CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis/conseils laptops

Oleonius
Oleonius
Niveau 6
03 mai 2011 à 13:02:48

Pour mes 17 ans, afin de faire des études supérieures, j'aurais besoin d'un bon ordinateur portatif. Je ne m'y connais pas trop en PC, mais j'ai tout de même fait quelques recherches. Je suis tombé sur M11x d'Alienware qui était le moins cher de la gamme. Il coûtait 599,00$ (799 euros, je crois). D'après les critiques, cela semblait être un bon PC, léger, performant et facile à transporter. Je précise que si j'étais capable, j'aimerais aussi pouvoir jouer à des jeux tels que Starcraft 2, Diablo ou Call of Duty. Est-ce un bon choix ? Sinon, que me conseillez-vous ? J'habite au Canada (Québec) et j'aimerais ne pas avoir à dépasser plus au moins 1000$ pour le laptop !

Merci de vos réponses !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 mai 2011 à 13:16:28

600 dollard = 800 euro :fou: tu as fait ta conversion a l'envers je crois :o)) 1 euro = 1.47 $us :fou:

1000 dollard CAN ça fait autour de 700 euro (d''apres xe.com). Donc deja ça reduit mine de rien le champs des possibilite.

un portable "gamer" a l’exception du alienware 11" (mais dont personnellement je ne suis pas sur de saisir l'interet parceque bon un portable gamer 11" looooool quoi :fou: ) c'est tout sauf tres "portable" justement :o)) a l'extreme rigeur le alienware 13" mais vraiment a l'extreme rigeure. Et puis faut voir un autre truc c'est que pour travailler (encore en etant etudiant c'est pas tres genant) un portable gamer c'est pas classe classe...

starcraft 2 en low passe sur n'importe quoi, donc de ce point de vue la pas de soucis à se faire; Pour les cod ça depend.

Ce qu'il faudrait savoir c'est deja a tu une preference dans la taille de l'ecran ? s'il doit etre mobile, 15" est le maximum envisageable, moi je te conseillerai du 13" ou 13"3.

attache tu une importance a la finition et a la batterie ? (parceque si on te conseille un portable d'une gamme pro, tu aura un bon ecran, un bon clavier, une bonne batterie, mais pas de carte graphique par exemple, donc faut voir ce qui compte le plus a tes yeux). Ou alors tu aura aussi une carte graphique mais la facture va monter :fou:

et pis aussi si tu es fache avec certaines marque dis le au cas ou ^^

Oleonius
Oleonius
Niveau 6
03 mai 2011 à 13:26:43

Non, vous pouvez me proposer n'importe quoi, tant que cela respecte la gamme de prix. J'aime toutes les marques, que ce soit Dell, Sony, Acer, Toshiba, etc. Par contre, j'ai toujours voulu posséder un Asus :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 mai 2011 à 13:32:08

ok et mes autres question sinon ? :noel:

par exemple tu peux avoir ça : http://www.dell.com/ca/business/p/vostro-3450/pd

celui a 770$ a une hd6630m (par contre au canada je sais pas comment ça marche mais en france dell affiche ses prix hors taxe, donc j'espere que ça reste dans ton budget).

(la boutique dell.ca elle est encore plus mal foutue que la eu lol on trouve pas ce qu'on veux du premier coup :o)) )

Oleonius
Oleonius
Niveau 6
03 mai 2011 à 13:58:13

J'ai vu celui-là : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/asus-ordinateur-portatif-17-3-po-amd-n830-d-asus-k72dr-a1-brun-k72dr-a1/10157223.aspx?path=e17f5a18b8713c04c591a8fe1b514b8bfr02

Ce serait le maximum que je pourrais me payer. Est-ce un meilleur choix que le M11x ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 mai 2011 à 14:01:35

ben deja c'est un 17" donc bon tu perd en mobilite. et n plus en performance il est moins bon que le m11x.

Oleonius
Oleonius
Niveau 6
03 mai 2011 à 22:53:58

Est-ce que vous croyez que je peux faire tourner Starcraft 2 et Call of Duty:Modern Warfare 2 avec des détails élevés, et peut-être (éventuellement) le prochain Diablo ?

Oleonius
Oleonius
Niveau 6
03 mai 2011 à 23:34:11

:up:

Oleonius
Oleonius
Niveau 6
04 mai 2011 à 03:33:20

Le sujet est toujours d'actualité ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac