CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment brancher une carte graphique

Curtis
Curtis
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:14:59

Avec plaisir :oui:

Bonne chance :-)

Curtis
Curtis
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:16:43

PS:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10484176-3-0-1-0-comment-brancher-une-carte-graphique.htm#message_10484357
| Carchacrok
| 7 mai 2011 à 22:06:31
| Ok et je suppose que le connector PCIe 6+2 pin est un fil de l'alimentation que je peux relier àç ma cg?

Oui, le PCI-E 6+2 (le +2 tu t'en fous) c'est le port fait exprès pour les CG. L'adaptateur aurait été inutile si l'alim possédait deux PCI-E 6+2, mais malheureusement la CX400 n'en a qu'un, d'où la nécessité d'utiliser l'adaptateur :oui:

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:42:21

:up:

J'ai reçu ma CG et je me pose quelques questions.
Enfaite, curtis tu m'as fais un schema avec les deux caches blanc/un cache noir. (Un fil avec deux cache blanc et un noir)

Le soucis c'est que j'en ai reçu deux comme ça ce qui me fait donc 4 caches blancs / 2 caches noirs et en prime j'ai reçu un petit "adaptateur" de genre 3 centimètres de hauteur. Tu peux m'aiguiller une nouvelle fois? ^^

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:47:36

L'autre petit adaptateur c'est ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.clubnews-ecommerce.com/images/images%2520produits/Adapt%2520VGADVI.jpg&imgrefurl=http://www.clubnews-ecommerce.com/index.php%3Fmain_page%3Dindex%26cPath%3D670_675&usg=__KSJxJ-jgUw9bgEIYzTp0vTWFrSU=&h=300&w=313&sz=15&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=VoRrGRcZ0OP7ZM:&tbnh=139&tbnw=145&ei=Wl3OTZzQEM-i-ga2gdmpDA&prev=/search%3Fq%3Dadaptateur%2Bcarte%2Bgraphique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1C1SKPC_frFR397FR397%26biw%3D1280%26bih%3D909%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=126&vpy=75&dur=1357&hovh=220&hovw=229&tx=149&ty=155&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0 il me semble que c'est en rapport avec l'écran ou..

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:53:52

Salut :-)

Alors c'est normal que tu aies eu deux fois le convertisseur Molex :d) PCI-E

MSI en met toujours deux (j'ai eu pareil avec ma GTX 560 Twin Frozer :p) ), c'est pour les gens qui n'ont pas de prise PCI-E du tout sur leur alim (paye tes alims de daube).

Toi t'en as un, donc autant l'utiliser, et comme t'en as qu'un, tu utilises un des deuc convertisseurs :oui:

Quand à l'adaptateur oui, c'est pour l'écran. La carte ne peux pas disposer de toutes les connectiques pour tous les écrans (faute de place). Donc la tienne elle a une sortie DVI, une sortie HDMI, et une sortie Mini Display Port.

Donc si par exemple t'as qu'un écran VGA, tu peux pas le brancher, mais comme chez MSI ils sont sympa ils te mettent un adaptateur au cas où :cool:

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:55:54

Oulà pas très claire ma phrase :(

"Toi t'en as un, donc autant l'utiliser, et comme t'en as qu'un, tu utilises un des deuc convertisseurs"

:d) Toi t'en as une (de prise PCI-E) donc autant l'utiliser, et comme tu n'en as qu'une, il faut que tu utilises un des deux convertisseurs

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:58:07

Je t'aime *o*.
Ok donc je laisserai le deuxième dans le placard x).

Et l'adaptateur pour écran, y'a un truc spécial sur la carte graphique ou je peux le brancher à elle ? comment ça se passe *gros noob*

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:59:09

Ben ton écran il a une prise comment ?

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:01:26

Bah il a une prise bleue relié au pc .. :/

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:05:39

Là il est branché à l'ordi ? Ca veut dire qu'il est directement branché sur la care mère non ?

Parce qu'en fait les cartes mères disposent d'une mini carte graphique intégrée, pour les gens qui veulent pas jouer par exemple. Donc y'a toujours une sortie pour les écrans sur les cartes mères.

Mais toi maintenant t'as une carte graphique donc faut que tu branches ton écran sur celle-ci !

Si y'a pas la prise adéquate (vu que ta prise est bleue je pense que c'est une VGA, donc tu n'auras pas la prise adéquate sur la CG) faut que tu utilises l'adaptateur

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:07:01

Bah j'suis novice en PC, et ça c'est un pc de marque. Le boitier est donc fermé, et l'écran est relié sur les ports à l'arrière de la tour.

Sinon,ca veut dire que le fil de l'écran sera dans le boitier? oO

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:09:15

Je comprends plus là :(

Ta carte graphique tu l'installes dans un PC que tu as monté non ? (ou que mat.net a monté, c'est pareil)

L'écran que tu vas utiliser avec cet ordi, il a quoi comme prise ?

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:10:39

Moi aussi. xD
L'écran il a deux prises, une reliée à une multi-prise pour l'alimenter, et une reliée actuellement à mon boitier (à l'arrière du boitier, la ou je branche souris clavier etc).

Et oui ma CG je vais l'installer dans un PC monté par mat.net

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:13:25

Aaaaah ok mais là tu parlais de ton ancien PC pas du nouveau ! ok :noel:

Ben ça revient à ce que je disais, là ton écran est relié à la carte mère de l'ancien PC, parce que cet ancien PC il n'a pas de carte graphique.

Sur le nouveau, tu verras qu'il y aura une prise bleue (VGA) sur la carte mère, à peu près au meme endroit que sur ton ancien PC, mais tu ne l'utiliseras pas, toi tu brancheras ton écran sur la carte graphique !

Comme elle dispose pas de prise VGA, faudra mettre l'adaptateur fourni :oui:

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:22:18

(Si mon pc il a quand même une carte graphique vue que je fais tourner CSS à 200 fps, sans CG ça serait difficile je pense même au vu du jeu ^^).

Mais donc si je branche l'écran à ma carte graphique, ça veut dire que la prise de l'écran sera à l'intérieur de la tour? Je pourrais donc pas la refermer? :o

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:25:06

Ben non banane :noel:

Une fois la carte graphique installée comme il faut, les prises pour l'écran apparaîtront à l'arrière de la tour !
C'est pour ça que dans mon super mega tuto imagé je t'ai mis qu'il fallait enlever les deux petits caches à l'arrière du boitier : c'est là que sortiront les prises pour l'écran

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:26:46

Donc si ton ancien PC a une carte graphique, l'écran est probablement branché dessus actuellement, c'est plus vers le milieu/bas de la tour non ? (pas tout en haut quoi)

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:27:57

oui plutôt bas droite. :)
Ok merci bien alors pour toute l'aide :p)

Carchacrok
Carchacrok
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:28:57

J'ai une dernière question. Mon ami avait commandé un pc chez ingedus (oui oui l'erreur je sais), et lui il ne pouvait pas allumer son écran, il a fallut qu'il achète un adaptateur supplementaire, je sais pas trop quoi, car les pilotes de sa CG n'était pas installé (bien oui, pc pas encore allumé, windows pas installé etc).

Je vais avoir le même problème?

Curtis
Curtis
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:31:35

Euh je pense pas non :(

Si t'as pris l'installation système par mat.net et que le PC arrive avec Windows 7 installé, il va aller chercher tout seul les drivers au premier démarrage avec la carte graphique.

Normalement entre le moment où tu démarres et l'installation des nouveaux drivers, il devrait y avoir quand même une image (dégueulasse, certes :noel: )

Sinon au pire, tu branches ta CG, mais tu démarres avec l'écran branché sur la carte mère (la prise en haut du boitier donc) le temps de faire l'install de la CG

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment