CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelque chose qui m'echappe

Macrolide
Macrolide
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:34:26

bonjour a toutes et à tous,

Je vous fais part de mon incompréhension quant au succès et l'enthousiasme que dispose le site materiel.net

Je ne comprends pas car je trouve que les tarifs que pratique ce site sur certain produits sont tout bonnement excessif.
On trouve du matériel informatique des fois beaucoup moins cher sur d'autres sites bénéficiant d'un sérieux et d'une fiabilité tout autant intéressante que materiel.net

Un exemple que me vient à l'esprit est la sapphire hd 6870 dispo à 150 € chez amazon ( super fiable et offrant la livraison de surcroit) alors qu'elle est à plus de 200 € chez materiel.net.

Cela dit, vous aurez l'esprit tranquille en commandant chez eux mais quand même...

Ninja-Blade
Ninja-Blade
Niveau 9
07 avril 2011 à 14:05:42

Ca dépend des produits en fait, certaines fois ils ont des prix très intéressants, d'autres fois, c'est cher.

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:55:02

Mais ils ont surtout le meilleur SAV sur ce type de site !! Faut bien payer un peu pour ça :noel:

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:57:46

Meilleur SAV faut relativiser hein ?
Les barrettes de ram défectueuses que j'ai renvoyé et qui sont revenues défectueuses heu ? :noel:

C'est pour ça que depuis le début j'annonce à qui veut l'entendre que LDLC > Matos.net

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:01:37

Ou pas leur SAV n'arrete pas de se dégrader, ils vivent sur le passif.

Et oui matos.net est pour moi l'un des pires VPC hardware a cause de leur prix prohibitifs ainsi que leurs FDP ignoblements chers.

Leur seul avantage c'est de proposer le montage mais a part ca ...

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:02:37

Par contre LDLC/Matos.net meme combat ca reste ultra cher, pour un SAV pas mieux qu'ailleurs.
Surtout les FDP sur LDLC :mort:

Pour moi rdc/topachat > Aux autres :oui:

nukacolavictory
nukacolavictory
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:12:53

Topachat j'ai une emmerde avec eux actuellement, je suis toujours en train de réclamer un remboursement (rétractation délai légal), de novembre.
Depuis le début ils disent que ça a été fait, rien n'apparait sur le compte, je fournie ce qu'ils me demande (copie relevé de compte qui correspond).
Ils ont le culot de me redire que le virement a été effectué, et la banque me renvoie vers eux.

Pour matos.net leurs prix sont abusé (déjà qu'en France on paye le hardware $=€.....) mais je trouve pas que le sav se dégrade, plusieurs expériences avec eux et AU MOINS, ils sont à l'écoute, de plus tes produits n'arrivent pas explosés comme avec d'autres sites de vpc.
Après je ne nie pas qu'il peut y avoir des problème.

pour moi amazon > all, à tous niveaux, sauf que c'est ultra aléatoire les produits dispo/ à bons prix.

Eryo_31
Eryo_31
Niveau 1
07 avril 2011 à 16:23:38

C'est pour ça que je commande toujours chez Amazon :DD

un exemple: J'ai Commander une DJ Console MK4 par Hercules, prix en boutique environ 200€ voir plus et sur internet sa varie, biensure moins cher AMAZON 155,41€ ss frais de port livrée en 3jours..

Macrolide
Macrolide
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:55:41

Bon je vois que je suis pas le seul car ici on voue un veritable culte a materiel.net

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:04:10

Perso , j'ai acheté un casque gaming ... Il a cassé, Amazon me l'a remboursé , après 3 mois :(

Super fiable ce site !

J'ai déjà acheté des MP3 , Xbox 360 , jeu , logitech G25 ...

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:04:56

Me l'a remboursé le casque que j'avais acheté 3 mois auparavant :(

En 1 semaine c'était fait :(

epicswf
epicswf
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:05:48

Grosbill est parfait :ok:

SAV qui réponds en dix secondes :ok:

Macrolide
Macrolide
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:48:14

+ pour amazon

-ConseilPasCher
-ConseilPasCher
Niveau 9
07 avril 2011 à 19:58:03

Perso, au vu de la politique de prix de Matos.net et de leur FDP que je trouve "ignoblement chères" pour reprendre ce qu'a dit dieu_taker; je préfère me tourner chez Cdiscount, qui malgrès l'avis de beaucoup de personne sur leur SAV, je trouve qu'il s'améliore d'année en année (cela fait 3/4 ans que je commande régulièrement chez eux) et je n'ai jamais eu de soucis concèrnant le SAV (dernière anecdote -> Barretes OCZ defectueuses : 2 semaines entre l'éxpédition des defs et les nouvelles que j'ai recu, le tout avec un suivi par mail et un dédomagement du fait des 2 semaines d'attente)

En plus de cela, leur prix sont généralement les moins chère du net, avec des FPS accessibles à tous :ok:

-ConseilPasCher
-ConseilPasCher
Niveau 9
07 avril 2011 à 20:00:13

"FPS" OMG... mon instinct de Geek-COD reviens

Je voulais dire FDP ( frais de ports ) :noel:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:01:19

Cdiscount :mort:

Meme a mon pire ennemi je ne lui conseile pas d'acheter sur ce site ^^

Les emballages sont ... ouais non ya pas de mot, c'est d'ailleurs tout juste si il y a un emballage :hum:
Le SAV quasi inexistant, et ou il faut batailler pour avoir un quignon de pain.

Je commande chez eux vraiment en dernier recours et meme la a chaque fois la qualité de servie me deprime.

amazon est un bon site, mais le SAV est tres aléatoire, et demande forcement de payer les retours SAV, je trouve ca vraiment dégueulasse comme pratique surtout quand un produit est defectueux a la sortie du carton :oui:

-ConseilPasCher
-ConseilPasCher
Niveau 9
07 avril 2011 à 20:06:38

C'est clair que par rapport à Matos.net, l'emballage est quasi inexistant (un carton ou les boites flottent, ou encore le carton lui même emballé dans une sorte de plastique noire qui sert à rien :mort:

Le reproche que je pourrais également leur faire est leur délais de livraison qui varie de 5 à 8 jours !

Matos.net -> 3/4 jours ( Colissimo 48H )

-noku
-noku
Niveau 9
07 avril 2011 à 20:09:25

matériel . net c'est une référence , un gage de sureté et de rapidité , le seul site sur lequel mes parent accepte de donner le numero de leur carte ^^ alors je le choisis pour ca :-)

Ryo-93
Ryo-93
Niveau 8
07 avril 2011 à 20:10:31

sinon il y a rue du commerce qui est un très bon site, plusieurs commandes chez eux reçue toujours en 3 jours bien emballé et il y a un sav.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:12:34

| -noku
| 7 avril 2011 à 20:09:25
| matériel . net c'est une référence , un gage de sureté et de rapidité , le seul site sur lequel mes parent accepte de donner le numero de leur carte ^^ alors je le choisis pour ca :-)

Ouais ou pas.

| ryo-93
| 7 avril 2011 à 20:10:31
| sinon il y a rue du commerce qui est un très bon site, plusieurs commandes chez eux reçue toujours en 3 jours bien emballé et il y a un sav.

Ou encore mieux topachat, la meme chose mais moins cher ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment