CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Considéré comme illégale ??

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:28:32

bonsoir je n'incite en aucun au piratage je veux juste me renseigner sur la légalité de ce que je fais

voila le piratage est un mot très flou pour moi car généralement on parle plus de P2P et donc aujourd'hui moi je récupère des vidéos sur viméo par exemple grace a mon fichier temporaly file

est ce considéré comme illégale ce que je fais ( sachant que dans viméo il y a beaucoup de vidéo qui comporte des musiques connu ) et que je ne télécharge pas je fais juste prendre ce qui est sur mon pc

plz no ban ( au pire effacer ce topic mais je ne sais pas ou poster pour ce genre de renseignement )

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:45:18

Comment savoir si c'est du piratage ?

Pose toi juste la question " aurais-je-du payer normalement ? "

La réponse viendra toute-seule :ok:

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:48:11

Si tu le gardes pour toi je ne pense pas que ça soit illégal :)

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:49:33

okai merci et JungleFlasher certain site vous propose 1 minute de pub contre 1 musique a télécharger et ce n'est pas illégale et tu ne paye rien :ok: ( malheureusement ils ont très peu de muzik )

kragoth
kragoth
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:49:57

pour moi ca revient au même que d'enregistrer un film qui passe à la télé, il ne me semble pas que ça soit considéré comme du piratage

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:51:46

Tant que tu le gardes pour toi c'est de la copie privée, qui peut être punie si le juge n'aime pas ta tête :(

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:53:23

LaM4a LOL okay merci d'ailleur je vien de remarquer que Hadopi n'est pas contre le piratage masi contre la sécurisation de son internet ( donc on peut se faire réprimer par Hadopi autrement qu'avec le piratage ... )

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:55:33

Nan HADOPI est contre le piratage P2P ET l'insécurisation de son internet. En gros soit t'avoues que t'as piraté, tu te fais sucer, soit tu dis que quelqu'un à utiliser ta connexion, et bah tu te fais sucer quand même pour insécurisation. :hap:

Pas mal hein ? Quoique tu fasses, tu te fais niquer des deux côtés. :hap:

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:57:04

ouai mais d'après je sais plus qu'elle magasin dit que quelqun a déja recu un e-mail car les flics avait réussi a se connecter a sa box car il n'avait pas de MDP

Abusé non ??

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 00:59:03

en fait hadopi c'est le prince Jean de nos jours ( de quelle film ou histoire ?? )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 01:00:14

Hadopi c'est juste une loi qui était déjà hyper dépassé à sa parution. Elle ne sert à rien à part attraper les gens qui téléchargent en P2P (ça existe encore ? :noel: )

Sinon pour ta pratique, je ne pense pas que ce soit illégal. Après tout, le fichier temporaire est apparu dans ton Pc de manière parfaitement légale. Tu ne fais que le conserver, rien n'interdit de le faire. Et puis entre nous, même si ça l'étais, ils n'ont aucun moyen de repérer ça, et c'est pas bien grave ce que tu fais de toute façon.

Puis bon, t'es sur un forum ou une bonne partie des membres sont sur un Windows piraté, donc bon :hap:

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 01:04:43

en fait la ou les flics pourraient avoir des doutes c'est que par exemple les vidéo youtube je les prend en 1080 p et je transforme la vidéo en MP3 ( donc je garde que le son qui est très bon en 1080 p ) ( moi windows c'est l'ISO offi et la clé CD de CD de cher EDF gratos :-p )

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
14 avril 2011 à 01:05:31

"t'es sur un forum ou une bonne partie des membres sont sur un Windows piraté"

:d) Ah bon ? :noel: :sournois:

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 01:06:14

et donc pour en revenir au MP3 sa me fait énormément de fichier MP3 stocker sur mon pc avec des noms bizard et avec aucun déscription ( comme les musiques réléchargé illégalement )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 01:09:12

Oui mais techniquement, les flics n'ont aucun moyen de contrôler ça. C'est à dire qu'une fois que le fichier temporaire est dans ton Pc, ça n'a plus rien à voir avec internet. Donc le fait que tu récupères ta vidéo qui est arrivé sur ton disque dur légalement, que tu la convertis en Mp3, ça ne passe jamais par internet, même sans connexion tu pourrais le faire, donc ils ne peuvent pas le voir étant donné qu'ils ne peuvent que contrôler l'activité sur internet des gens. (Et encore heureux, sinon ça voudrai dire qu'il pourrais voir le contenu de tout ton Pc !)

Donc aucun soucis. Puis ils cherchent plutôt les gros poissons comme on dis, ceux qui téléchargent comme des malades. Toi c'est gentillet, comme nous tous ici, c'est tellement facile de se procurer ce qu'on veut sur internet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 01:09:55

RadeonHD :d) Fais pas l'innocent :hap:

materialus
materialus
Niveau 10
14 avril 2011 à 01:11:32

et le VPN cache t 'il vraiment l'IP ? ( je parle d'un VPN or zone UE )

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
14 avril 2011 à 06:24:07

Non mais DL , tu t'en fou .

J'ai jamais eux affaire à Hadopi de mes 2 ...

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
14 avril 2011 à 08:48:19

Bonjour,

Hadopi est une loi idiote, conçue par des gens qui se sont fait des millions sur le dos d'artistes, quels que soient les médias, pendant des années, et voyant, avec la généralisation d'internet, que la culture venait à la portée des gens, sans débourser, ont voulu cadrer la poule aux oeufs d'or.C'est comme l'essence, qui est peu chère à l'achat, à la production, et tout le monde se sucre dessus pour qu'on paie une fortune.C'ezt la même chose pour la culture.Tout le monde se remplie les poches sur notre dos et si l'on a pas de ronds, on a droit à rien.Ce qui est anormal.Faisant de l'animation musicale, j'achetais souvent des cds, avec un morceau qui était bien et souvent le reste était de la daube.Avec le téléchargement, je pouvais tester les morceaux d'un cd, et quand ils me plaisaient, j'achetais ce cd pour le conserver.Pire, on paiyait une taxe spécialement sur les cds vierges, servant à la copie, donc une sorte de blanchiment légal de la copie.Maintenant, on paie toujours, sans avoir droit à copier, et en plus on est menacé quand on télécharge un morceau pour essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2011 à 09:58:03

+1 survivor_bis, je suis d'accord avec toi :ok:

Il n'y a rien de mal à télécharger pour voir si sa plait ou quand on a pas les moyens, car on ne peu pas tout acheter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment