Bonjour,
Hadopi est une loi idiote, conçue par des gens qui se sont fait des millions sur le dos d'artistes, quels que soient les médias, pendant des années, et voyant, avec la généralisation d'internet, que la culture venait à la portée des gens, sans débourser, ont voulu cadrer la poule aux oeufs d'or.C'est comme l'essence, qui est peu chère à l'achat, à la production, et tout le monde se sucre dessus pour qu'on paie une fortune.C'ezt la même chose pour la culture.Tout le monde se remplie les poches sur notre dos et si l'on a pas de ronds, on a droit à rien.Ce qui est anormal.Faisant de l'animation musicale, j'achetais souvent des cds, avec un morceau qui était bien et souvent le reste était de la daube.Avec le téléchargement, je pouvais tester les morceaux d'un cd, et quand ils me plaisaient, j'achetais ce cd pour le conserver.Pire, on paiyait une taxe spécialement sur les cds vierges, servant à la copie, donc une sorte de blanchiment légal de la copie.Maintenant, on paie toujours, sans avoir droit à copier, et en plus on est menacé quand on télécharge un morceau pour essayer.