CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Post-it config' - Budget

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 14:06:04

lisandron :d) pas mal. maintenant l'ideal ça serai de caser ça dans un mini pc ^^

les gens qui cherchent de la bureautique pure ils apprecient les mini pc en general.

DubaNate
DubaNate
Niveau 8
18 mai 2011 à 14:11:18

Nan mais vous mettez pas le montage donc autant faire les configs sur topachat pour économiser des sousous :noel:
Y3TI j'approuve ta config d'éditing et tout :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 14:14:07

Y3TI j'approuve ta config d'éditing et tout :ok:
:d) :cool:

a oui inutile de preciser que avec une config "pro" il faut l'ecran qui va avec :noel:

(et en general c'est miinimum 300 euros :mort: )

si on met materiel.net c'est parceque c'est plus presentable et que les paneir sont plus facilement exportable que topachat ^^

DubaNate
DubaNate
Niveau 8
18 mai 2011 à 14:17:02

Ok bah perso pour 500 euros je propose ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10044016&z2=in10036000&z3=in10037549&z4=in10050238&z5=in10037597&z7=in10037389&z10=in10047004&z11=in10046679&tm=18_5_2011_14:16:6
C'est pas ouf mais ça suffira pour jouer tranquillement :ok:

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
18 mai 2011 à 14:46:01

Euh perso la config pro de yeti je l'approuve pas sur un truc : la cg.
Je dirais que la génération de radeon et faite pour les jeux, mais moins pour l'infographie. Il faut une cg capable de gérer mieux la tesselation extrême pour les info 3D donc nvidia direct vu qu'avec les GF1XX nvidia a pousser le GPGPU, sinon une simple carte graphique pour du Photoshop type quadro fx ou firepro bas de gamme suffit. Ou même une cg type hd6870.
Après les hdd en sata 3, paye l'utilité. Deux spinpoint F3 1 To en RAID 1 (Important le Raid 1) et c'est bon.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 14:49:09

Il faut une cg capable de gérer mieux la tesselation extrême pour les info 3D donc nvidia direct vu qu'avec les GF1XX nvidia :d) ouais ça se defend...

les re4 sont bien pour une machien pro, et on s'en fou quand on monte ce truc on est pas a 100 euros prets :rire2:

bon je vais faire celle gamer a 1500 puisque personne a l'air decide :noel:

(boitier corsair et gtx 580 en approche :banzai: )

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
18 mai 2011 à 14:56:47

On est pas a 100 € prêts...ah ouais tu crois que les étudiants en infographie sont millionnaire ? :noel:

Moi je peux pas faire de config parce que je suis l'hosto. Sinon j'aiderai volontiers (on va dire que je suis assez fort en config sans me la péter :hap: )

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 15:00:24

On est pas a 100 € prêts...ah ouais tu crois que les étudiants en infographie sont millionnaire ? :noel:
:d) en faisant cette config je pensait pas du tout aux etudiants (qui oui la peuvent virer au moins 1 des 2 re4) mais plutot aux pro installe. genre au boulot quand on a besoins d'une nouvelle machine d'editing, on fait des devis de ce type... et en general le budget c'est 2500 euros ecran inclus ou des chose de ce type ^^ (bon l'ecran si c'est 2 23" viewsonic a 270 euros l'un ça l'attaque pas mal le budget deja :mort: ); Et pusi de toute façon toute les confgis sont des exemples, chacun a le droit de l'adapter a sa sauce, tout le monde sait qu'il n'y a pas une seule solution par budget.

t'es a l'hosto c'est bete ça :mort:

[DJ]Starman52
[DJ]Starman52
Niveau 6
18 mai 2011 à 15:10:04

Ouais mais ce sera plus des indépendants ou des étudiants qu'on verra arriver plutôt que des pros. Ils préfèrent un service pro type comme HP, Dell, que de faire une config puis la faire monter. Déjà parce que cela coûte moins cher, et quand le pc ne marche plus, un nouveau arrive directe sans se faire chier a trouver la cause pendant une heure puis après commandé la pièce, etc...

C'est tout aussi valable pour les PME. Genre les bureaux d'architecte, ou les BET.

Donc les configs pro vaut mieux évité de faire un truc général, tout dépende du budget et des besoins.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 15:13:19

oui je suis bien d'accord mais ça empeche pas de faire un truc general.

de toute façon c'est pas la plus importante du lot pour le forum... celles qui vont etre le plus demandées et adaptée c'est celles a 800 et 1000 je pense :cool:

mais bon tu as raison d'emettre des reserve d'autant plus que n'etant pas infographiste je peux me gourrer sur les besoins exacts ^^

bon faut que je m'occupe de cette fichu config a 1500 moi :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 15:30:19

et voila la

"config de la mort qui tue :mort: " :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjYxMjIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiIyNjczNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTkzNjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzE0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ3NzQ5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzIwOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0Mjk2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI1MzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

i5 + gtx 580, ventirad pour overclocker, carte mere en z68 :cool: , ssd + hdd de 1 to pour les données, bref tout le confort moderne :cool:

le tout dans un superbe boiter corsair pret a accueillir du watercooling, et avec une alimentation modulaire...

a noter que pour les plus malades dans leur tetes la carte mere offre la possibilite de faire du sli. mais bon sli de 580 :peur:

une carte son est inclus dans la config parceque a ce prix la utiliser le chipset de la carte mere est une heresie :cool:

bon je crois qu'on a fait le tour, en tout cas moi j'ai fait mes ba du jour j'ai propose une config pour chaque cas ^^

(a par le cas "nawak" mais bon pas que ça a foutre non plus :o)) )

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
18 mai 2011 à 16:48:55

oO que de réponse qui ont germées =)
En effet, si le projet ce fait il faut le faire réellement et être motiver et motiver la communauté :/ (qui est plus dur déjà :s)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 16:50:09

et comme je suis un mec motive je veux bien faire les periphs en rentrant chez moi :noel: :banzai: :lol:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 19:31:48

Alors hop comme convenue quelques pistes concernant les ecrans :

(l'id etant de c/c ensuite les posts plus ou moins intelligent qui ont ete fait dans un topic lisible naturellement :o)) )

ecran "je suis rik rak niveau budget apres m'etre paye ma tour de la mort qui tue mais j'aimerai bien quand même jouer sur un peu plus qu'un 15" cathodique noir et blanc pour rentabiliser ma carte graphique" :cool:

Acer P226HQVbd : http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-p226hqvbd-62301.html pas tres cher, couleurs correcte, bref correct...

categorie "je veux un bon ecran mais l'ecran 3d de la mort qui tue c'est pas pour moi je prefere un bon rapport qualite prix :cool: "

Écran LCD LG W2261VP-PF : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2261vp-pf-51139.html une star :cool: existe aussi en 23", parfait pour son prix. possede une prise casque et un port hdmi, brancher une console dessu est donc envisageable.

Écran LCD Iiyama ProLite E2210HDS-B1 : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2210hds-b1-54139.html un peu dans le même style que le lg, belles couleures dalle reactive bref nikel :-) possede des hauts parleurs mais tres moyens... en revanche ils peuvent etre une source audio interessante pour par exemple les possesseurs de casques qui ont pas envie de se decoiffer pour regarder une pauvre video youtube :cool:

ecran ergonomiques : de la connectique, un pied reglable, bref la possibilite d'arreter d'avoir mal au dos :cool:

Écran LCD Iiyama ProLite B2409HDS-B1 : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html des couleures superbes, un bon contraste, une tres bonne reactivite... seul defaut... c'est une dalle tn. BOn c'est pas la mort mais ça risque de gener les graphistes. (a notre que certains de ces ecrans ont un probleme de reverse ghosting... maintenant je n'ai rien constate sur le miens). Et petit plus : ses hauts parleurs corrects et sa grosse connectiques permettent d'envisager sans soucis de brancher une console dessus.

Écran LCD ViewSonic VP2365wb : http://www.materiel.net/ecran-lcd/viewsonic-vp2365wb-53914.html bon certes il coute cher... mais il est bien :bave: dalle ips de 23" :content: un ecran plutot pour graphistes a priori mais bon personne vois pourquoi on devrait se priver se sa superbe image pour jouer :-)

categorie : "moi je m'en fou du prix je veux le top, et 3d de preference :content: "

Écran LCD BenQ XL2410T - 3D http://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-xl2410t-3d-64105.html 120 hzh, de superbe couleures retroeclaire par led bref :bave:

Écran LCD Acer GN245HQbmid - 3D : http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gn245hqbmid-3d-65129.html une grosse reference je ne sais pas ce que valent ses haut parleurs par contre...

ecran pro : prix hallucinant, destinés au travaux graphiques. Pour l'utilisateur moyen payer aussi cehr est relativement sans interet.

http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans_plats/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=294998&~ck=baynoteSearch&baynote_bnrank=1&baynote_irrank=0 uen grosse reference un peu ancienne mais pas demode/

http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pa246q-65683.html avec ports usb 3 :content:

bref voila pour les ecrans, c'est pas exaustif du tout mais c'est quelque pistes quand même je pense :)

werg27
werg27
Niveau 7
19 mai 2011 à 15:07:03

dans la config de la mort qui tue ia pas de quad SLI de GTX 590??? :p, moi je veux jouer en soundround sur mes 16 ecrans 30 pouce !!!

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 mai 2011 à 15:09:35

non la config de la mort ça reste une config serieuse :p)

bon je veux bien encore faire souris clavier tapis, mais j'aimerai bien verifier que je le fait pas pour rien avant :noel:

(mon dieu je sens que le projet aura vecu 2 jours :snif: )

werg27
werg27
Niveau 7
19 mai 2011 à 16:29:16

Ba moi je veux bien continuer avec le blog, mais faut qu'on me dise si j'ai le feu vert, je filerai les identifiant a ceux qui s'investissent vraiment, Y3ti tu y est prédistinner.

Je passe mon bac donc la je revise mais je mettrai a jour ce soir si on me dit que sa vaut le coup (me tape une sessions de 3h a faire des articles pour rien sa parait normal)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 mai 2011 à 16:30:10

moi je veux bien le faire mais je prefererais un topic dans le fof, la question n'est toujours pas tranchee soit dit en passant...

werg27
werg27
Niveau 7
19 mai 2011 à 16:33:13

Le truc c'est qu'un blog est bien plus souple... pas de topic a répétition etc.
c'est plus de beau de surcroit et plus agréable a lire (image, lien, interface personnalisé)

Je t'ai MP

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 mai 2011 à 16:35:40

j'ai vu :cool:

bon on va partir comme ça, on verra a l'usage...

deja si le truc survit c'est beau :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment