Que prendre entre un PC portable, un fixe ou un iMac...à la fnac obligatoirement !
Salut à tous !
Voilà mon ordinateur portable Asus est tombé en Rad, il était garantie échange à neuf à la Fnac (ce qui fait que j'ai droit à un bon d'environ 800euros), et je vais donc me reprendre un ordinateur en ajoutant une somme compris entre 300 et 800 euros (donc max budget : 1600 euros)
Le hic : je suis obligé d'acheter à la Fnac, et sachant qu'à l'époque j'avais pris un portable car je bougeais pas mal, maintenant je suis presque tout le temps chez moi, un portable va me servir à que dalle ! (d'autre part je joue beaucoup sur PC et un portable chauffe vite, bref c'est pas fait pour jouer)
Donc le mieux serait un PC fixe MAIS à la fnac je sais pas si vous savez mais les PC fixes qu'ils proposent sont...assez pourris pour le prix, contrairement à un qu'on pourrait monter soi meme..
Donc ça me fend le coeur de prendre un fixe à la Fnac, et je reviens sur mon choix initial : reprendre un ordinateur portable Asus à la Fnac vu que les prix sont les memes partout, au moins je me ferais pas entuber..
Enfin autre choix à prendre : un iMac, je vais faire des études d'ingénieur du son, et les Mac me semblent etre le mieux pour faire ingé son, c'est vrai que le désavantage est config naze, incompatible avec presque tous les jeux, mais à coté j'ai la PS3 pour jouer, et les exclus PC je m'en tamponne le coquillard
Donc pour faire une synthèse des choix possibles à la Fnac :
PC portable : Pas vraiment fait pour jouer
Pouvoir se déplacer mais je m'en fous un peu
Prix similaire dans les autres enseignes
PC fixe : Prix trop cher pour la config proposée
J'aurai beaucoup mieux sur materiel.net
config quand meme mieux que les ordinateurs portables
possibilité d'upgrader la config par la suite
iMac : en accord avec les études que je vais faire
C'est beau, c'est classe, c'est Mac (c'est subjectif aussi
)
en le prenant je peux toujours me prendre un PC fixe monté par la suite
Alors messieurs, quels conseils me donneriez vous?