CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config 1000

klentrix
klentrix
Niveau 4
18 avril 2011 à 12:15:06

Bonjour à tous =)

Je vais bientôt dépenser 1000 euros pour un pc gamer( vive le plaisir^^) pour jouer à tout les jeux récents en very high en étant tranquille pour au moins une petite année...

Je recherche de l'évolutivité ainsi qu'une config avec un potentiel d'overclocking...

Si jamais je me sens largué , je prévois de monter un sli pour donner un coup de boost à la bête :noel:

J'ai cherché et j'ai trouver ceci^^, je pense avoir une bonne base pour cette config , si quelqu'un veut bien m'aiguiller dans la bonne direction , ça serait très gentil^^

Proc: I5 2500 K(meilleur raport qualité/prix avec un bon potentiel d'O/C)197 euros

CM:Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) ( j'ai penser à celle-ci car il s'agit d'une des moins chères acceptant le sli avec ce socket...) 130 euros

DD:Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo (avant toute chose,certains vont peut être m'orienter le samsung 1 TO qui est moins cher... mais les gigas ne sont pas le plus important, les WD ont l'air de meilleur facture et ont un taux de transfert plus élevé... si quelqu'un pense que malgré ça, que le spinpoint est mieux alors d'accord^^)55 euros.

ram:G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (le cas 7 à une légère difference avec le cas 9 pour un prix franchement pas trop cher...)52 euros

boitier: antec three hundred( bon boitier pour pas trop cher^^)53 euros

alim: OCZ ModXStream Pro - 700W (alors c'est la que je coince, je reconnais qu'avec un sli pour plus tard ,la CG, +l'overclocking du proc, ca sera peut être court... mais le prix augmente pas mal après aussi^^)84 euros

CG:MSI N570GTX Twin Frozr II/OC (GeForce GTX 570 1,25 Go) 355 euros

le graveur j'en prend un tout pourri de mon ancienne config^^

je n'ai pas trop confiance avec les club3d et cette 570 me semble bonne^^

pour le proc, je fous un Cooler Master Hyper 212( le bruit n'est pas un problème^^)27 euros.

ça me fait 965 euros à peut près^^, il y a quelque chose à redire?

merci d'avance^^

klentrix
klentrix
Niveau 4
18 avril 2011 à 13:49:57

:up:

BlipBlop2
BlipBlop2
Niveau 8
18 avril 2011 à 13:54:54

Oui. Ton alim est daubée ( Noname donc pas bien du tout pour Sli ou OC ). Faut éviter le OCZ pour des configs à ce prix là. Prend une HGC antec 620W certifié +80 bronze. Pour ton DD, c'est comme tu veux même si avoir 64mo ne change pas grand chose. Pour ta Ram CAS 7 certains diront de prendre de la CAS 9 , mais apparament , cette dernière a parfois des problèmes de fabrique ( à débattre ) Sinon ta CM est bien et voilà. Euh au passage ta config tu la faites sur Topachat ?

Palringo
Palringo
Niveau 27
18 avril 2011 à 13:58:33

Prend une alim cooler master silent pro gold 80+ de 800w à 149€ et pour compenser, la cg prend une 570 Palit à 279€ aussi bonne que la msi (voir mieux) ca devrait le faire :ok:

coucou dt :hap:

klentrix
klentrix
Niveau 4
18 avril 2011 à 15:16:50

je l'ai fait sur materiel.net mais je compte acheter sur d'autres sites moins cher(notamment la cg qui est presque 80 euros moins cher sur pixmania><) vu que le montage ça ne sera pas un problème^^

ton alim palringo me semble plus adpaté si je veux faire évoluer ma config. Même si l'antec HCG est super bonne^^.

Nzisa
Nzisa
Niveau 6
18 avril 2011 à 16:28:31

Les club 3D sont de très bonne CG, le prix est bas simplement car il y a uniquement la carte graphique et pas de câble.

klentrix
klentrix
Niveau 4
24 avril 2011 à 12:53:04

Quelques questions encore...

J'ai remarqué que l'alim antec HCG 900W est un poil moins cher que la silent pro gold et les 900W compensent le 80+ bronze au 80+ or de l'autre alim.

Dois-je changer l'alim?

Et je sais que les Sli sont encore mal optimisés par les jeux actuels mais je suppose que si je dois changer un mono-gpu(avec une gtx 570 d'ici 1 an et demi -2 ans pour jouer en very high) autant retarder le plus possible du passage au sli^^.

Dois-je donc prendre une palit gtx 580 ou espérer que les sli seront bien optimisés d'ici 2 ans?^^ (c'est une question conne vu que cette optimisation sera surement bonne mais bon je commande la semaine prochaine, je veux être sur de mon achat^^)

bultom
bultom
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:24:56

Bon alors deja les mecs OCZ c'est loin d'etre du "noname" , il aurait sorti HEDEN ou Advance Ok mais la merde , relisez vous avant de cliquer sur "poster".

Ensuite une config comme celle la n'a pas besoin d'une alim 900w arretez votre delire .

Une config comme celle la (sans SLI hein) ne demande pas plus de 500 Watts .

http://apc.canardpc.com/index.php

Results:

Selected components :

- Intel Core i5 2500 (3.30 GHz)
- Nvidia GeForce GTX 570
- High-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR3 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 120 mm Fan

Max

Power Dispatch :
* +12V Rail : 29.64A
* +5V Rail : 9.07A
* +3.3V Rail : 9.42A

Total Power :
432.4 Watts
Gaming

Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.71A
* +5V Rail : 6.22A
* +3.3V Rail : 6.73A

Total Power :
302 Watts
Idle

Power Dispatch :
* +12V Rail : 3.48A
* +5V Rail : 3.69A
* +3.3V Rail : 2.63A

Total Power :
69 Watts

Recommended PSU :
500 Watts

Merci canard PC et son configurateur d'alim ...

fed37
fed37
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:26:31

Non ils ne délirent pas. C'est gentil à toi pour donner ton avis mais tu n'as pas du lire ce que j'ai dit.

Je comptes o/c mon proc et je prévois un sli et merci pour ton outil pour l'alim , il prévoit 850 W avec un sli et un bon gros o/c^^

klentrix
klentrix
Niveau 4
24 avril 2011 à 14:34:28

oups désolé c'est le compte du brother^^

C'est aussi pour ça que je me demande si une 900 watt ne serait pas de trop^^

L'antec HCG 900W est moins cher^^

bultom
bultom
Niveau 9
24 avril 2011 à 14:58:04

Personnellement je tourne avec un Phenom 2 x6 O/c a 3500 , avec la460 O/c et le tout en full je depasse pas 450 watts (j'ai un rheobus qui indique la puissance consommé) sur une alim 600watts ca passe creme .

Sur l'outils ils preconisent 850 Watts car la consommation atteinds 698 watts en full charge , ce qui arrivera que rarement (a moin que tu utilises ton pc pour faire du CPU/GPU Computing) regarde la valeur en mode Gaming et referes toi a celle la plutot ;)

klentrix
klentrix
Niveau 4
25 avril 2011 à 11:37:07

Donc vous pensez que la HCG 900 W à 126 euros est mieux ou bien la silent pro gold 800 W à 149 euros?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment