Merci à vous pour toutes ces réponses !
En fait, j'ai une petite phobie du montage depuis que le pc d'un ami, monté par un "pro", a eu pas mal de déboire suite à des branchements foireux. Je sais, c'est con, mais j'ai très modérément envie de m'y essayer et la réput du SAV matos.net m'encourage pas mal à me diriger vers eux.
Je pensais me diriger vers ça : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo2OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTY1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM4MTIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMTg4MTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0NzM4NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTM5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjY1MjciO2k6MTtzOjE6IjEiO319 (écran full HD donc) et ce qui me faisait un peu peur était la 560ti, mais après lecture cette carte semble parfaitement correcte et capable de faire tourner la plupart des jeux actuels en very high.
Je comptais m'orienter de base sur une config quasi-similaire au millénium mais sans SSD, sa présence est un bon plus pour les activités bureautiques imo.
Je me demandais réellement juste si la config présentée telle qu'elle était largement correcte pour son prix et ça semble être le cas.
Merci à tous, je suis ouvert à d'autres avis (sauf sur le montage, je ne compte vraiment pas m'y essayer) ^-^
tl;dr : Je ne compte pas monter un ordi et me demandait si le millenium possédait un bon rapport q/prix du point de vue mat.net