CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Overclocké Phenom 2

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:29:16

Bonjour à tous ! :p

J'aimerais donc augmenter mon Processeur Phenom 2 X4 955 .

J'ai déjà augmenter le coef a 18,5 ce qui fait monté mon proc a 3,7 GHz.

Mais j'ai lu qu'il fallait aussi augmenter le voltage ( pour ça que je crée ce topic comme je sais que l'on peut griller le proc ) .

J'ai celle-ci comme alim : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-gx-power-650w-54750.html

ET j'ai remplacer le radiateur de mon CPU par celui-ci : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html

Enfin j'ai remplacer , Materiel.net plutôt . :gni:

J'ai 4 barrettes de ram de 2 Go chacune ce qui me fait 8 Go DDR3 , celle-ci :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-9-51173.html

Pour ce qui est de ma carte graphique , j'ai une Radeon 5870 1 Go .

J'ai déjà eu des problèmes avec l'overclocking , pour ça que j'ai mis du temps avant de repensé a retenter .

Donc j'espère que vous pourrez m'aidé et que mon post n'est pas trop bordélique ni trop moche niveau orthographe . :gni:

Merci !!

nadal450
nadal450
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:56:39

le voltage il faut l'augmenter doucement et ne pas le monter trop haut. En general j'evite de monter de plus de 0.1V le voltage d'origine mais normalement on peut monter plus. Moi en general j'aughmente le voltage de 0.005V a chaque fois puis je fais un test pour verifier la stabilité.
Apres surveille te temperature d eprocesseur aussi le voltage a un certain impact desus.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:59:44

Ben , le problème , c'est que je ne sais pas le voltage d'origine . Et mais je suis con...je peux utilisé CPU-Z .

Il m'indique 1,504v dans " core voltage " .

Mais je flippe vraiment , comme la dernière fois j'ai suivis l'avis d'un mec sur un autre forum , et j'ai grillé ma carte mère .

Donc je flippe maintenant rien qu'en voyant le BIOS de ma carte mère...

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:03:46

Ah oui , j'ai fais un test avec OCCT de 1 heure . Il ne ma rien indiqué de dangereux.

Mais des fois , j'ai mon ordi qui bloque , il redémarre , et le bios m'indique " overclocking failed ! "

nadal450
nadal450
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:08:32

Dans ce cas augmente legerement le voltage. Par petit palier jusqu'a ce que se soit stable.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:10:14

Et il faut pas toucher à la ram aussi ? Le voltage bouge tout le temp dans CPU-Z , il passe de 1,496 a 1,504

nadal450
nadal450
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:15:24

Que le voltage bouge un peu c'est normal.
La vue que tu as overclocké par le coefficient multiplicateur non tu n'as pas besoin de toucher a la ram vu qu'elle n'est pas overclockée.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:16:06

Donc je passe le voltage du CPU de Auto a ?

cochouner
cochouner
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:23:10

Utilise le logiciel coretemp (ou core temp) pour connaitre le voltage d'origine, car 1,5v ne l'est certainement pas. Dès que tu laisses en auto les voltages, la carte mère ne se privent pas pour augmenter et mettre la dose :s. Laisse le minimum de voltage en auto.
Donc tu regardes celui de base sur coretemp puis tu entre cette valeur dans le bios (en ajoutant 0,05, par exemple tu es à 1,31 sur coretemp ba tu essaye 1,36 dans le bios). Tu remontes un peu encore si ça ne passe pas. Mais bon, le voltage c'est bien mais à petites doses, car après tu risques de bien réduire la durée de vie du processeur.
Vérifie surtout bien les températures, ne dépasse pas trop les 70° environ sur occt.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:24:50

Avec speedfan , le CPU a fond avec OCCT pendant 1 h , la température etait de 52° . DOnc je dl le logiciel et regarde . Merci ! :)

nadal450
nadal450
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:26:49

Le voltage de base dun phenom IIx4 955BE c'est 1.35V.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:27:49

Moi il m'indique dans la case " VID : 1,4000v"

cochouner
cochouner
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:33:49

Le voltage dépends des révisions.

Donc voilà, tu connais ton voltage de base. Essaye déjà de le mettre dans le bios à la place de la valeur auto et tu essaye de boot. Si ça marches pas, tu met 1,425 puis 1,45... N'essaye pas trop à plus de 1,5v je dirais pour rester safe.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:43:23

Donc , donc j'ai mis dans la case " Over CPU Voltage " ou " CPU over voltage " je sais plus trop le nom , j'ai mis " 1,40 " . L'ordi boot , et dans CPU-Z il m'indique " core voltage : 1,400-1,408 " il oscille entre les 2 .

Donc je fais un test OCCT et si sa marche , je ré-augmente a 1,425 ?

cochouner
cochouner
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:45:33

C'est normal que le voltage oscille un peu, tant que c'est pas plus de 0,01 c'est bon.

Non justement, si ça marche, alors tu réaugmente le coefficient dans le bios et tu refais un test.

Dès que ça marche plus, tu augmentes un peu le voltage.

Si c'est stable, alors pas besoin d'augmenter le voltage ^^'.

nadal450
nadal450
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:45:54

Non c'est si sa marche pas que tu reaugmente. Si sa marche tu touche plus a rien a moins que tu ne veuille encore augmenter la frequence.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:47:05

Donc la le coef le passe de 18,50 a 19 ?

cochouner
cochouner
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:51:21

Oui ^^'. Mais au moins avant de nous demander suis un peu la "logique", enfin du moins essaye de comprendre le système.

Le voltage sert à stabiliser un composant overclocker, car vu qu'il tourne plus vite il lui faut plus de jus. Mais le voltage diminue aussi sa durée de vie et le fait plus chauffer.

Donc tu va répéter en boucles ses étapes jusqu'à que tu veuilles arrêter:
1) Tu définis un coefficient dans le bios.
2) Tu définis le voltage dans le bios.
3) Tu test avec occt linpack. Si erreur trouvée alors retour en 2) et on augmente un peu le voltage. Si aucune erreur, alors retour en 1) et on augmente le coefficient.

N'oublie pas la température, et puis ne surgave pas ton proc de voltage et ce sera bon.

Tiens nous au courant, mais ne demande pas toutes les 3min quoi faire, je crois avoir été assez explicite. Je veux bien t'aider, je veux juste que tu comprennes ce que tu fais.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:52:43

Je tiens a être sur de ce que je fais aussi !! :gni:

Désoler si je suis trop " chiant " :p)

cochouner
cochouner
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:55:01

Non tu n'ai pas chiant, et oui tu as raisons d'être sûr de ce que tu fais. On t'a donner à peu près toutes les clefs, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.

Si jamais tu n'es pas sûr de quelque chose, n'hésite surtout pas à poster avant, ça sert à rien de stresser devant le bios et se dire je fais ou je fais pas et s'imaginer les pires choses x).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment