CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment réinstaller windows 7?

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
13 avril 2011 à 19:02:16

Salut à tous^^

Alors voilà depuis 1 semaine j'ai un écran bleu qui s'affiche lorsque j'allume windows, puis il redémarre et je suis obligé de le lancer en mode sans échec si je veux qu'il fonctionne. J'ai donc été voir un technicien qui m'a dit de tout réinstaller, or je ne sais pas comment faire. Il m'a dit de TOUT écraser, de "mettre à nu" mon disque dur puis de réinstaller windowsz. Moi je croyais que pour faire ça il fallait user du disque d'installation mais tout à l'heure, j'ai lancé le CD d'installation de windows 7 depuis le mode sans échec, sauf que l'installation a échoué et qu'il m'a dit qu'on ne pouvait pas installer windows 7 en mode sans échec.

Donc comment dois-je faire? Puisque en mode normal je n'ai pas le temps de lancer le CD, l'écran bleu s'active avant. Aidez moi SVP.

Merci d'avance^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 19:14:55

salut

en fait pour le réinstaller il faut démarrer à partir du CD, et pas lancer l'installation à partir de windows

voici un tutoriel : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

mais s'il y a des écrans bleu (BSOD) c'est pas forcément la faute à windows, c'est peut être un problème matériel, tu devrai tester la RAM (avec memtest86+) et le disque dur (avec HDtune par exemple)

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
13 avril 2011 à 19:22:05

Bah oui mais justement on sait pas et vu que mon ordi a 7an, le technicien m'a dit que c'était pas la peine de tenter des réparations, plus qu'à essayer de réinstaller windows De plus memset ne marche pas en mode sans échec et HDtune je vais tester tout à l'heure au cas où :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 19:27:46

j'ai oublié de préciser : memtest c'est comme la réinstallation il faut booter sur le cd

voici un cd à graver (.iso dans le .zip) qui contient memtest et plein d'autres utilitaires : http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.13.1.zip

suffit de démarrer dessus et sélectionner ce que tu veux :ok:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
13 avril 2011 à 19:30:02

Ok merci :)

Reyto
Reyto
Niveau 5
16 avril 2011 à 17:53:37

Euh j'ai un petit problème... Je ne trouve plus le CD d'installation... Ni de windows 7, ni de XP (qui était la version installée de base sur mon PC)

Donc comment puis-je faire pour réinstaller sans le CD?

P.S: C'est moi Rokusu :)

tutu_2011
tutu_2011
Niveau 8
16 avril 2011 à 18:08:33

Doit y'avoir une sauvegarde fantôme

Reyto
Reyto
Niveau 5
16 avril 2011 à 18:25:41

Enfaite mon problème c'est que j'ai retrouvé les CD de recovery mais ils sont pour Windows XP. Hors, moi j'ai maintenant windows 7, donc ils ne peuvent plus être utilisé...

handhammered
handhammered
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:30:44

bah il te faut retrouver tes CD de win7.
et au démarrage lorsque tu fais F8 + Lancer Windows avec la derniere bonne configuration connue, qu'est ce que ça te fait?

Reyto
Reyto
Niveau 5
16 avril 2011 à 18:31:41

Bah attends je vais tester.

Reyto
Reyto
Niveau 5
16 avril 2011 à 18:42:16

Cool! Grâce à toi j'ai réussi à contourner le bug que j'avais dès que je lancer mon PC!!!!

J'ai réussi, je n'ai plus cet écran bleu et là je suis en ce moment même avec le PC!

Je présume que c'est dû au fait que je l'ai lancé avec une bonne configuration comme tu m'as conseillé, est-ce que maintenant il va l'appliquer à chaque fois?

Reyto
Reyto
Niveau 5
16 avril 2011 à 20:10:24

:up:

Reyto
Reyto
Niveau 5
16 avril 2011 à 21:07:09

:up:

handhammered
handhammered
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:11:06

Oui c'est bon maintenant il va charger le registre de la bonne configuration connue (contenue dans hkey_local_machine\system\controlset002) et la placr dans ta session en cours (hkey_local_machine\system\currentcontrolset).

Donc a chaque demarrage c'est good! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment