CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis]Demande d'une configuration

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
24 mai 2011 à 15:08:36

normalement tu as des cables sata livres avec la carte mere, donc tu devrait pouvoir le brancher. Au pire la encore ça coute pas une fortune.

le rheobus je sais pas, il devrait y avoir une notice, mais en general ce n'est pas tres conseille quand même d'aller toucher au ventirad cpu, a moins qu'il fasse vraiment trop de bruit.

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:06:19

Okay ! Voila j'ai reçu ma config hier et j'ai commencé à monter le tout sauf que je bloque au niveau de l'installation du ventirad. Je comprends pas du tout le système et la notice de cooler master est vraiment pauvre et pas précise...

Je précise que j'ai un cooler master tx3 et que j'ai un proco AM3

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 13:18:17

http://pc-overware.be/index/component/content/article/1236-refroidissement-hyper-tx3-cooler-master?start=1

ou http://forum.coolermaster.com/viewtopic.php?f=2&t=13682 ça risque de t'aider ^^

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:30:30

Ah je vois... installer les pattes noires est donc inutile ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 13:32:12

c'est pour les sockets inel les pattes noires :oui:

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:33:35

http://pc-overware.be/minos/REFROIDISSEMENT/VENTIRAD%20HYPER%20TX3/guide%20montage%20grand.jpg

Comme j'ai vu que sur l'image 2 les pattes étaient fixées je me suis pas posé de question ! Merci de ton aide :noel:

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:01:16

Bon j'ai réussi à installer le radiateur ( j'ai pas encore mis le ventilo ) et j'ai commencé à regarder dans le carton de mon boitier mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'entretoises :/. Est-ce que c'est fourni avec le boitier ou la carte mère ? Existe t-il des boitiers sans entretoises ? Sinon c'est sûrement que je suis passé à côté des entretoises qui doivent être dans les boites :O

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 15:02:45

c'est fournis avec le boitier normalement.

non ça existe pas les boitiers sans entretoises ^^

surtout que si tu as un fractal deisgn c'est du haut de gamme quand même, donc il ne risquent pas d'oublier les entretoises ^^

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:07:14

Okay mais j'ai finalement pris un NZXT Phantom vu que je n'ai pas vu de remarque négative sur le bruit ( sauf quand tout les ventilos sont à fond )

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 15:08:28

a oui ok, ben la c'est du encore plus haut de gamme :rire2:

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:12:18

Ah ! xD

omg je crois savoir ou sont les vis... dans une boite en papier qu'ils ont placé dans la baie HDD au plus bas u_u . C'est normal ? Je tire comme un malade et j'arrive pas à la retirer, je dois dévisser une partie du boitier pour la récuperer ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 15:18:26

n'ayant jamais vu le phantom autrement qu'en photo je ne saurais te repondre :o))

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:34:52

Ah voila j'ai réussi, c'était pas facile u_u.

En installant le proco j'ai accidentellement tordu des broches et en essayant de les redresser j'ai cassé un pin situé vers le milieu... alors ma question est : est-ce que ça vaut le coup de monter l'ordi en entier voir si le proco fonctionne ( on sait jamais des pin peuvent être inutilisés non ? ) ou bien acheter un autre processeur (enfin le même çad un 955) puis le monter ? Je sais que j'ai fait une grosse connerie mais bon... D:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 15:38:44

ta casse un pin du proco :ouch:

si elle sont juste tordue c'est loupe + pince a epiler pour les detordre... mais si c'est casse...

un pin casse ça a aucune chance de marcher en theorie, et c'est pas pris par la garantie cela va sans dire...

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:43:25

En fait j'en ai tordu mais en essayant de les redresser j'en ai cassé un. Je pense aussi que ça vaut pas le coup de le monter et j'attendrai ce soir un nouveau proco...

J'suis quand même vachement degouté D: enfin de toute façon même si il fonctionnait il serait plus garantie donc voila si j'ai un autre probleme que la perte d'un pin dessus...autant en racheter un quitte à utiliser ce qu'il me reste d'argent de poche :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 15:45:33

ce que je comprend pas c'est comment tu as fait pour casser un pin... enfin pas de bol peut etre, mais faut pas forcer. C'est vrai que la pose du proc c'est le moment critique...

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:49:14

Ouais j'ai vraiment pas de bol mais c'est à force de redresser les pins que ça a lâché u_u

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:49:11

Pour installer un processeur/ventirad il faut obligatoirement dévisser la CM ou pas ? Je parle dans le cas ou elle est déjà installée

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 16:51:26

non pas obligatoirement, surtout avec les boitier haut de gamme qui ont des ouverture au dos de la carte mere.

bryce96
bryce96
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:54:47

Bon je vais essayer de monter le boitier de toute façon j'ai rien à perdre et tout sera près pour mon nouveau proco si jamais l'actuel fonctionne pas x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment