CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[actu] Do the math (MS vs apple)

ChapelleHD
ChapelleHD
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:48:22

:oui:

J'aime trop les laptops mais le prix :rire:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mai 2011 à 21:05:19

Gabriel (et je m'adresse uniquement a Gabriel, pour les autres, vous pouvez retourner ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9999536-1-0-1-0-blabla-parlons-de-tout-et-de-rien.htm )

Lorsque Apple sortira des ordinateurs fiables, conçus pour durer, où il ne faut pas payer une MAJ de l'OS tous les 2 ans 1/2 pour assurer une compatibilité décente, où il ne sera pas obligatoire d'acheter toute une connectique propriétaire aussi couteuse qu'inutile, où le matos ne sera pas volontairement plombé et surplombé pour empêcher toute réparation hors circuit officiel, où l'upgrade sera possible, où les batteries seront amovibles pour les portables, lorsque l'argument de vente consistera en autre chose que des mensonges basés sur "pc c'est pas bien c'est pas fun en plus c'est plein de virus" avec des pubs puantes "coucou je suis un mac/coucou je suis un pc", je t'assure que je reverrai mon discours.

Pour le moment, tu connais mon point de vue, on en a déjà débattu^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:51:40

Je sais très bien que c'est inutile de parler de Mac avec toi... Je ne parlais pas de ça, je pointais simplement les défauts de la pub. Regarde ce qu'ils mettent en face de l'iMac 21,5" et du MBP 17". Sans compter que l'iMac 27" a un écran qui coute à lui seul plus de 900€.
Le but de cette pub était simplement de mettre en avant des ordinateurs beaucoup moins cher que les Macs, sans regarder les caractéristiques.

"Lorsque Apple sortira des ordinateurs fiables, conçus pour durer"

Ca par contre c'est déjà le cas... Je ne sais pas ce que va donner mon dernier achat (un 15" de 2011) mais les précédents paraissent increvables (pourtant il n'ont pas été ménagés, le précédent à fait le tour du monde un grand nombre de fois, tourne à fond 10 heures par jour et parait comme neuf)

"il ne faut pas payer une MAJ de l'OS tous les 2 ans 1/2"

On en a déjà discuté et je ne comprends pas que les gens ici soient étonné qu'il y ait des mises à jour majeures régulières.
C'est normal!
D'ailleurs il me semble que Windows 8 est annoncé pour 2012... (et coutera probablement bien plus cher qu'un màj de OSX).

"lorsque l'argument de vente consistera en autre chose que des mensonges basés sur "pc c'est pas bien c'est pas fun en plus c'est plein de virus" avec des pubs puantes "coucou je suis un mac/coucou je suis un pc"

Je répète mon message précédent : "as tu regardé la pub de Microsoft?". Tu trouves que le message "un PC c'est mieux car c'est moins cher, je vends des logiciels mais je n'y fait pas allusion dans mes pubs car je ne sais pas quoi dire" est mieux?
Une pub est forcément de mauvaise foi, c'est le principe.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:56:25

Le mieux dans cette pub est quand même le prix du Samsung qui est mis face au MBA 13". Comme il coute 1600€, donc plus cher que le Mac, ils ont écrit 899$ :ouch:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mai 2011 à 22:15:29

Soldier

je t'ai pas sonné

Gabriel

on sait tous les 2 qu'on ne peut pas généraliser, mac ou pc c'est au final le même matos, et hormis des "marques" ultra bas de gamme genre (on vas pas les nommer, ça pourrait faire des soucis), tout le matos qu'on achète peut lâcher a n'importe quel moment, le tout, c'est la possibilité de réparer et de changer la pièce HS sans avoir a refaire la config.

tu dis "
On en a déjà discuté et je ne comprends pas que les gens ici soient étonné qu'il y ait des mises à jour majeures régulières.
C'est normal!
D'ailleurs il me semble que Windows 8 est annoncé pour 2012... (et coutera probablement bien plus cher qu'un màj de OSX). "

c'est sur, sauf que dans le cas des PC, la MAJ n'est pas obligatoire (et la je re sors l'exemple du gamin avec son ipod qui marchait pas sous tiger xD )

Sinon, en effet la campagne de MS est discutable, liens morts, tarifs a trouver etc, c'est évident^^

Weo
Weo
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:24:09

Hum, juste au niveau des OS, je pense que XP tient largement mieux la route que le Mac OS à cette époque (si y'en avait un :o)) )

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mai 2011 à 22:25:14
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment