CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug graphiques..

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:36:27

Salut à tous !

Alors je vous explique mon problème, avant-hier, aprés éssayé d'installé un jeu ( trackmania ) j'ai eu d'horibles bug graphiques et ce jusqu'à maintenant.
Sur le bureau, et même à l'écran de bienvenue, j'ai des petits traits noir, qui bouge si je change de fenetre ou si j'actualiste.
En jeu ( n'importe quel jeu ) des bugs graphiques en tout genres, des gros murs ou y'en a pas, des ombres loufoques, etc etc.

voilà une démonstration sur un forum jvc pour donner un exemple : http://www.noelshack.com/1/1/bug2-830ea44e19.jpg

Alors j'ai essayé de desinstaller réinstaller mes pilotes CG, rien n'y fait.

Ma CG : ATI Radeon 4800 HD Series ( la 50 je crois )
Proc : E6600
Carte mère : p5n

Pour info, je suis quasi sûr à 99% que ça ne viens pas de mon écran, car j'avias déjà eu le meme problème 1 an environ avant, et c'était rentré dans l'ordre quelques jours aprés, sais raisons apparentes, et j'avais un autre ecran.
Et tout à l'heure quand j'ai desinstallé les pilotes de la CG, y'avais plus les mêmes problèmes..

Donc voilà j'ai surement oublié des details hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais trés vite! Merci d'avance ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 17:55:03

salut,

si tu as overclocké ta carte graphique remet la aux fréquences d'origine, sinon il semble qu'elle commence à rendre l'âme...

ce que tu peux essayer c'est 10 minutes de sèche cheveux à fond sur le processeur graphique (en ayant enlevé le radiateur)

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:00:13

Ca ne peut pas être l'écran sinon on ne verrai rien sur le screen :noel:

Au feeling je dirais que c’est la mémoire dédié a la cg qui lâche. :oui:

CookieAtomique
CookieAtomique
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:05:38

Pareil :(
Ma CG est en train de lâcher aussi, KOUPAIN ! :hap:

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:22:51

Le problème comme j'ai dis plus haut, c'est que EXACTEMENT le même problème m'est arriver il y'a 1 an, vraiment le même, tout similaire, et que, aprés quelques jours, d'un coup d'un seul, tout est redevenu normal jusqu'à avant hier ! J'ai donc espoir !

Quand j'ai installé Trackmania, peut être que le jeu a changé des paramètres, ou fais quelque chose qui a enervé ma carte graphique, peut être que j'ai juste à touché quelque chose ?!

matou124 :d) Je ne l'ai pas overclocké non ! Et je comprend pas trop le truc du sèche cheveux ! xD

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:24:52

Syndrôme de la carte graphique qui va crever :-(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2011 à 18:53:46

Ouvre ton boitier, passe un coup de bombe à air sec sur le ventilateur du processeur et du rad et la carte vidéo aussi.
Dll le logiciel GPU-Z, il te dira le modèle exact de ta carte vidéo, les fréquence du GPU et de la ram, et surtout la température de celle-ci.
Si la température est normal, ça peut venir de la ram qui est défectueuse.
Si température élevée, le ventilateur est HS ou encombré de poussière, il tourne pas assez vite, le réglage peut se faire via les catalys center.
Pâte thermique HS de la carte vidéo.
Tu as des bugs dans la page du bios ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2011 à 18:54:14

http://www.techpowerup.com/gpuz/

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:29:38

http://gpuz.techpowerup.com/11/04/18/35e.png
http://gpuz.techpowerup.com/11/04/18/cu2.png

Qui a t-il a en deduire?

Pour le bios, je vais regarder

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:39:11

Sous le bios les traits sont beaucoups moins apparent, alors je dirais que oui, mais sans trop m'avancer...

Pour la poussière dans le ventilo de la CG, je l'ai nettoyé hier, en effet c'était plein de bonne poussières dedans, mais j'ai tout enlevé ! Sur celui du proc, c'est assez propre, je l'avais fait y'a pas si lomgtemps que ça.

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:18:42

:up:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2011 à 21:01:18

C'est chaud mais ça peut aller.
Tu as peut-être un peu trop tardé à dépoussiéré la carte vidéo, elle a du être en surchauffe pendant un peu plus de temps.
Et pour le bios, ça conforte bien que la carte vidéo va être HS, lors du bios, les pilotes vidéo ne sont pas encore chargé, donc elle n'est pas au potentiel max en GPU et ram en fréquences.
De même le ventilateur est au maximum, donc si il y a des bugs lors de la phase de test du bios c'est pas bon.
Donc, tu peux essayer cette carte vidéo sur un autre pc pour voir si le probléme viendrai on sait jamais de la carte mère, au niveau port pci-express, du bus par exemple.

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:13:23

D'accord je vais essayer de trouver un moyen de tester la carte graphique quelque part. Si pas de problème c'est donc la carte mère qui est foutue? ( ça serais logique, je l'ai depuis trés lomgtemps ( 4-5 ans? ) alors que la CG est vieille d'environ 2 ans.

J'éssayerais de tester ça demain ! Si quelqu'un a un autre point de vue ou conseil, qu'il n'hésite surtout pas !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2011 à 21:16:27

Elle est encore sous garantie ta carte vidéo ?

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:18:52

Non

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2011 à 21:21:43

Il y a des cartes vidéo garantie 2 voire 3 ans, ça dépend des constructeurs.

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:23:00

Je l'avais acheté a montgallet, et sur le bon de commande, y'avais marqué 6 mois, aprés c'était peut être 6 mois de garantie auprés du magasin seulement je sais pas..

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2011 à 21:25:39

Vois la boite.

Houpa
Houpa
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:43:21

Rien sur la boite qui m'indique la durée de la garantie, néanmoins, je sais quand je l'ai achetée : 12/05/09

Bientôt 2 ans !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 avril 2011 à 21:46:11

mhhh, a voir si c'est pas autre chose, faudrait un test croisé je pense, au moins de l'alim, même si en effet la CG semble avoir un coup dans l'aile

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment