Bonjour,
J'ai acheté mon PC il y a maintenant plusieurs mois (septembre 2010) et j'en suis très satisfait. Néanmoins, je réfléchis déjà à son potentiel d'upgrade dans les années à venir car j'ai quelques doutes. Voici ma config actuelle :
Carte mère : P7P55D LE (socket 1156)
Processeur : Intel Core i5 760 (2.8Ghz quad core)
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 460 1Go
Mémoire : DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2*2 Go
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 1 To
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 500W
Boitier : Antec Three Hundred
Mon PC n'a aucun problème pour l'instant et je fais tourner tous les jeux récents presque à fond. Mais j'aimerais le booster un peu plus dans les années à venir pour le transformer en "haut de gamme" ou presque. Je pense que mon processeur a de quoi tenir, j'imagine que l'upgrade sera surtout du côté de la CG. Au début j'avais pensé à un SLI 460, mais j'ai vu que ma carte mère n'était pas compatible SLI (du moins, sans faire de hack). De plus, je ne sais pas ce que cela vaut étant donné les divers problèmes que peuvent avoir les bi-GPU pour les jeux vidéo. Donc, SLI ou nouvelle CG haut de gamme ? Sachant que dans tous les cas je devrais changer d'alim.
J'ai également une autre question concernant ma carte mère. Bien que le socket 1156 soit très bien, je suis quand même un peu dégoûté de savoir que Sandybridge soit sorti juste quelques mois après avoir acheté mon PC (un peu les boules faut l'avouer). J'aimerais savoir si malgré cet handicap, il sera toujours possible d'acheter des composants récents (hormis mon processeur qui est condamné) dans les années à venir. Bref, s'il sera quand même bien suivi, quoi.
Merci d'avance, et désolé pour ce message un peu brouillon.