Par pitier pas de blog, pourquoi exterioriser ce projet, c'est pour le forum pas pour le web en lui meme. De plus les gens ne viennent pas sur JVc pour finir sur un blog lambda.
c'est bon dit moi se que t'en pense Y3TI, ce n'est qu'un debut hein, je te MP le truc
salut
ce genre d'initiative a déjà été mise en place, avec des configs mises a jour tous les mois.
ça a duré 2 mois et ça s'est arrêté.
si il y'a des gens motivés, je veux bien retenter l'expérience
apres pour les jeux qui arrivent ton combo 955+ 560ti suffira t'il pour du full hd ??
enfin la 560 est une tres bonne milieu de gamme quoi, pour une config a 700-800 euro c'est un bon choix.
et puis sur un 23 ou 24" l'antilaliasing apporte quasi rien...
je vais regarder le blog mais franchement je suis pas emballe emballe par l'idee d'exterioriser...
http://config-hardware.over-blog.com/article-minimum-syndical-74096748.html voila ce que sa peut donner sur un blog, apres il faut rajouter de nombreux truc, mais c'est pour montrer ce que sa peut donner jsute
Ca a de la gueule ça va ![]()
Mais la corsair cx, c'est pas du quasi noname ? ![]()
Sinon, ptet rajouter une petite partie " evolutivité " pour dire si une config est fortement evolutive, si oui quels conseils pour plus tard etc ...
oui ! la c une config minimum syndical ! tt facon faut rajouter plein de truc pour que sa soit complet
Par contre est ce que tous les fondateurs du projet pouront modifier le blog?
Au pire on peut utiliser les blog de JVC si on veut que le projet reste interne au site ![]()
la cx 400 non elle est tres bien c'est la seule qui est recommandable d'auilleurs.
bon je m'attaque aux configs a haut budget ![]()
Bon je viens avec vous les gars ![]()
Je penses qu'on pourrait faire des descriptions du genre "A qui correspond cette config" ou un truc du genre un questionnaire avec des questions sur l'utilisation du pc qui, une fois le questionnaire rempli trouve la config qui correspond le mieux à la personne
On pourrait aussi faire des catégories du genre :
-Gaming
-Graphisme
-Movie Maker
-Etc...
J'ai plein d'idées donc n'hésitez pas ![]()
A qui correspond cette config" ou un truc du genre un questionnaire avec des questions sur l'utilisation du pc qui, une fois le questionnaire rempli trouve la config qui correspond le mieux à la personne ![]()
alors moi je developpe plsu rein gratos (oui c'est ça avec l'age on perd en generosite) donc je te le fait mais alors le devis tu va douiller
non sans dec' faut pas faire trop complique, deja donner 5-6 exemple de configs serait bien, et si le projet arrive a perdurer ça sera deja un micracle alors commençons modestement.
Ok bah perso je suis assez bon en graphisme mais j'attends de finir mon pc parceque la je squatte celui de ma soeur (
)
Donc si vous voulez quand je serais OP bah je pourrai m'ocupper des logos ou autres conneries ![]()
Donc si vous voulez quand je serais OP bah je pourrai m'ocupper des logos ou autres conneries
oui ça bonne id parceque moi faire du photoshop j'aime pas ça
(mon biiiiiiiiiip de proxy bloque mat.net pour le moment mais le liens du panier a environ 1000 euros arrive
)
Pwah, on s'absente quelques heures et c'est la débandade de post.
Bon alors, au final, vous tablez pour quoi? ![]()
un blog a été crée même si je reste moyennement pour cette idee, nous sommes soutenus par les modos et je suis en train de faire la 4 eme config, celle autour de 1000 euros
elle est pas belle la vie ![]()
Ho putain vous avez tracé. Je rate tout du coup. ![]()
voila autour de 1000 euros,
la config "whouaaaaaaaaa
" :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDIxMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMDIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIzMzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTM2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjUzNzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI5NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MDYxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
une alim volontairement large (peut etre trop...) pour overckoquer comme un goret, le ventirad qui va bien dans la même optique, unec arte mere compatible sli, le couple devastateur i5 + 570, et un boitier de tres grande qualite pour faire evoluer la config comme on le sent ![]()
d8nz Voir le profil de d8nz
Posté le 18 mai 2011 à 13:31:47 Avertir un administrateur
Ho putain vous avez tracé. Je rate tout du coup.
ben fait celle a 1500 stu veux
moi je vais faire celle a usage "pro", destinée au montage video, modelisation 3d etc...
Moi j'ai fait une config' bureautique
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTg3OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI2NDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzE0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTkzNjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTYzNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
alors la config "pro" destinée au travail graphique/montage video...
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk5MTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTc1IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTkzNjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzAwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjcyMDkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDIxOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MTMwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
premierement quand on travail on aime bien autre au calme : choix donc d'un boitier tres silencieux, et ajout d'un ventirad en theorie lui aussi tres silencieux...
ensuite en proc, la on fait pas dans la finesse, i7 2600k
avec ça les gros encodages ne font plus peur
quand on bosse avec des applis lourde, devoir poireauter pendant les temps de cahrgement c'est casse pieds (même si c'est une excuse valable pour se prendre un cafe bon ok...) donc ssd vertex 3 max iops de 120 go
8 go de ram de qualite
et comme un ssd c'est rapide mais pas super super fiable, ni de grande capacite, 2 western digital re4 de 1 to en raid pour stocker les données...
bref logiquement on a du stockage rapide fiable performant, tout ce qu'il faut sur une machine professionnelle.
et enfin en carte graphique une hd6950 (parceque ça peut etre utile quand même, et que en plus ça permet de jouer a starcraft pendant la pause cafe et que... heu pardon
). Pourquoi un hd 6950 ? parceque c'est la carte qui equipe les imac haut de gamme et donc logiquement elle ne pose pas de probleme pour fonctionner sous mac os, au cas ou on ai besoins de l'installer sur la machine
bon je crois avoir pense a tout, mêem si c'est probable que cette config n'interesse potentiellement pas les 3/4 du fofo...