CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue screen ??

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 16:59:47

Bonjour, j'ai un problème depuis aujourd’hui, je n’arrêtes pas d'avoir un blue screen, a vrai dire j'en avais deja eu 2 la semaine dernière mais c'était pas revenu donc je m'en foutais mais la j'en ai déjà eu 6 aujourd'hui et je ne sais pas d'ou ca vient ni pourquoi. Ca le fait sans aucune raison, je n'ai lancé aucun logiciel, tous ce que j'ai fait c'est aller sur internet. Je n'ai pas pu voir ce que dis le blue screen, il dure a chaque fois 4seconde et l'ordinateur redémarre ensuite.
J'ai aussi réinstalle window 7 mais ca n'a rien changé j'ai eu un autre blue screen quelques minute aprés. Voila si quelqu'un saurait d’où ça peut venir, je n'y connais absolument rien dans le domaine.

boulle
boulle
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:03:43

Difficile à dire comme celà, ca peut venir de n'importe où.
Mais c'est souvent HW.
Pour ne pas perdre de temps et avant de changer les compos, je te conseillerai de tout démonter et tout nettoyer pour enlever la poussière, puis tu remontes tout et tu vois si ca continue.
Très souvent le pb est réglé, si c'est pas le cas, faudra voir si tu n'as pas un composant qui a laché.

Tes ventillo tournent bien tous normalement ?

Dbzgohanssj2
Dbzgohanssj2
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:07:20

Y a une manip je crois pour faire en sorte que le redémarrage ne s'effectue pas pendant le blue screen dans les paramètres de windows afin de laisser le temps à l'utilisateur de noter les problèmes ! :(

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:11:09

Je viens de vérifier et niveau composant tout est ok, les ventilo tournent normalement, la CG et CPU ont des températures normal, je l'ai déjà nettoyer la semaine dernière il est déjà assez clean donc ça sert a rien que je refasse.

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
16 mai 2011 à 17:13:03

Tente d'installer WhoCrashed, qui devrait pouvoir lire les fichiers dump, les rapports de crash.

boulle
boulle
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:16:36

Comment tu as vérifié tes composants ?

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:25:26

Je suis un peu naze en anglais, who crash m'a mi ca aprés l'analyse :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 16/05/2011 14:48:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000114EB2, 0xFFFFF8800838E9B0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

--------------------------------------------------
------------------------------
Conclusion

--------------------------------------------------
------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
16 mai 2011 à 17:27:42

Argh Unknown () :(

Tu pourrais déjà écarter un problème hardware :
"This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. "

Ca serait dû à un driver software... Tu as installé quoi au départ ?

boulle
boulle
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:30:43

Le message est toujours le même ? A chaque plantage ?

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:33:55

Hum la actuellement, j'ai très peu de logiciel installé, j'ai vlc, winrar, kaspersky, skype, teamspeack et deux jeux, The Witcher et Rift et je viens d’ailleurs d'essayé de lancer rift et j'ai l'image qui clignote bizarrement alors que The Witcher n'a aucune problème. Niveau driver, j'ai juste installé les derniers catalyst pour cg et les drivers audio VIA HD audio deck.

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:34:48

boulle --> Aucune idée, comme je l'ai dis j'ai pas le temps de voir et whocrashed a seulement analyser le dernier plantage.

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:40:25

BlueScreenView ne trouve aucun fichier dump dans minidump et normal puisque bizarrement il n'y en pas. Whocrash l'a trouvé comment alors ?

boulle
boulle
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:47:33

Ok, mais tu n'as pas répondu à ma question.
Tu les as vérifié comment les composants ?

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:50:56

avec everest.

boulle
boulle
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:57:51

C'est pas suffisant. Si tu as un faux contact, tu passeras à coté.
Bon, perso, je t'ai dit comment je procéderai, après c'est toi qui voit ...

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
16 mai 2011 à 18:00:19

Ah ouais juste, WhoCrashed a juste trouvé le memory.dmp... normalement il est accompagné d'un autre dmp inclus dans le répertoire : C:\Windows\Minidump\

C'est étrange que ce dernier soit vide...

irukuku
irukuku
Niveau 7
16 mai 2011 à 18:01:12

Comme je te l'ai dis j'ai déjà tout nettoyé la semaine dernière et j'ai quand même eu 2 blue screen, je peux quand meme le refaire mais ca m'étonnerait que ca change quoi que ce soit.

Senop
Senop
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:01:56

Quand Blue screen (en général) c'est à cause des mémoires vives :ok:

Inverse tes barrettes :ok:

boulle
boulle
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:04:15

Oui, c'est une possibilité, ca peut aussi être la cm ou l'alim.

Quand tu dis que tu as tout nettoyé, ca signifie que tu as tout démonté ou pas. Parce que passer un coup de chiffon, ca suffit pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment