CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moniteur full hd

minilini
minilini
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:51:47

Salut,

Je possède un pc qui marche très bien avec mon moniteur 19" en 1440x900 mais j'aimerai m'acheté un moniteur avec une plus grande résolution et surtout un écran plus grand (25" minimum) en full hd.

Ma carte graphique est une ati radeon saphire HD 5850.

J'ai repéré ce moniteur
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1-50690.html et j'aimerai savoir si il y a mieux ou équivalent pour moins cher et savoir s'il est compatible avec ma carte graphique.

Quels câble dois-je acheter pour brancher ce moniteur à mon pc et est-ce compliqué de brancher sa carte graphique à un moniteur?

Merci.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
11 avril 2011 à 06:07:10

Prends du 16:10 chez iiyama, tu auras une vraie résolution le label "foulachdé" c'est une bien belle connerie.

nepka
nepka
Niveau 10
11 avril 2011 à 06:47:48

N'écoute pas lol-internet , il ne dit quasiment rien (ne répond en rien a ta question) et le peu qu'il dit c'est n'importe quoi :o))

d'abord j'aimerai attirer ton attention sur un paramètre important : le rapport entre la taille et la résolution doit tenir compte de la distance à laquelle tu va être de ton écran .
Si tu avais un 19 pouces en 1440/900 tu ne devais pas te tenir a beaucoup plus d'un mètre de ton écran , hors si tu veux prendre un 1920/1080 en 26/27/28 pouces alors tu devras t'éloigner de ton écran car la résolution (calculé en ppp : point par pouce) sera plus faible ... en détaile 1920/1080 en un "définition" et non une "résolution" mais tout le monde utilise ce terme donc je fais pareil :-) ...
Pour garder la même résolution (ou quasiment) que ton 19 pouces actuel il faudrait plutôt te tourner sur un fullHD en 22/23/24 pouces , au dessus l'image sera trop étiré (moins bonne résolution) et donc il faudra éloigner ton écran .

Ta carte graphique est performante en 1920/1080 , aucun soucis à ce niveau :ok:

Rien à acheter en plus , tu aura un cable dvi-d , le branchement est simple

nepka
nepka
Niveau 10
11 avril 2011 à 06:50:09

"Pour garder la même résolution (ou quasiment) que ton 19 pouces actuel il faudrait plutôt te tourner sur un fullHD en 22/23/24 pouces , au dessus l'image sera trop étiré (moins bonne résolution) et donc il faudra éloigner ton écran ."

:d) là bien-sûr j'utilise le terme "résolution" dans son vrai sens technique : le nombre de point par pouces (ppp) :ok:

minilini
minilini
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:15:06

D'accord, merci beaucoup pour les renseignements nepka.
Auriez-vous des suggestions de moniteur full hd entre 22pouces et 24pouces?

J'ai vu ces 2 là http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2370hd-50082.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-xl2370-50425.html mais la seul différence à part le prix c'est qu'un des 2 est en LED et pas l'autre

Sinon il y a ses 2 là de la même marque que le tout premier moniteur que je voulais http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2410hds-b1-61379.html
Pouvez-vous me donner vos avis sur ses écran ou même m'en proposé d'autres meilleur pour des prix équivalent?

Merci.

minilini
minilini
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:05:27

Je up car c'est le seul topic concernant les moniteur full hd en 2011 donc sa pourrait en aidé plus d'un.

minilini
minilini
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:27:05

S'il vous plaît.

Madralph
Madralph
Niveau 7
11 avril 2011 à 15:33:05

Bonjour minilini!
J'ai la même carte graphique que toi et le Iiyama B2712HD.
Je t'avoue que passer de 19 à 27 (oui oui tout comme moi!) m'a permis de profiter enfin d'une définition 1920*1080 et de profiter au mieux des jeux et du cinéma.

Cet écran atteint presque la limite vers la catégorie "écran pro". Iiyama excelle en matière d'écran et n'ont plus de réputation à se forger.

Bien que la dalle soit grande (27") je n'ai pas eu besoin de reculer d'avantage pour y voir net.
En jeu, surtout en FPS, prend tout de même un peu de recul au risque de ne pas voir assez vite les joueurs sur les cotés.

En ce qui concerne la technologie utilisant des LED, si tu veux avoir bénéficier de couleurs qui ressortent plus, une meilleure vue en milieu très lumineux (soleil par la fenêtre...) et une sensation de cinéma augmentée alors opte pour cela!

Je ne peux que te conseiller d'acheter chez Iiyama, et via matériel.net aussi (comme moi encore une fois...)

En espérant t'avoir aidé!

minilini
minilini
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:16:00

Merci Madralph je vais opté plutôt vers un http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-xl2370-50425.html pour le confort LED.

Madralph
Madralph
Niveau 7
11 avril 2011 à 21:25:05

Avec plaisir! Note que sur celui ci, le pied n'est pas réglable en hauteur...

minilini
minilini
Niveau 10
12 avril 2011 à 00:02:50

A oui effectivement, bon c'est pas si grave que sa.
Ils précisent qu'il est livré avec: câble DVI-A vers D-Sub, câble DVI-DVI et une lingette de nettoyage.
Ce sont les câble dont j'aurai besoin? nepka disait qu'il me fallait un câble dvi-d donc sa doit être dvi-dvi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment