CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel pc portable

tanaquil
tanaquil
Niveau 4
21 mai 2011 à 20:16:34

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide et de conseils pour m'acheter un ordinateur portable.
Je vais entrer à l'université ( en belgique) l'année prochaine et mes parents comptent m'offrir un portable pour mes études (et mes 18 ans)

Donc j'aimerai vos conseils pour un bonne machine qui fait tourner les derniers jeux ( pas obligatoire au max) avec des graphismes pas trop mal. Malheureusement je ne m'y connais pas du tout.
Je m'intéresse surtout a Shogun 2, Starcraft 2 et The witcher 2, pour le reste j'ai un PS3 ^^
Et oui, fan de STR et RPG :p
Mais il lui faut quand même de l'autonomie pour réussir à l'utiliser pendant les cours.

Donc voilà, avec un prix aux alentours de 1500 euro si possible et mon père est un pro-mac mais j'essayerai de négocier ^^

Merci

PS: Vous êtes pas obligés de me donner tous les détails, des conseils pour des magasins ( en belgique si possible) ou des marques ( voir site de test) m'aideront déjà) beaucoup ;-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 mai 2011 à 20:22:44

si tu veux un portable pour joeur tu ne prend pas de mac.

un mac se justifie si on est a la rechercehe d'un ultra portable et ce n'est pas ton cas.

as tu des besoins concernant la batterie ? si oui le choix le plus logique est un alienware c'est les seuls portable gamer a pas bouffer leur batterie en 1h...

sinon le asus g53 est une valeure sur, mais c'est pas franchement un portable il pese 4 kg et a 1h d'autonomie ^^ donc si tu ne veux que jouer ça ira, sinon ça ira moins...

et enfin le dernier point mais le plus important : es tu sur d'avoir besoin d'un portable ? si tu va t'en servir 99.999999% du temps devant ton bureau au final mieux vaut un fixe...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:25:55

Si j'étais dans cette situation, avec un budget pareil, je crois que je partirais sur PC fixe + netbook. :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 mai 2011 à 20:26:32

moi aussi :o))

GameuzZ91
GameuzZ91
Niveau 9
21 mai 2011 à 20:27:52

Sinon tu as en bon pc portable la marque msi qui rentre dans ton budget :

http://www.laptopspirit.fr/89223/msi-gt680r-021-156-full-hd-a-1499e-core-i7-sandy-bridge-gtx-460m-blu-ray-1-to.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LaptopSpirit+%28Laptop+Spirit%29

BanniForEver
BanniForEver
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:02:46

Le meilleur portable du moment: le G73
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz146v-66556.html

Y'a même pas a discuter, pour ton budget c'est LE meilleur

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 mai 2011 à 21:09:01

en perf oui...
mais j'aimerais bien que l'auteur reponde a mes questions :noel:

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
21 mai 2011 à 21:10:59

Ou alors vu qu'il veut de l'autonomie, il n'a qu'à se pencher sur un Clevo Sandy Bridge en Optius avec une GT 555m qui suffit pour du jeux en High/medium en FullHD. :oui:

Comme ça bonne autonomie, et il peut jouer :hap:
Mais pas bête l'idée du netbook, même si personnellement j'aime pas les petits écrans. :(

tanaquil
tanaquil
Niveau 4
21 mai 2011 à 21:18:56

Merci à tous de vos réponses !

Pour l'autonomie, je désire en avoir un minimum quand je dois l'utiliser pendant les cours pas exemple et que je ne peux le recharger immédiatement.
Je crois que 5h au grand maximum fera largement l'affaire.

Sinon, il est vrai que le duel fixe + netbook est intéressant à voir, mais on a déjà un tout en un (imac) à la maison.
Sinon, je me doutais bien que les macs c'étaient pas top, en plus, j'ose pas le dire à mon père mais j'ai l'impression qu'on paye au prix plein la petite pomme ou plutôt la marque.

Sinon tu entends quoi par ultra portable ? ^^

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
21 mai 2011 à 21:22:20

En gros c'est des netbooks mais en plus grand.
Donc t'as toujours une bonne autonomie, mais il y a plus de perf et plus de confort.

Si tu dois te diriger vers un portable, c'est vers les ultra-portables, donc pas des monstres comme Asus ou MSI qui tiennent que deux heures maxi "tout éteint". :hap:

Et un iMac c'est pas un PC, c'est pas fait pour jouer. Donc il te faut une tour fixe, et puis pour les cours à côté t'as un ptit netbook.

tanaquil
tanaquil
Niveau 4
21 mai 2011 à 21:23:58

Oki merci,

Et un netbook coute combien environ ? Pour voir combien me reste pour la tour et l'écran ;-)

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
21 mai 2011 à 21:31:10

Bah on va dire 1200 € pour la tour, 300 € pour le netbook si possible.

Sinon 1100 pour la tour et 400 pour le netbook.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 mai 2011 à 21:34:11

ultraportable c'est a dire : tres leger, avec une autonomie colossale.

perso j'en ai un de macbook, et si j'en ai pris 1 (alors que je ne suis pas tellement un noob en terme de matos info' :o)) ) ) c'est pour sa qualite de finition et ses 6 heures de batterie.

les asus rog tiennent 1h30 sur batterie. Si tu veux perfs et batterie effectivement c'est vers clevo ou alienware qu'il faut se tourner.

mais moi je reste partisant de l'option fixe + netbook tu as un peu le beurre et l'argent du beurre comme ça ^^

tanaquil
tanaquil
Niveau 4
21 mai 2011 à 21:44:28

Hum... Je vois ^^

Je vais demander à un pote combien de temps il utilise son portable à l'unif et je déciderai en fonction de sa réponse.
Mais l'avantage d'avoir un pc portable de jeu, c'est que je peux jouer chez un pote ( vu que je peux le recharger).

Dites, les alienware c'est des machines de guerre nan ? Enfin ça dépend du modèle, je suppose.
Et bon, je sais un truc c'est que si je met un fixe, mon père va jouer dessus et bon il va me squatter ^^

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
21 mai 2011 à 21:46:54

Vu ton budget, faudra partir sur du Clevo. T'as pas les moyens pour du Alienware Gamer. Je dirais un ptit P150HM avec un Core i7 2630QM, une GTX 460m, 4Go de RAM, WIndows 7 64 bit, écran FullHD.....ça ferait dans les 1560 €.

Suffisant pour jouer et upgradable. :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 mai 2011 à 21:50:46

perso j'ai horreur du design des clevo mais c'est du bon matos...

un i5 suffirai a mon humble avis :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment