CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Choix d'écran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 14:02:04

Salut tout le monde :)

Bon j'essaye d'aider les gens du mieux possible pour leurs config, à mon tour de demander vos avis.

Voilà, j'en suis toujours actuellement à un vieux écran 19 pouces qui tourne en 1366*768 et une qualité d'image pas exceptionnelle. J'ai bossé un peu, j'ai un peu d'argent de côté, donc j'me suis dis pourquoi pas m'acheter un écran.

Mes critères : Full HD, 21.5 pouces minimum, LED, et HDMI si possible. Au niveau du temps de réponse, 5ms ou moins.

Le tout en essayant de rester dans un budget de 150 euros maximum, frais de ports inclus, j'ai pas envi de mettre trop là dedans.

Voilà ce que j'ai trouvé ce qui me semble le mieux pour le moment :
http://www.pixmania.com/fr/fr/7295330/art/samsung/ecran-tft-21-5-wide-syncm.html?srcid=1&tag=kelkfr_shop&Partenaire=kelkoo&CodePromo=oui

Bon pour moi ça me semble être un très bon écran pour le prix, mais on est jamais trop prudent alors je préfère demander des avis :)

Donc ça vous semble correct ? Vous avez mieux à proposer ?

Merci par avance :)

d8nz
d8nz
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:06:25

Salut,

Pour moi c'est clair, je me dirigerais vers le LG W2361V-PF, dernièrement à 148 euros fdpin sur Amazon.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 14:07:35

d'apres les numeriques, ce samsung n'a pas un super contraste ni de super couleures...

moi je t'aurais bien dis : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2261vp-pf-51139.html

il est pas led mais franchement on s'en fou il est bon et c'est ce qui compte.

si tu ne peux pas aller le chercher en agence mat.net faut le trouver auilleurs parceque sinon avec les frais de ports ça sort du budget...

d8nz
d8nz
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:08:28

@Yeti : Autant prendre le même modèle en 23", ça reste toujours dans le budget. :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 14:10:06

a ben s'il existe en 23" pour 150 euros in bien sur la question ne se pose même pas :oui:

ps : http://www.amazon.fr/LG-W2361V-PF-Moniteur-Noir-laqu%C3%A9/dp/B00261VAMI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1305634181&sr=8-1 en effet :noel:

bon ben la il y a pas a hesiter faut foncer :banzai:

d8nz
d8nz
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:10:55

Perso pour moi c'est commandé, il arrive vendredi, normalement. :bave:

robolo
robolo
Niveau 5
17 mai 2011 à 14:11:40

Je t'ai trouvé un écran 23" qui rentre dans ton budget, qui dispose de la résolution Full-HD :)

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2361v-pf/f-107100902-w2361vpf.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 14:12:11

Ah oui j'avais pas vu celui ci, ça m'a pas l'air mal. Ça change beaucoup à la qualité le fait d'être LED ou non ?

En fait c'est bête mais 23 pouces je me demande si ça va pas faire "trop grand" ? Fraudai que j'en trouve un en magasin pour essayer de me rendre compte.

Bon en tout cas je garde ça de côté, en attendant de voir si il y a d'autres propositions, merci déjà à vous :)

d8nz
d8nz
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:13:58

23" c'est le top, d'ailleurs le meilleur rapport qualité/prix pour les écrans en ce moment, c'est sur les 23", donc ce serait bête de se priver.

Comme l'a dit Yeti, le Samsung (bien que rétro-éclairage LED) n'a pas eu de retour extra. Le LG par contre, difficile de faire mieux dans cette gamme, vraiment.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 14:14:31

non 22", 23", 24" c'est les tailles standard c'est tres bien.

ben le fait d'etre led c'est que le retreclairage un bon ecran est un bon ecran qu'il soit led ou pas.

et celui la est un bon ecran ^^

apres oui led c'est mieux, ça ameliore le contraste, mais ne pas etre led n'est pas un drame.

de toute façon cet ecran que ce soit le 23 ou le 22" la moitie du forum la je crois :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 14:19:58

C'est vrai que je lis les avis et ça a vraiment l'air d'être du tout bon :) Je vais continuer à fouiller un peu et lire des tests et avis et je m'orienterai certainement là dessus.

Merci pour vos avis et votre rapidité, comme d'habitude :ok:

d8nz
d8nz
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:20:39

No soucis, au plaisir. :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 mai 2011 à 14:22:35

de rien :cool:

robolo
robolo
Niveau 5
17 mai 2011 à 14:35:05

C'étay un plaisir ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 19:14:44

Petit Up pour pas recréer un topic.

Voilà, j'suis passé au centre commercial tout à l'heure et j'ai été jeter un oeil aux écran. J'ai vu une méga promo sur cet écran :

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM2333HD-SAMSUNG-2333HD-MPEG2.htm

A 170 euros au lieu de 280.. Donc c'est plus qu'intéressant.

L'avantage est que j'ai pas de TV dans ma chambre, et que là il y a un tunner tnt intégré, ce qui pourrai être un plus. Il possède aussi une connectique bien compltète (DVI, VGA, 2 * HDMI..). Samsung est une bonne marque et le design est cool.

Donc voilà, qu'en pensez vous ? Au vu de la promo ça serait peut être bien de m'orienter là dessus à la place du LG que vous m'avez conseillé ? Merci d'avance encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment