CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Info] Configs de référence

7771
7771
Niveau 3
18 avril 2011 à 13:07:39

Celui là il ferait pareil ? http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-delta-8808dl-40087.html

Merci

7771
7771
Niveau 3
18 avril 2011 à 18:08:32

up pour ma question + cet écran irait ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2240s-pn-58047.html

Thx

HOMER-SlMPSON
HOMER-SlMPSON
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:24:50

Bon topic :)

Mais bon le probleme c'est que d'un client a l'autre sa varie , certain ont besoins de périphériques etc :)

Clad333
Clad333
Niveau 43
18 avril 2011 à 18:30:45

@7771 : désolé, j'étais avec ma copine
le boitier est sans alim intégrée parce que comme ca ca permet de choisir la puissance dont t'as vraiment besoin, pas trop ou trop peu, et les alims livrées avec un boitier sont pas forcément top qualité
pour le boitier, prends un qui permet les cartes mère ATX, après tu choisis boitier grand ou moyen, et dans tes liens, le premier faut à tout prix éviter advance, l'écran est bien

@HOMER-SlMPSON : oui je sais bien, j'ai précisé que ce ne sont que des configs de référence pour que les gens aient une idée, après ils les modifient à leur gré, merci pour le compliment

7771
7771
Niveau 3
18 avril 2011 à 19:50:10

Ok merci et pas grave pour l'attente c'est déjà super sympa de me répondre ^^ et donc tu penses qu'avec cette config avec le processeur Intel Core i5 2500 je peux faire tourner crysis 2 en élevé à combien de fps ?

Tu penses que cette config peut tenir pour le game combien d'années ? Au bout de combien de temps je devrai changer la carte graphique ou le processeur ?

Et tu penses qu'avec windows 7 édition ultimate SP1 x64
( intégrale ) est le bon os ? Ou vaut mieux un x86 ?

Est-ce que, pour booter sur le dvd d'install de win 7 je devrais aller configurer le bios ( j'ai lu ça sur le net ) ? Est-ce compliqué

Est-ce qu'il faudra créer des partitions sur le dd pour installer win 7 ( car je préfère le mettre sur une autre partition que celui des jeux et logiciels comme j'en ai l'habitude pour pas remplir la partie du système ^^ )

Et enfin ... dsl j'me rappelle plus xD

Merci de ton aide je crois qu'il me reste une question mais j'me rappelle plus + j'aima up ton magnifique topic :bave:

Clad333
Clad333
Niveau 43
18 avril 2011 à 20:23:55

là j'étais parti conduire x](je suis en apprentissage)

pour répondre à toutes tes questions :

tu feras tourner crysis 2 à 50-60 fps je dirais

la config avec la 6870? je dirais que pendant 1an tu feras tourner les jeux en high, après tu devras sans doute passer en moyen, en tout tu devrais pouvoir la garder environ 2ans avant de plus faire tourner beaucoup de jeux, mais ca ca dépend aussi des consoles, si une nouvelle génération de consoles sort entre temps, les jeux demanderont plus... bref ce que je dis n'est que suppositions, on peut pas vraiment le prédire, mais une carte à +- 200€ est en général bonne pendant 1an et demi/2 ans et demi

garde le x64, il saura gérer tes 4go de ram, le x86 (32 bits) ne gère que 3,25go

ca dépend de ta carte mère, certaines sont "pré configurées" pour te proposer de booter sur un cd si il y en a un au démarrage, sinon oui tu devras aller dans le bios pour régler la séquence de boot en mettant le lecteur cd en premier, non c'est pas compliqué du tout (si tu sais parler un peu anglais en tout cas, la langue la plus courante dans les bios), si t'y arrives pas envoie moi un message privé, je t'enverrai des photos de ce que ca donne chez moi

tu peux très bien mettre W7 sur la meme partition que tout le reste, ca changera rien, après moi je trouve ca plus propre de le faire sur une partition/un dd séparé du reste (personnellement j'ai W7 + quelques programmes sur mon SSD, le reste sur un dd de 1to)

7771
7771
Niveau 3
18 avril 2011 à 20:34:02

Ok et avec la carte mère que tu as mit dans la config, le boot est déjà configuré ?

Ok mais bon, supposé 2 ans c'est trop juste pour moi ... j'ai mes études à faire donc j'peux pas trop travailler et en plus où j'habite ... :malade:
Vraiment soulant les nouvelles gen... en plus la xbox 360- ps3 est sortie il y a 5 ans je crois donc bientôt une nouvelle gen va sûrement sortir et donc augmenter les perf et donc en demander plus...
Mais si je change un truc tous les 1- 1.5 ans ça irait ( genre 150 par 150 euros ) ? :-(

Un peu déprimé car je préfère les jeux pc parce que la console faut une télé, la console et tout ça.. que là c'est un pc et un titit écran ...
En fait j'sais pas trop quoi penser, j'crois que j'vais aller jouer au loto :fou: Merci encore

PS: ce boitier est compatible avec la config que tu m'as faite ? http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-vx-r-noir-62718.html

Clad333
Clad333
Niveau 43
18 avril 2011 à 20:50:15

oui le mettre à jour de temps en temps ca ira, pour le boot configuré ca j'en ai aucune idée par contre, désolé

7771
7771
Niveau 3
18 avril 2011 à 20:57:13

Ok merci super sympa ( il me reste une question que j'ai oublié x) ) Merci je vais réfléchir ^^

+ en fait je connais un mec qui est informaticien et je me disais qu'il pourrait me le monter mais quand je regarde la description du " montage materiel.net " c'est marqué qu'il configurent le bios ... est-ce vrai ? Vaut-il mieux les laisser faire pour 40 euros ? ( au prix de 900 euros avec l'écran on est pas à 40 euros près x) )Merci

Clad333
Clad333
Niveau 43
18 avril 2011 à 21:13:12

si le mec te fait le montage gratuitement prends pas sur materiel.net, yia normalement rien à configurer dans le bios sauf la séquence de boot si ca a pas déjà été fait, et ca prend 30secondes ;)

7771
7771
Niveau 3
18 avril 2011 à 21:27:13

Ok ouais il fera gratuit mais voilà merci je vais réfléchir et calculer x) Bonne soirée et Merci

7772
7772
Niveau 3
19 avril 2011 à 16:49:02

Désolé mon pseudo 7771 a été banni ^^
Tu m'as pas dit si le boitier que je t'ai montré irait ? Merci ^^

Clad333
Clad333
Niveau 43
19 avril 2011 à 18:05:50

si si, je t'ai dit d'éviter advance

prends un antec three hundred ou si tu veux un truc plus "tuning", un zalman Z9 plus

7772
7772
Niveau 3
19 avril 2011 à 18:10:24

Ok merci je n'avais pas vu le plus ^^ Il est super ^^

Clad333
Clad333
Niveau 43
21 avril 2011 à 02:14:55

@-noku : voilà ma tour : http://img845.imageshack.us/img845/7607/img20110420232939.jpg

les leds n'éclairent pas beaucoup, mais yia pas beaucoup d'autres endroits où les mettre hélas... c'est déjà vachement serré dans le boitier

7772
7772
Niveau 3
21 avril 2011 à 17:06:44

Très jolie tour je trouve ;)

7772
7772
Niveau 3
21 avril 2011 à 17:21:30

J'ai une petite question, pour le son, il faut que j'achète une carte son en plus ou le son sortira normalement ? Même question pour la vidéo. ( dsl mais je dois être sûr avant de me lancer ) Je compte utiliser des enceintes logitech branchement jack. Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment