Bonjour à tous.
Pour faire simple je souhaiterais augmenter les performances de mon ordinateur, pour que les jeux tourne mieux.
Simple me direz vous? Et ben non ! puisque j'ai bêtement eu un Pc Acer Aspire X380 C'est à dire une mini tour.
Voilà la bête.
http://img.clubic.com/02409004-photo-acer-aspire-x3200-nf7a.jpg
Ensuite détaillons la config,
Proco : Intel Core Quad Q8200 2.4 Ghz
GPU : Ati Radeon 4650 HD 1gb
Ram : 4go
Donc bien sûr qui dit mini tour dit : Low profile.
Donc voilà les questions :
1) Connaitriez vous des cartes low profile performantes, avec un bon rapport qualité / prix ( pour le jeux ) , qui ne soit pas en double slot
En effet je n'ai qu'un Slot Pcie x16 et il se situe tout tout en haut de ma tour.
j'ai un autre slot Pci x4 ou x 8 je sais pas , juste en dessous de la carte graphique.
J'en ai vu des low profile mais en double slot ( je trouve sa très con d'ailleurs ) Chez powerColor une 5750HD mais double slot.
Changer de carte graphique serait un plus , sachant que la mienne est en train de rendre l'âme ( j'ai des No signal parfois en jeux ) pourtant j'ai fait mon maximum pour la refroidir ( bricolage d'un ventilo externe brancher sur USB ^^ )
2) Tant qu'a faire je demande, vous ne sauriez pas la cause de ce problème de No Signal?
Surchauffe : en jeux ma carte graphique est a 80deg maintenant aec l'ajout du ventilo sachant que sur Crysis elle montait a 90 deg et sa tournait qd même nickel.
Je sais pas a part la carte qui devient H.S ( d'ou l'utilité peut être d'en changer.
3) Est ce que l'ajout de Ram sur mon PC pourrait être une solution pour améliorer les performances en jeux , à moindre coût sachant que j'ai encore deux slots de libres sur ma carte mère qui accepte la DDR3, mais part contre je ne sais pas si la RAM est aussi en format Low Profil ( a peine galere ces pc a la noix !)
Bon je pense que là se sera tout.
En vous remerciant.
Pimousse
Pour la ram, 4Go est largement suffisant pour du jeu. Si tu sature au niveau ram, c'est que ton pc est bourré de merde
Le coup du no signal provient soit de ta CG soit de ta CM. Franchement, tu devrai tester avec une autre carte graphique voir ce que ca donne. Et si tout fonctionne nikel, c'est que c'est bien ta carte graphique qui merde. Donc je te conseille dans ce cas une ATI HD 6870, qui a le meilleur rapport perfomance/prix pour 150€, et qui fera tourner la plupart des jeux très correctement.
Enfin pour avoir de tel température, tu devrai vérifier l'intérieur de ton pc, voir s'il n'y a pas trop de poussière. Et limite changer de boitier, pour un avoir un mieux ventiller, et éviter une dégradation des composants.
Ok pour la RAM.
Ma carte graphique à toujours atteint ces températures et c'est presque " normale " vu que c'est une mini Tour.
la sonde doit être mal placé aussi vu que e nfaites le boitier du Pc en Haut chauffe bien plus que la carte elle même ( transmission de chaleur assez enorme)
C'est pourquoi j'ai rajouté un Ventilo pour aérer tout sa et j'ai gagné a peu près 10 deg ( je suis très fier de mon bricolage ![]()
Sa ne me le faisait que quand je jouais a un jeux lourd, ex Borderlands , et que je fais un retour bureau, puis quand je reviens oum no signal.
Mais apparement j'ai changé un truc de la frequence de mon ecrane t sa marche , plus de bug apparement.
La 6870HD n'est pas disponible en Low profile apparement :s
En te remerciant
Pimousse
la 6870 va rentrer là-dedans? ![]()
Meme si elle rentrait, ce qui je pense est impossible, c'est l'alimentation qui suivrait pas.
Et comme c'est une alimentation proprietaire puisque le boitier n'est pas aux normes "classiques", impossible de la remplacer sans devoir changer de boitier.
Et qui dit changer de boitier, dit tout changer puisque la carte mere et tout le reste des composants sont propriétaires et faits pour êtres integrés uniquement dans ce boitier spécifique...
Donc à part mettre un meilleur disque dur...tu peux rien faire de plus...
L'ajout d'une carte graphique est déconseiller dans se genre de boitier
Comme c'est un boitier de type a l'envers , la carte graphique se retrouve en haut dans le coin sans grille et aucun moins d’évacuer la chaleur
Le ventilateur graphique est positionné vers le haut aussi et mouline pour rien
oé enfin en claire , prends toi un nouveau pc quoi .
Ouais je crois que la solution du nouveau pc s'impose génial !
le pire c'est qu'hormis ce truc le PC est vraiment bien est je l'ai eu pour pas cher y'a 3 ans pour mon anniv
Limite je comprends pourquoi il était si peu cher ><.
Je vous remercie pour vos réponses et je vais donc économisez pour m'acheter une vrai tour Gamer sur materiel.net , ou un autre site si vous avez pour me conseillez.
Si je mets mon Pc la dedans sa peut la faire ou pas?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ADVANCE/4843910-Boitier-PC-ADVANCE-Stormer.htm
jamais de botier advance
pour un budget de 50-60 euros tu peux prendre le zalman z9, le antec 300, ou le xigmatek midgard ![]()
La carte mere du pc que tu possedes n'est pas au format standard (Atx, Micro-Atx) donc tu ne pourras pas l'integrer dans un boitier de ce type...
Dans le meilleur des cas, tu es en Mini-Itx mais même avec ce genre de carte tu es restreints aux tout petits boitiers qui n'auront pas la place pour une carte graphique.
http://www.materiel.net/carte-graphique/xfx-radeon-hd-5770-1go-version-single-slot-60336.html
pour la carte graphique
c'est déjà ça même si elle est un peut chère ... :/
Génial une 5770Hd en Mini ><.
Apres faut que je test si l'alim passe .
Euh mais l'equerre est pas en low profile? Si
Pour le boitier j'avais pas vu que c'était Advance j'ai regarde vite faf mdr .
Ils sont balèze Advance ils font des produits qu'on l'air stylé sur les photos et plutôt costauds mais en faites c'est de la merde.
Vous croyez que mon alim passe pour une 5770Hd ( différence de consommation entre la 4650 et la 5770 ?) , que l'equerre passe aussi?
Up ?
Re re up? <<
Bonjour, j'ai actuellement un pc de bureau pour jouer.
J'ai acheté il y a un an maintenant un carte graphique ATI Radeon HD 5570 et un nouveau ventilo pour pouvoir jouer aux nouveau jeux (ex: je suis passé de lags au minimum avec gta4 a un resolution normale (1650x1200) et des graphismes moyens)
Je cherche aujourd'huis a avoir un ecart flagrant de performance comme l'an passé pour pouvoir jouer aux jeux recents.
Par exemple j'ai acheté hier the witcher 2 et je joue au minimum avec des lags.
Je voudrais donc savoir quoi modifier pour pousser les performances (parceque je ne connais que la carte graphique et la ram, le processeur je ne connais pas son impact pour les jeux)
Merci d'avance d'avoir lu et aussi pour votre aide precieuse.
Ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JOKE-PC
Nom de l'utilisateur Joke
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2400 MHz (4 x 600)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Award Modular (10/13/09)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication Printer Port (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 5570
Carte vidéo ATI Radeon HD 5570
Moniteur Packard Bell Viseo223Ws [NoDB] (D010C0024000)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Contrôleur SCSI/RAID AC6IDNY7 IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device (298 Go, IDE)
Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A6S ATA Device
Lecteur optique BSNKPK TA7016N SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 257800 Mo (34333 Mo libre)
D: (NTFS) 35150 Mo (12116 Mo libre)
Taille totale 286.1 Go (45.4 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Microsoft USB Basic Optical Mouse v2.0 (IntelliPoint)
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft
Réseau:
Carte réseau Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) (192.168.1.24)
Périphériques:
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Souris USB Microsoft Hardware
Batterie Batterie composite Microsoft
Merci encore pour votre aide !
Pimousse, à moins d'avoir mal vu, tu n'as pas mis les caractéristiques de ton alim.
Joker dream, avec cm et proco "inconnu", c'est pas hyper pratique.
Faut pas non plus trop pousser le bouchon avec un Advance. C'est juste que c'est un fabriquant d'entrée de gamme. Mais pour les boitiers on a pas tous envie d'avoir un Boitier roxor avec des finition impeccable. D'ailleur ya un boitier un peu légendaire chez eu qui vende depuis pas mal d'année, il est pas mal si tu veut pas mettre cher dans un boitier. Le fameux Turboost!
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_web_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html