CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 écrans !

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 avril 2011 à 18:50:53

Bonjour à tous !
Je souhaiterais si il est possible de brancher 3 écrans sur la même carte graphique ?
Quelle carte graphique me conseilleriez-vous pour un usage essentiellement bureautique ( mais avec du photoshop mais pas de gaming du tout )?
Merci de votre aide.
@+

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 avril 2011 à 19:55:31

un petit up !

hoekath
hoekath
Niveau 7
14 avril 2011 à 20:04:13

tu ne peux pas brancher 3 écrans sur une seule et même carte graphique car elles n'ont que deux sorties vidéos, pas trois.

Une carte graphique pour de la bureautique... j'aurai dit la radeon hd4850 mais il semblerait qu'elle ne soit plus en vente maintenant. :(

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:05:30

stop dire n'importe quoi...

Certaines cartes permettent de brancher juqu'a 6 ecrans sur une seule !
De quel budget disposes tu ? et quelle est ta config actuelle ?

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 avril 2011 à 20:05:41

Les cartes ont plus de deux sorties vidéo ...

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:05:58

Tu dis n'importe quoi ! avec ma 6870 je peux brancher + de 3 écrans !

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 avril 2011 à 20:06:33

ce n'est pas pour moi !
Donc on part de zéro !
Le budget je ne sais pas trop dans les 150€ pour la carte graphique .

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:07:20

La 6850 est trés bien :ok:

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 avril 2011 à 20:11:00

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-r6850-pm2d1gd5-62089.html
Est-ce que celle-ci conviendrait ?
Par contre il faudra brancher un écran en HDMI non ?
merci de votre aide.

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:13:56

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049040.html

Renseigne toi hein, attend les autres avis je peux me tromper, aprés il y'a aussi plusieurs paramétre a prendre en compte, alimentation, processeur...

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 avril 2011 à 20:27:48

ok merci de ton aide.
D'autres avis ?

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:56:16

+1 pour la 6850.
après faut voir pour un eventuel adaptateur displayport ? (je sais pas si c'est nécessaire)

nutella10
nutella10
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:58:09

oui il faudras un/des displayport il me semble , de plus pour du jeu en tri ecran , une HD6850 risque de faire un poil faible :(

handhammered
handhammered
Niveau 10
15 avril 2011 à 09:01:48

hoekath
Posté le 14 avril 2011 à 20:04:13 tu ne peux pas brancher 3 écrans sur une seule et même carte graphique car elles n'ont que deux sorties vidéos, pas trois.

C'est une blague? Mais OMG quoi, renseignes toi avant d'affirmer quelque chose de faux...

Pour te répondre Morning_System, oui c'est possible, moi je le fais avec ma 5850 avec 3 écrans de 22" 1920*1080 (ce qui fait une réso de 5760x1080). 2 écrans sont branchés en DVI et le dernier en DisplayPort to VGA (Passif).
Après si c'est pour jouer, pas mal de jeux sont compatibles mais le FOV est à regler, comme pour COD Black Ops, MW2, Bioshock, etc. Mais il existe des petits soft qui fixe le problème.

N'hésites pas si tu as des questions!

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
15 avril 2011 à 09:41:48

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous pour un usage essentiellement bureautique ( mais avec du photoshop mais pas de gaming du tout )?

Les mecs vous savez lire comme moi ou pas ? il a dit pas de jeux.... Je vois pas en quoi une 6850 ne suffirait pas pour de la bureautique :honte:

handhammered
handhammered
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:54:01

Photoshop à 3 écrans OK mais à condition d'avoir ET la carte graphique adapté (ATI série 5800 ou 6800) pour ton tri-écrans ET un processeur adapté aussi.

Tu as quoi comme processeur d'ailleurs? Parce qu'il faut des cheveaux sous le capot pour utiliser CS3,4 ou 5...
Tiens voilà un test de procos sous CS5 : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-processeurs-2010/Image-Processing-Adobe-Photoshop-CS-5,2426.html

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
15 avril 2011 à 14:57:38

Merci à tous de vos réponses !
Effectivement il n'y aura pas de jeu.
De plus je ne pense qu'il faut que l'image soit étiré sur 3 écrans mais qu'il y ait en sorte 3 bureaux et donc de pouvoir faire plusieurs choses différentes en même temps.
Pour le processeur je pensais à un phenom X6 1055T.

handhammered
handhammered
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:17:21

alors pour te repondre tu ne peux pas étiré une photo sous une telle résolution, enfin si mais elle sera disproportionnée (comme écrasée), par contre le côté intéresssant c'est que tu ouvrira photoshop en fullscreen (donc sur tes 3 écrans) et ouvrir toutes images à retoucher sans avoir à basculer entre elles.
Exemple de screen que je viens de faire (non je suis pas un pro COD ^^) : http://img4.hostingpics.ns.net/pics/585963Sanstitre.jpg
Sinon si tu veux jouer un peu(j'insiste ^^), regardes ce que ça donne in game : http://img4.hostingpics.net/pics/784922mw25760x1080.jpg

Et pour le X6 1055T çàa devrait aller mais ne t'attends pas à une éxécution immédiate du traitement...

handhammered
handhammered
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:25:09

Précision : tu seras toujours obligé d'étendre ton bureau aux 3 écrans, c'est d'ailleurs ça l'avantage du multi screen (ouvrir plusieurs programmes et de les déplacer pour occuper l'intégralité de ta surface) sinon tu peux cloner ton bureau mais tu auras ton bureau à l'identique sur les 3 écrans ce qui, avouons-le, ne sert strictement à rien.

rayjack
rayjack
Niveau 8
15 avril 2011 à 15:29:43

Perso, j'ai une hd5770, et si je branche deux écrans en dvi et ma télé en hdmi en même temps, j'ai bien 3 ecrans branchés mais je peux pas afficher sur les 3 en même temps. Verifie bien avant d'acheter, le nombre de sorties ne fait pas tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment