là j'étais parti conduire x](je suis en apprentissage)
pour répondre à toutes tes questions :
tu feras tourner crysis 2 à 50-60 fps je dirais
la config avec la 6870? je dirais que pendant 1an tu feras tourner les jeux en high, après tu devras sans doute passer en moyen, en tout tu devrais pouvoir la garder environ 2ans avant de plus faire tourner beaucoup de jeux, mais ca ca dépend aussi des consoles, si une nouvelle génération de consoles sort entre temps, les jeux demanderont plus... bref ce que je dis n'est que suppositions, on peut pas vraiment le prédire, mais une carte à +- 200€ est en général bonne pendant 1an et demi/2 ans et demi
garde le x64, il saura gérer tes 4go de ram, le x86 (32 bits) ne gère que 3,25go
ca dépend de ta carte mère, certaines sont "pré configurées" pour te proposer de booter sur un cd si il y en a un au démarrage, sinon oui tu devras aller dans le bios pour régler la séquence de boot en mettant le lecteur cd en premier, non c'est pas compliqué du tout (si tu sais parler un peu anglais en tout cas, la langue la plus courante dans les bios), si t'y arrives pas envoie moi un message privé, je t'enverrai des photos de ce que ca donne chez moi
tu peux très bien mettre W7 sur la meme partition que tout le reste, ca changera rien, après moi je trouve ca plus propre de le faire sur une partition/un dd séparé du reste (personnellement j'ai W7 + quelques programmes sur mon SSD, le reste sur un dd de 1to)