Salut, j'ai regarder rapidement tes lien et pour moi ce sont les deux premiers Asus les meilleur.
Déjà, la marque est bien, Asus est (était ?) réputé, en tout cas je n'ai jamais eu de problème avec eux. Je ne prononce pas sur le SAV, je n'ai jamais eu a faire à eux.
Sinon niveau processeur, c'est toujours à peu près le même, il a pas l'air nul mais c'est pas une foudre de guerre non plus, en tout cas c'est pas de ce coter que les portables sont nul la plupart du temps.
La puce graphique, venons en ! Déjà la hd6490 hors course, même pas la peine. La Gt540 est la mieux ans le lot (sous réserve que jme plante pas !), elle se place au niveau des hd5700 (renomées en hd6500 et + en remplaçant la gddr3 par de la gddr5) que je considère comme le meilleur rapport qualité/prix chez ATI. Du coup pour un portable à 700€, c'est un bon compromis entre coeur et raison. Bien entendu, ça sera pas du high sur tous les jeux.
Niveau autonomie, je ne me prononce pas non plus, en effet les puce graphique de ce genre sont des gouffres à watt (
) mais le processeur integre surement une puce graphique basse conso/basse perf, s'il y a moyen de switch les carte vidéo: çay kewl comme on dit, cependant vérifie bien ,je n'en suis pas sure.