CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Noob demande conseils]

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 21:53:55

Pour acheter un pc portable. :hap:
En gros, faut pas que ça dépasse 700 euros, et faut qu'il supporte The witcher 2. (Même avec toutes les options au minimum hein. J'm'en tape un peu, je suis pas un fou de la branl**te graphique; tant que c'est lisible à l'écran, sans de saccades ou autres merdes, Tkt je prend. :fou: )

Merci aux âmes charitables. :mort:

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 21:57:29

(A la base, c'est déjà un post de feignasse inculte, donc je vous épargnes quelques clic. :hap: )

Config minimum : Processeur Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou AMD équivalent , carte graphique 512 Mo Nvidia GeForce 8800 ou ATI équivalente, 1 Go de RAM sous XP, 2 Go sous Vista et 7, 16 Go d'espace disque

Config conseillée : Processeur Intel Quad Core ou AMD équivalent, carte graphique 1 Go Nvidia GeForce 260 ou ATI Radeon HD 4850, 3 Go de RAM sous XP, 4 Go sous Vista et 7, 16 Go d'espace disque

Dear-total-bobo
Dear-total-bobo
Niveau 9
17 mai 2011 à 22:00:31

Achète pas de pc portable :snif:

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 22:04:42

éè Je sais je sais, mais c'est bien de bouger avec et tout.
De toute façon, j'ai pas trop la place pour une grosse tour de oufzor.

MAIS JE SUIS UN FOU MOI, JE VEUX FAIRE TOURNER THE WITCHER 2 SUR PORTABLE POUR MOINS DE 700 EUROS!
...
plz :hap:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:26:01

Ptit asus :oui:

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 22:34:38

Lulz, c'est pas un epc ça?

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:37:17

Il fut un temps où il y en avait un très bon sur RDC pour 799€ :( Un Asus avec i5 Sandy, GTX 460M, 4 Go de ram...

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 22:45:28

Hm. That's too expensive, dude.

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:47:10

En français ? :hap:

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 22:49:34

éè Trop cher.
Acer c'est plus la bête noire des pc? Un vilain poto pro-dell m'a dit que ça suxxait du poireau; surtout niveau durée de vie.

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:51:43

A ce qu'il paraît 1/3 sont défaillant et retourne très vite au SAV. A ce qu'il paraît aussi ce SAV Acer est pourri :(

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 22:54:49

aok. Je vais éviter Acer alors; même si j'ai pas plus de sous qu'un somalien qui vient de vendre sa chèvre. :mort:

Dear-total-bobo
Dear-total-bobo
Niveau 9
17 mai 2011 à 23:05:00

Achète une tour :)

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 23:12:50

é_è J'ai tendance à changer régulièrement de Home. Je fais quoi avec ma tour, j'la prend sous mon bras?

Une croquette pour qui trouve ce pc ultime. :hap:

Dear-total-bobo
Dear-total-bobo
Niveau 9
17 mai 2011 à 23:17:31

Nan mais je suis étudiant, j'ai aussi longtemps pensé à acheter un portable, mais bordel on se fait sodoculer en achetant ça...

C'est beaucoup beaucoup plus cher
Pour des performances très très inférieures
des composants qui chauffent beaucoup trop
Retour en SAV très régulier au bout de 2 ans+
"portable" moué, quand tu fois le recharger toutes les 5 heures c'est pas hyper portable...

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 23:26:05

You're right, dude. You made me discover the way of wisdom. :hap:

éè Mais maintenant j'hésite.

Ps: SYSTEME CORROMPUUUU! REMBOURSE! (

Dear-total-bobo
Dear-total-bobo
Niveau 9
17 mai 2011 à 23:30:37

MAI CHUT EUP OUIZ IOUR MOTHA'FUCKER ANGLAND :hap:

Je t'assure que un portable c'est vraiment pourri :hap:

Tu connais les composants desktop ?

Comme la Nvidia 460 ?
Ben elle est pas "terrible" pour un pc acheté en 2011 (voir un peu pourrite)

Et ben les pc hypers chers portables ont la GTX460M

Et c'est là qu'est la subtilité, on pourrait se dire "OLOLZ C PAREI KE DESKTOP MAI EN PETI DONC + CHAIR" ( :hap: )

Et ben non, c'est juste un "classement" par rapport à la gamme, la GT460 desktop est bien plus puissante que la 460M :hap:

Donc en gros, tu crois acheter un GPU "potable" sur desktop mais plus cher car sur portable, mais non, tu achètes du caca :hap:

Dear-total-bobo
Dear-total-bobo
Niveau 9
17 mai 2011 à 23:34:08

Un extrait de présence-pc, le tom's hardware français :

"En réponse à l’article incendiaire de nos collègues américains sur le renommage des cartes, NVIDIA nous a expliqué que son GPU haut de gamme pour portable avait le même nom que son GPU haut de gamme pour desktop « afin que les gens comprennent qu’il s’agit du modèle le plus puissant de chaque segment du marché ». Les représentants de la firme ont catégoriquement nié le fait que la similarité des dénominations impliquait une telle similarité au niveau des performances, mais nous continuons à penser que c’est exactement le type de supposition que l’utilisateur lambda risque de faire… et que c’est bien ce qu’espère NVIDIA. Dans l’article précité, il est très clair que la GeForce GTX 285M n’a strictement rien à avoir avec la GeForce GTX 285 : les deux cartes font appel à des architectures complètement différentes. La GTX 285M n’est en fait rien d’autre qu’une vieille GeForce 8800 GTS 512 Mo underclockée et légèrement mise à jour afin d’être moins chère à produire et moins énergivore."

Source : http://www.presence-pc.com/tests/gpu-portable-mobility-radeon-hd-5870-GeForce-gtx-285m-23289/4/

diabelim
diabelim
Niveau 3
17 mai 2011 à 23:38:10

é_è C'bon, j'achète une tour, wesh! Et puis, pour être mobile, je taxerai un ordi 60 à un gosse.

"[Noob demande conseils]" Donc j'ai beau être lettré, je ne possède que les rudiments de la config'. En gros : "Plus le chiffre est gros, mieux c'est. LOLILOL!"

Sinon, y a quoi comme tour cool pas trop chère, genre qui me laisse de quoi racheter un écran ? (J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux lots écrans+tour+clavier souris, j'suis pas certain que ça en vaille le coup.)

Dear-total-bobo
Dear-total-bobo
Niveau 9
17 mai 2011 à 23:45:09

Tu regretteras pas une fois que t'auras un pc de qualité sous ton bureau ( :hap: )

matériel.net font des configs pas trop mauvaises pour pas trop cher, peut-être un peu plus cher que si tu faisais tout sur topachat, mais tu auras un pc monté livré chez toi, avec un cable managment de très bonne qualité, un SAV excellent, enfin un site de qualité quoi :oui:

Celui là est pas mauvais :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-66700.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware