CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Post-it config' - Budget

werg27
werg27
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:03:39

Tu crois que je sort ou l'idée de depenser plus depenser moin ^^ PC update !
Honnetement si certaint sont chauds, moi je n'ai ni les compétence ni le temps gerer ce genre de projet mais je veut bien proposer ma config tout les mois en justifiant chaque choix de composants

lisandron
lisandron
Niveau 24
18 mai 2011 à 00:06:25

Moi j'ai le temps de m'investir mais je suis trop "bordelique" pour pouvoir gerer ce genre de truc, il faudrai un "chef" serieux et méticuleux :oui:

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:06:36

Il suffit d'avoir un petit groupe de personnes sérieuses (même si il y a plusieurs personnes n'ayant pas trop de temps c'est pas grave).
Je pense le plus importants pour certaines personnes c'est de savoir pourquoi ces composants sont choisis et pas les autres.

lisandron
lisandron
Niveau 24
18 mai 2011 à 00:08:40

Oui, car ce topic d'adressera au néophyte, il serai donc en effet interessant de justifier le choix des composants :)

werg27
werg27
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:10:36

Jpense qu'un topic n'est pas réalisable, plutot un topic epinglé avec le lien vers un blog dédiée que a sa fait par des gens de se fofo

werg27
werg27
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:11:46

Quand j'ai commencer a m'interresser au hardware je comprenais pas pk un i3 etait vendu moin cher alors qu'il avait parfois plus de GHZ qu'un i5... 2 fois plus de coeurs pour le i5!!!

lisandron
lisandron
Niveau 24
18 mai 2011 à 00:12:58

Ouais, un blog peut etre sympa, faut voir :)

[HeavyRules]
[HeavyRules]
Niveau 8
18 mai 2011 à 00:13:21

"Et le hardware est en constante évolution donc il faudrai sans cesse actualisé"

On peut toujours testé...

genre faire des config type avec le choix amd/intel pour plusieurs tranches de budget, avec des explications pour les débutants, pour qu'ils se fassent une petite idée.

Ou sinon un topic sur le meilleur matos du moment niveau rapport qualité prix avec également des conseils pour les newbies.

lisandron
lisandron
Niveau 24
18 mai 2011 à 00:16:30

Imaginez, cette idée débouche et on se retrouve à faire des config pour matos.net :bave: (J'imagine déjà la descriptions: "expert reconnu en hardware, les forumeur du forum Materiel informatique de JV.COM mettent tout en oeuvre pour proposé des config au meilleur rapport qualité/prix" )

:bave: :bave: :bave:

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:17:42

Pour moi dans tous les cas un poste épinglé serait un bon début (faut déjà voir si cela est possible).
Soit pour mettre un lien vers un "blog"
Soit pour mettre les liens vers les topics du mois

lisandron
lisandron
Niveau 24
18 mai 2011 à 00:18:49

Après reflection, un blog sera plus pratique et lisible je pense :(

Bon, moi je vais me coucher car j'ai college demain,

Bonne nuit :)

werg27
werg27
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:19:09

Le truc c'est que sur JV.com tu peut pas "edit" les topics alors sa va faire des topic a rallonge !
Un blog tu edit les config tout les mois !

faudrait rajouter comme sur cublic "evolution de la config au mois de mai" : passage a "ce type de processeur"

werg27
werg27
Niveau 7
18 mai 2011 à 00:19:51

Bon moi aussi je leave, si sa vous tente, go MP

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
18 mai 2011 à 08:54:00

Pour ma part, je suis tenté.
Mais bon ma connaissance en informatique pour le moment est quasi nul :o

titouf2609
titouf2609
Niveau 9
18 mai 2011 à 09:14:27

Bon voila je lis tout vos post ajd car je devais me lever tôt. Bon moi je pense que c'est tout à fait réalisable. J'ai assez de temps pour m'en occuper mais comme lisandron je serais incapable de gérer tout ça, faut qqun de plus sérieux _

Cueilleur
Cueilleur
Niveau 4
18 mai 2011 à 09:21:14

Si vous voulez, je peut vous faire un forum (il me faut validation de l'hébergeur MySQL) en MyBB. Et après à vous de voir. Enfin en attendant je vais en cours :P

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
18 mai 2011 à 09:28:43

Avec l'avis de la plupart des personnes,je pense que crée un autre forum ne sert à rien.
Mais qu'il faudrait mieux crée un blog(via jv.com).

d8nz
d8nz
Niveau 9
18 mai 2011 à 09:42:59

Oulah, c'est dingue le nombre de post qu'il peut y avoir en une nuit. :ouch2:

Je serais effectivement chaud pour un blog jeuvideo.com, avec un post-it sur les forum "PC" et "Materiel Informatique" qui redirigerai vers celui-ci.

Ce serait sympa qu'un modo puisse donner le feu vert, histoire de commencer tout ça.

Je pense aussi qu'il serait judicieux de ne pas s'enflammer ( :rire2: ) dans le sens ou le but premier c'est de dégrossir, pas forcément de faire un truc hypra complet de l'hardware actuel, ça nécessiterait bien trop de boulot & les forums là ne conviennent pas du tout, sans compter de l'organisation.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
18 mai 2011 à 09:47:34

Je serais effectivement chaud pour un blog jeuvideo.com, avec un post-it sur les forum "PC" et "Materiel Informatique" qui redirigerai vers celui-ci. :d) je suis pas sur, les 3/4 des gens vont avoir la flemmes de cliquer sur les liens.

même si c'est plus lourd en organisation, le mieux c'est de faire un topics par mois sur les configs type (ou a chaque fois qu'une mise a jour est faite au moins) et de l'epingler.

non carrement faut pas faire un truc hyper complet : on propose 4-5 liens de configs type de panier mat.net (pourquoi mat.net : parceque avec ldlc c'est les seuls ou il est facile de partager un panier, et ils sont vachement mieux presentes que ldlc, donc pour faire des exemple de config ça me semble un bon choix) ) et 2-3 consiel mais on peut pas faire plus :rire2:

deja faire sur la duree va demander du temps, de la bonne volonte, et la cooperation des modos :oui:

moi je peux faire un premier jet au moins pour 500 et 750-800 quand vous voulez je les aient en tete :cool:

(et ça serait marrant d'en faire une "qui sert a rien" avec un crossfire de 580 dans un boitier lian li a 500 euros par exemple :rire2: )

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
18 mai 2011 à 09:48:19

C'est vrai, ce serait fort simpa d'avoir un modo qui nous donne le feu vert.

Certes le fait de dégrossir est important, mais si en plus cela peut permettre de donner des bonnes infos concernant l'hardware je pense que ce pourrait être fort sympathique =)

Car tous dépend du nombre de personnes dispo, personnes n'est obliger de s'occuper pendant longtemps de ce projet, je pense déjà rien qu'1h de chaque personnes présente peut permettre d'avoir un bon petit truc dès le début.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment