CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme connexion multiple

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
05 mai 2011 à 23:24:55

Bonjour
Voila je ne suis pas doué en informatique et j'ai besoin de l'aide connaisseur. Je voudrais savoir si il est possible de se connecter en WIFI depuis ma PS3 sachant que mon PC est lui aussi connecter a internet ?En clair dès que ma mère veut aller sur internet je dois eteindre ma PS3.Est il possible que je joue en reseau et qu'elle puisse aller en même temps sur internet ? Si oui que dois je faire ?
Merci

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
05 mai 2011 à 23:26:22
  • de connaisseurs *
LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
05 mai 2011 à 23:43:50

:up: :rouge:

handhammered
handhammered
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:45:46

oui c'est possible! tout est possible :rire:
en fait il faut que tu paramètres ta ps3 pour qu'elle reçoive internet via wifi ensuite tu n'a plus qu'a rentrer la clé WEP situé au dos de ta box quand ta ps3 te la demandera, et voilà!

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:49:07

Bonsoir,

Avec le pc, il suffit d'entrer sur ta box en faisant 192.168.1.1
puis de vérifier dans nat que le pc a une adresse ip, ps3 de même mais une autre adresse que l'ordi.
par exemple, tu donnes 192.168.1.20 pc 192.168.1.21 PS.
puis tu fermes la box.
Il suffit de vérifer comment ton pc se connecte.
Voilà la méthode de vérification.
Tu ouvres le centre de réseau et de partage et tu cliques sur ta connexion wifi.S'ouvrira alors un petit cadre état de connexion réseau sans fil.Tu cliques sur le cadre en bas à droite intitulé propriétés.S'ouvre un deuxième cadre intitulé propriétés de connexion réseau sans fil et tu cliques sur protocole internet version 4 ( TCP/IPv4).S'ouvre alors propriétés de protocole internet version 4.
Tu cliques sur obtenir une adresse IP automatiquement et en dessous, obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement puis ok.
Tu fermes les cadres en cliquant sur ok et le tour est joué pour la connexion PC.L'adresse IP se fera automatiquement selon les envois de ta box.Ensuite, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu cliques sur ta carte wifi.S'ouvrira propriétés de nom de ta carte wifi.
Cliques sur avancé et vérifies dans canal ad hoc 802 11b/g que le canal est bien sur valeur 11 par défaut.
Si ta box a un autre canal ( 6 ou 10 ) il faut que tu mettes alors la même valeur sur ta carte.
Lorsque cela est fait tu cliques sur ok et ton pc sera synchronisé à ta box.
Après, tu ne devrais plus avoir de soucis de connexion avec ton pc.
Même d&marche avec la ps3 mais je ne sais plus comment on parapètre.Sinon, il suffit de lui donner l'ip 192.168.1.21 comme sur ta box.Et tu n'auras plus de souci quand les deux appareils seront branchés simultanément.

handhammered
handhammered
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:57:15

Par défaut Windows configure les adresses IP des interfaces réseau en DHCP donc y'a pas à faire la manip' que te dis Survivor (celle-ci : "Tu ouvres le centre de réseau et de partage et tu cliques sur ta connexion wifi.S'ouvrira alors un petit cadre état de connexion réseau sans fil.Tu cliques sur le cadre en bas à droite intitulé propriétés.S'ouvre un deuxième cadre intitulé propriétés de connexion réseau sans fil et tu cliques sur protocole internet version 4 ( TCP/IPv4).S'ouvre alors propriétés de protocole internet version 4.
Tu cliques sur obtenir une adresse IP automatiquement et en dessous, obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement puis ok")

Me trompes-je?

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
06 mai 2011 à 00:06:27

Tu as aussi raison mais en affectant une ip fixe, cela élimine les soucis.Je fais tourner quatre pc, une xbox, un décodeur et une imprimante réseau sur ma box simultanément et tout marche à perfection depuis que j'ai affecté des ip fixes.Avant, il y avait des bugs et des déconnexions intempestives.Cel n'arrive plus depuis.

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:11:06

Ok, complètement d'accord et tu as bien fais de faire ça mais cela demande une certaine connaissance en matière d'adressage, et de réseau en général.
Pour palier à ça le DHCP existe

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
06 mai 2011 à 00:14:35

C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi.J'ai appris l'informatique par moi même en cherchant pendant des heures, maintenant, je programme des sites internet, je bidouille mon os et ma base de registre et je m'amuse en bidouillant certains jeux connus.Donc, tu vois, c'est en cherchant et en partageant des points de vue, que l'on évolue.
Il est vrai que lorsque l'on débute, on a du mal à suivre tout cela et les outils automatiques sont utiles pour gagner du temps.Mais j'aime bien savoir pourquoi cela fonctionne, comment et comment on modifie tous ces paramètres.Mais il faut être curieux pour cela.Mais tout le monde apprend de cette manière, sauf ceux qui ont la chance de pouvoir en faire leurs études.

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:23:26

Exact survivor! Après à chacun d'être curieux et de plonger dans les méandres du binaire!

Allez on va cesser de troller le post de notre pauvre ami LamaWeahPauleta

:rire2:

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
06 mai 2011 à 00:27:07

Merci les mecs mais au final je fais quoi ?

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:33:43

active le wifi de ta PS3 et là il va reconnaitre ton réseau wifi, tu le choisit et tu rentres la clé WEP (se situant au dos de ta box, ex : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRq2etnxaMhsN8F10d7FEGwlGQCWL7b7SSPF_Eb9GzBGXVpsFR7fQ&t=1) et le tour est joué!

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:39:14

et ne paniques pas en voyant la longueur de la clé affichée au dos de ta box, c'est de l'hexadécimal pour sécuriser au maximum les connexions à ton réseau domestique.

Après tu pourras la changer comme bon te semble, pour cela envoies moi un MP, j'te dirai comment faire :ok:

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
06 mai 2011 à 00:40:42

tu n'as pas compris, j'ai deja le WIFI sur ma PS3, je joue en reseau et tout mais quand quelqu'un doit aller sur internet depuis le PC, la connexion de ma PS3 se coupe.En fait je veux etre connecter avec ma PS3 et mon PC en même temps

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:46:19

Ahhhhhhhhhhh bah soit plus clair dans ton post alors, j'étais effectivement complètement à côté de la plaque! Désolé! Tu as quoi comme box?

Je pense qu'un coup de main de Dorian31 serait la bienvenue!

Sinon essayes la technique d'adressage manuel des IP de tes équipements (PS3 et PC) de survivor.

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
06 mai 2011 à 00:46:28

et merci de tenter de m'aider c'est vraiment sympa

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:47:06

Sûrement un conflit d'IP... Enfin je pense!

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
06 mai 2011 à 00:48:06

Dsl pour l'explication, j'ai la freebox

handhammered
handhammered
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:50:58

as tu msn? envoie le moi par MP car là trop chiant on va vite atteindre les 50 messages :rire:

Dorian??? t'es là??? SUPERDORIAN????

LamaWeahPauleta
LamaWeahPauleta
Niveau 53
06 mai 2011 à 00:52:55

j'utilise plus msn depuis tres longtemps et c'est quoi un mp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment