Bonjour / bonsoir,
J'ai depuis un certain un problème d'écran noir qui arrive de façon aléatoire quand j'utilise des applications lourde( cela m'arrive principalement sur wow(en raid 25le plus souvent), ça m'es arrivé sur Minecraft, et sur des rendu 3d ou travail high poly (genre zbrush)).
Soit l'écran devient noir et le son freeze, soit l'écran s’éteint gentillement, dans tout les cas je suis obliger de reboot le pc manuellement.
J'ai longtemps cherché une solution, ayant d'abord pensé a une surchauffe de la CG, j'ai fait un bench a 100C° ça tient nickel (lors de mes freeze speedfan m'affiche 80-85 C grand max) j'ai fait un memtest toute une nuit, nada. J'ai ensutie pensé à l'alim, et ça ne semble pas être ça. Mon père m'avais parlé d'un problème concernant les port usb. En effet quand il connectait trop de clé usb d'un coup le pc faisait un freeze de la même façon. Je possède moi même beaucoup de port usb utilisé ( un clavier Wifi microsoft, une souris wifi logitech, une clé de stockage, une tablette) j'ai alors viré tablette et clé de stockage, mais il me reste toujours deux ports pris.
Il est a noté que j'ai parfois des lag souris et/ou clavier, ça me parait donc la bonne piste. A noté également que j'ai déjà reçu des messages comme quoi je pouvais augmenter la vitesse de mes appareils usb en les branchant sur un port 2.0, je les ai tous essayé le message ne partait pas.
Pour ma config:
CM: ASUS P5P43TD
Proc: Intel Core 2 Quad Q8400 266GHz
CG: nVidia GeForce GTX 285
RAM: 4go
d'ailleur je ne profite que de 3go de RAM....)
Au niveau des pilotes, j'ai essayé de mettre à jour le bios via Asus Updater mais ça marque que ce n'est pas compatible 
A noter que j'ai itype et ipoint car j'avais avant clavier et souris microsoft, et que j'ai changé entre temps par une souris logitech, je ne sais pas si il y a conflit ente les deux. Cette même souris dispose d'un controlleur optique, que j'avais mis à fond, je l'ai maintenant baisser au min, mais j'ai toujours des lag souris /clavier.
J'aimerai savoir quoi faire en priorité pour éviter d'avoir ces soucis, et surtout être sur de ne plus avoir d'écran noir.
Si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas a m'en faire part.