CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la température (CM)

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
11 mai 2011 à 17:17:54

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai remarqué que la température de ma carte mère montait pas mal : en effet, au "repos", elle est entre 40 et 50°C, donc là rien d'anormal.

Cependant quand je suis en jeu, elle peut monter jusqu'a 70°C, voir frôler les 80°C, et j'aimerais savoir comment remédier à ce problème ?

Sinon les températures de mes autres composants sont normales : le processeur monte à un peu plus de 50 degrès, et ça dépasse rarement les 40 degrès du côté de la carte graphique et du disque dur...

Aussi, est-ce que c'est possible de tenir 2-3 ans avec un processeur qui n'a pas eu de pâte thermique ? Car en fait, je crois bien que c'est mon cas (j'me souviens parfaitement ne pas en avoir mis quand j'ai monté mon PC..), et peut-être que la grande température de la carte mère réside dans ce fait là...

(donc à tout ceux qui disent "ouhlaaaa pas de pâte thermique = PC qui crame dans les deux heures !!!" peuvent aller voir ailleurs ! :P )

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et aussi de répondre à mes questions si vous avez la réponse !

Kybe
Kybe
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:24:49

les CM c'est du solide, 80 ca tient, mais si tu veut tu peut essayer mieux ventiler ton boitier ou ajouter des petits rads

Kybe
Kybe
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:26:17

dsl du double post, mais pour la pate thermique ce n'est pas un soucis du moment que tes temps son bonnes ( il y a de la pate thermique pré-établie sur les ventirads d'origine )

spellmyname-5
spellmyname-5
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:39:14

J'savais pas que ça chauffait comme un cpu ou un gpu une cm :(

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
11 mai 2011 à 18:01:28

Humm merci pour tes réponse Kype !

J'viens de démonter mon PC et apparemment, il y avait de la pate thermique.. surement celle d'origine ! (j'me souviens avoir retiré une petite languette sur le CPU... et en dessous il y avait un produit.. bref) Mais par contre il a l'air trèès vieux... j'le changerais à l'occasion !(en fait j'le changerais surtout si j'en trouve en magasin ! )

Sinon j'ai le boitier "turboost" de chez advance, il est sympa, et sur le papier il a l'air de bien ventiler... même si j'ai du faire un bricolage pour pouvoir brancher tous les ventilo (j'ai mis un domino entre le ventilateur de derrière et celui de devant) et j'crois que ça inhibe un temps soit peu leur fonctionnement...
Enfin bon pour le reste j'ai jamais eu à me plaindre, c'est réellement que la carte mère qui a tendance à pas mal chauffer !

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
12 mai 2011 à 20:02:50

Mais dite moi, à défaut de pouvoir acheter un autre boitier, il y a t-il un moyen plus ou moins efficace et pas trop cher pour baisser la température de la carte mère ?
Et cette chaleur vient de où ? C'est celle de tous les composants réuni ? Où la carte mère en elle même chauffe pas mal ?

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
13 mai 2011 à 03:10:20

Bon... j'ai un soucis.

J'ai, depuis que j'ai essayé la démo de Arma II operation arowhead (au cours duquel mon PC a eu un freeze), mon PC freeze souvent ! Et j'ai remarqué que d'un, la température de ma carte mère reste assez élevé (50°C voir plus), et surtout ! J'ai téléchargé speed fan, j'ai j'ai remarqué un p'tit... soucis..

-> http://imageshack.us/m/534/6921/51715313.jpg

La vitesste du "fan2" est anormalement faible...ça tourne entre 100 et 200 RPM.. Et la "temp2" correspond à la température de la carte mère...

Bref, j'ai des freeze, et j'compte bien aller dans une boutique informatique pour demander conseil, et surtout voir si il y a moyen de vérifier l'aération de mon PC...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment