CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis]Demande d'une configuration

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:54:59

monter le pc*

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 16:58:02

tu peux essayer mais je veux pas te donner de faux espoirs il n'y a aucun chance que ça marche...

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:43:09

Okay je l'ai monté en entier, par contre les ventilos fonctionnent mais aucune image sur l'écran ni de bip. C'était évident mais j'aimerais savoir si c'est juste à cause du proco ?

Ensuite j'aimerais savoir si il y avait un adaptateur pour les lecteurs de cartes, ce dernier ne rentre pas en entier dans le dock du boitier !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 23:02:09

verifie que tout est branche mais si ça boote pas en effet sacahtn que tu as un pin de proc casse pas beoin de chercher tres loin la cause...

c'est quoi ton lecteur de carte ?

sinon il doit bien y avoir des adaptateur pour y mettre dans un rack pour lecteur dvd je pense.

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:12:12

Ouais tout est bien branché, bon j'ai commandé le proco tout à l'heure et je le monte dès que je le reçois !

Voila mon lecteur de cartes : http://www.materiel.net/lecteur-de-carte-memoire/lecteur-3-5-multi-cartes-interne-49374.html

Ah oui et j'aimerais savoie quelle était la meilleure manière de ranger les cables d'alimentation car ils sont un peu en bordel x).

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 23:15:24

ça serait un truc comme ça qu'il te faudrai je pense, pour le mettr dans un rack de lecteur dvd ^^

http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/adaptateur-baie-3-5-vers-5-25-noir-19735.html

les cables tu les fait passer derriere le support de la carte mere, et sous les disques dur. normalement sur le phantom il y a plein de place pour les cables.

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:28:20

Okay okay je vois j'achèrai ça dans quelques semaines de toute façon j'ai pas besoin du lecteur de cartes immédiatement :p. Ouais c'est vrai que y a de la place, mais vu l'épaisseur des cables d'alimentation... x). Merci !

bryce96
bryce96
Niveau 10
26 mai 2011 à 08:50:44

Ah oui j'avais encore une question xD (désolé de te déranger !!). J'aimerais savoir la différence entre AC'97 et HD Audio, les prises ont le même nombre de pins et sont sur le même cable. J'ai branché AC'97 mais je sais pas si j'ai bien fait ou pas... Et j'ai trouvé dans la boite de ma CM ( il me semble) un espèce de raccord avec marqué "SPEAKER" dessus, à quoi ça sert ? Est-ce qui permet au pc d'émettre des "bips" ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 mai 2011 à 09:20:08

il y en a 1 qui est utilise par certains peripheriques audio et que l'on ne branche jamais ^^

c'est hd audio celui qu'il faut brancher pour le front panel normalement.

speaker c'est pour brancher le haut parleur du boitier, mais les boitier moderne n'en ont souvent pas (oui c'est le truc qui fait des bips stridents).

bryce96
bryce96
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:22:04

J'ai tout branché comme il le fallait :oui:

Et je ne l'ai p-ê pas dit mais au final j'ai pris une gtx 560 ti PNY, les perf seront au rdv ? Et est-ce qu'elle aura des problèmes de compatibilité avec mon proco 955 black edition ? x)

Parce que j'aimerais bien essayer the witcher 2 en ultra, tout à fond en fait ( sauf l'uber sampling qui est apparement useless )

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 mai 2011 à 15:18:57

non pas de probleme la 560 ti est une tres bonne carte.

bryce96
bryce96
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:46:54

D'accord, voila j'ai mon proco. Je vais pas tarder à l'installer mais j'aimerais savoir s'il était nécessaire de nettoyer le ventirad ( il y a un peu de pâte thermique d'avant dessus ) ou pas ? Si oui avec quel produit ?

bryce96
bryce96
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:08:37

up

bryce96
bryce96
Niveau 10
28 mai 2011 à 19:53:23

Bon j'ai tout de même essayé de le monter sans nettoyer la pâte.

Alors déjà le ventilateur du CPU fait un bruit d'avion ( on dirait ma 360 :noel: ). J'ai verifié et le CPU est à 40°C ainsi que le ventilo à 2500 RPM environ.

Ensuite j'arrive pas à booter du CD, ni à booter sur mon ancien DD avec ubuntu ( enfin j'ai bien le logo mais ubuntu refuse de se lançer et bloque au demarrage). J'essaye d'installer 7, j'ai bien mis mon lecteur en premier dans la liste des péripheriques à boot mais rien n'y fait il veut pas booter sur le CD :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 mai 2011 à 20:21:15

normalement oui il aurai fallu nettoyer la patte thermique avant d'en remettre...

bizarre qu'il ne trouve pas le cd. le lecteur est bien branche ?

bryce96
bryce96
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:22:24

Ah non c'est bon juste un problème de règlage du BIOS xD.

Arf merde et donc, les temperatures du CPU sont anormales ou pas ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 mai 2011 à 20:24:10

40° au repos c'est un petit peu chaud oui... rein de dramatique ceci dis.

tu va voir a l'usage de toute façon.

bryce96
bryce96
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:28:46

Je vois, est-ce que tu me conseilles de remettre le ventirad en enlevant le surplus de pâte qu'il pourrait y avoir ? Parce qu'il est vraiment bruyant quand il tourne à fond ._.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 mai 2011 à 20:29:37

essaye de te servir un peu du pc en surveillant les temp. et si ça te parait trop haut, remat le ventirad oui.

bryce96
bryce96
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:41:52

Bon je crois que je vais le remettre.

Par contre avec quel produit on nettoie la pâte thermique? Si je veux enlever celle qui est sur le proco c'est mieux de l'enlever ou je peux le laisser dans son socket?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment