'il va avec. Dont si t'as une bonne alim oui Change uniquement CM + proco et RAM

nadal450
nadal450
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:56:47

oui un e hd4870 sa correspond a l'entrée de gamme maintenat donc oui c'est vieillissant et c'est leger en full hd.
Mais c'est vrai qu'acheter une carte graphique plus perfs n'estpas tres judicieux car elle sera bridé par ton proco donc il vaut mieux changer la plateforme.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
30 mai 2011 à 19:57:52

The Witcher 2 est très dépendant du cpu, et ce n'est que mi 2011 ;)

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:58:02

C'est ce que je comptais faire justement, et je verrai ou j'en suis niveau performance après le changement de plateforme.Au pire j'aurai plus qua revendre mon (e8400, 4go DDR2, et une CM P5K SE/EPU.) pour acheter une carte graphique. Mais j'aimerai justement avoir un aperçu avec un test au niveau des performances selon le nombre de coeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment