Bonjour à tous !
Voilà, j'ai remarqué que la température de ma carte mère montait pas mal : en effet, au "repos", elle est entre 40 et 50°C, donc là rien d'anormal.
Cependant quand je suis en jeu, elle peut monter jusqu'a 70°C, voir frôler les 80°C, et j'aimerais savoir comment remédier à ce problème ?
Sinon les températures de mes autres composants sont normales : le processeur monte à un peu plus de 50 degrès, et ça dépasse rarement les 40 degrès du côté de la carte graphique et du disque dur...
Aussi, est-ce que c'est possible de tenir 2-3 ans avec un processeur qui n'a pas eu de pâte thermique ? Car en fait, je crois bien que c'est mon cas (j'me souviens parfaitement ne pas en avoir mis quand j'ai monté mon PC..), et peut-être que la grande température de la carte mère réside dans ce fait là...
(donc à tout ceux qui disent "ouhlaaaa pas de pâte thermique = PC qui crame dans les deux heures !!!" peuvent aller voir ailleurs ! :P )
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et aussi de répondre à mes questions si vous avez la réponse !