Bonjour à tous =)
Je vais bientôt dépenser 1000 euros pour un pc gamer( vive le plaisir^^) pour jouer à tout les jeux récents en very high en étant tranquille pour au moins une petite année...
Je recherche de l'évolutivité ainsi qu'une config avec un potentiel d'overclocking...
Si jamais je me sens largué , je prévois de monter un sli pour donner un coup de boost à la bête
J'ai cherché et j'ai trouver ceci^^, je pense avoir une bonne base pour cette config , si quelqu'un veut bien m'aiguiller dans la bonne direction , ça serait très gentil^^
Proc: I5 2500 K(meilleur raport qualité/prix avec un bon potentiel d'O/C)197 euros
CM:Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) ( j'ai penser à celle-ci car il s'agit d'une des moins chères acceptant le sli avec ce socket...) 130 euros
DD:Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo (avant toute chose,certains vont peut être m'orienter le samsung 1 TO qui est moins cher... mais les gigas ne sont pas le plus important, les WD ont l'air de meilleur facture et ont un taux de transfert plus élevé... si quelqu'un pense que malgré ça, que le spinpoint est mieux alors d'accord^^)55 euros.
ram:G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (le cas 7 à une légère difference avec le cas 9 pour un prix franchement pas trop cher...)52 euros
boitier: antec three hundred( bon boitier pour pas trop cher^^)53 euros
alim: OCZ ModXStream Pro - 700W (alors c'est la que je coince, je reconnais qu'avec un sli pour plus tard ,la CG, +l'overclocking du proc, ca sera peut être court... mais le prix augmente pas mal après aussi^^)84 euros
CG:MSI N570GTX Twin Frozr II/OC (GeForce GTX 570 1,25 Go) 355 euros
le graveur j'en prend un tout pourri de mon ancienne config^^
je n'ai pas trop confiance avec les club3d et cette 570 me semble bonne^^
pour le proc, je fous un Cooler Master Hyper 212( le bruit n'est pas un problème^^)27 euros.
ça me fait 965 euros à peut près^^, il y a quelque chose à redire?
merci d'avance^^