CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque, comment procéder?

nadal450
nadal450
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:19:31

En un sens oui parceque t'aurais pu avoir mieux sur le net.
Et en un sens non parceque t'a aidé un mec a pouvoir payer le loyer de sa boutique et donner a bouffé a ces gamins.

fkylool
fkylool
Niveau 2
29 mai 2011 à 22:20:39

Je vois pas ou ce trouve la diffamation? la rétractation n'est pas un délit

Drown
Drown
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:21:03

Non, mais le fait de l'accuser d'escroquerie oui.

fkylool
fkylool
Niveau 2
29 mai 2011 à 22:23:44

La effectivement je comprend.
Mais de toute façon il n'y a pas de diffamation dans mes propos ni d'accusation d'escroquerie mais c'est juste que mettez vous dans mon cas, ca met les nerf.

fkylool
fkylool
Niveau 2
29 mai 2011 à 22:24:29

Bref de toute manière je vais me rendre dans sa boutique voir si peux pas arranger deux trois truc maintenant que je suis un peu plus au courant.

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:24:45

T'as juste signé un devis, ça t'engage à rien ... c'est une simple demande pour voir combien de coûte la réalisation.

Par contre si tu as versé un acompte, un gage, il peut le garder, car effectuer un devis demande des frais.

Mais je le répète : tu n'es pas obliger d'acheter ce pc !!!!

fkylool
fkylool
Niveau 2
29 mai 2011 à 22:25:33

En meme temps d'avoir signer le devis j'ai signer le papier rose de paiement.

Lorik_Cana_
Lorik_Cana_
Niveau 9
29 mai 2011 à 22:28:54

Lol, bah justement, un devis sert à voir le prix et ne pas assurer le payement directement ! :o))

N'empêche, tu fous une telle somme, t'aurais du venir te renseigner sur ce forum ainsi qu'auprès de gens que tu connais ! :-(

rindraa
rindraa
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:29:40

Jvois mal comment tu pourrais arranger cela.

SPIKE-SPI3GEL
SPIKE-SPI3GEL
Niveau 9
29 mai 2011 à 22:32:17

fkylool
Posté le 29 mai 2011 à 22:23:44
La effectivement je comprend.
Mais de toute façon il n'y a pas de diffamation dans mes propos ni d'accusation d'escroquerie mais c'est juste que mettez vous dans mon cas, ca met les nerf.

ouais, c'est juste écrit en gros dans le titre :rire2:
retourne le voir et explique lui que le pc ne te conviens pas, si le mec est sympa, il te rendra ton fric

rindraa
rindraa
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:32:54

bon si tu ne l'as pas payé , refuse le montage et commande tout sur internet.
après ce qui me rends triste c'est que si tu te rétracte, le mec il aura pas de benef--->donc pas de quoi subvenir aux besoins de sa famille et de son entreprise (en gros limite tu rends le mec pauvre sans aller dans l'extreme)

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:33:16

En droit français la théorie des risques pèse sur le débiteur de l'obligation, sauf pour les accords translatifs de propriétés (La vente par exemple), dans ce cas, dès paiements, et ce même si la chose n'a pas été livrée ou réceptionnée, tu en es propriétaire.

Le papier rose dont tu parles est-ce une facture ?

Si tu n'as pas effectué de versement tu n'es propriétaire de rien, et donc tu n'es pas obliger d'acheter ce pc.

Si on pousse plus loin en droit français (encore ^^) un contrat est valable dès l'échange des consentements, dans ce cas tu dois acheter le pc. Mais honnêtement, c'est très peu probable que ton petit informaticien connaisse ses droits.

Bref, j'en reviens à la chose, si ce n'est qu'un simple devis, tu n'as pas d'obligation. Si le papier rose est une facture, tu n'es toujours obliger de rien. Si au contraire tu as payé l'informaticien tu ne peux demander rétractation (Cela ne fonctionne que pour la ventes à distance et porte à porte).

Ok?

collestic
collestic
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:36:38

tu t'es pas fait arnaquer :ok:
Comme dit précédemment, il fait sa marge c'est normal écoute :sarcastic: Ok y a mieux mais ça te fait quand même un bon ordi :ok:
c'est chère mais ça c'est tous les informaticiens, les prix sont élevés..
Demain je commence mon stage dans une boite d'informatique, les gens sont sympas, mais la hd5770 ben elle est à 150€, que veux-tu..

rindraa
rindraa
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:38:23

150 euros !!!!!! mais c'est du vol !!! c'est presque le double d'une normale à 80 euros

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:10:57

perso à grenoble y'a un e-network et les prix sont à peu près les même que chez materiel.net

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:12:33

pour un informaticien c'est pas mal :oui:
par contre les montages à 80€... :hum:
ils ont de la chance que tout le monde pense que dans un ordi c'est super compliqué :hap:

Pepite40
Pepite40
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:34:36

pour un informaticien c'est un tarif normal
ils ont pas les moyens de faire des prix comme sur internet :oui:

foxx
foxx
Niveau 9
29 mai 2011 à 23:48:28

je trouve le prix quand meme élevé..

plus de 700 euros pour un pc sans carte graphique et sans alim dans un boitier noname, il aurait limite eu mieu (en puissance) en prenant un pc de supermarché..

La meme config sur matériel.net ca donne: +- 414 €
sans oublié que matériel.net a un prix globale déja plus élevée qu'un top achat.

Soyons fou imaginons qu'il se fournit sur matériel.net :p il y a quand meme 300 euros de marge

87.79 la carte mère
21.49 le graveur lightscribe
72.79 le caviar black
35 un bete boitier
45,99 la mémoire
108,49 le processeur
39 euros le montage

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
30 mai 2011 à 00:13:08

Le but n'étant pas de savoir s'il s'est fait arnaquer par rapport au vendeur, mais par rapport à ce qui se fait actuellement.

Et je suis désolé, si un vendeur devait vivre, et faire tourner sa boutique en vendant des PC à base de Pentium 4, c'est de l'arnaque, quelque soit les justifications.

Et il est vrai, plus de 700€ dans une configuration sans carte graphique ni alimentation avec comme processeur un Core i3, je tire de gros yeux aussi.

Exemple :

Carte Mère : Gigabyte GA-P67A-D3-B3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113787.html : 117,95 €

Processeur : Intel Core i5 2300 2,8 GHz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110026.html : 162,96 €

Disque Dur : Western Digital Caviar Black 2 To 64 Mo 7200tr/min S-ATA3 : 127,95 €

Mémoire Vive : Crucial Ballistix 4 Go PC3-12800 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096580.html : 54,99 €

Boîtier PC : Antec Nine Hundred Two V3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110187.html : 119,95 €

Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089501.html : 24,95 €

TOTAL : 608,75€ (+50€ de montage en moyenne)

Turus_Mara
Turus_Mara
Niveau 3
31 mai 2011 à 12:50:02

Oui tu t'es fait arnaquer, mais légalement.
Mais tu es responsable de ce qui t'arrive : tu aurais dû chercher toi-même les prix sur internet, après avoir fait le devis, et comparer.
Google, ce n'est pas très compliqué.

Les gens idiots se font arnaquer, c'est comme ça, tant mieux pour nous, tant pis pour vous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment