CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware m17x ou MacBookpro

BADAIR18
BADAIR18
Niveau 8
06 avril 2011 à 15:39:17

Salut tout le monde
je voudrais avoir des avis neutre sil vous plait
voila, je vais bientot me procurer un truc portable, mais j'hesite entre un alienware m17x ( i7 /4go de ram / Crossfire HD5870 ) ou un Macbook Pro ( Systeme plus stable, i7 / 4Go de ram / Carte graphique pas tres importante ).
le fait que j'hesite sur ces deux monstre revient au fait que je suis photographe graphiste, je fait aussi de la video hd par si par la, donc je voudrais un Pc qui soit pasmal stable et tres performant pour mes travaux, mais je joue aussi sur mon pc, la preuve je viens de finir metro 2033 a l'instant, enfin bref, j'aimerai vraiment avoir vos avis.
merci bcp

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:42:27

Le M17X est une tuerie !

W7 est très stable , réso 1980x1200 !

Bonne batterie vue la puissance de la machine :(

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:46:27

D'ailleurs , tu peux prendre un Clevo avec un i7 2630QM ou 2830XM et une seul GTX 485M :(

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:52:53

Le problème c'est que tu compares deux machines complétement différente. L'une est fait pour la puissance pure, et l'autre pour l'autonomie.

Si tu comptes jouer à des jeux comme Metro 2033, dirige toi tout de suite vers l'alienware ou le Clevo.

Mais je te conseille plutôt l'alienware, car l'écran est de bien meilleur qualité (LED RGB si je m'en souviens). Après il est plus conseiller de prendre un mono-GPU, moins de problème de compatibilité, moins de chauffe.

Et vu que tu comptes faire de la photo, prends au moins 8 Go de RAM pour être tranquille.

Ah faut dire aussi que l'alienware pèse lourd aussi :hap:

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:54:58

Ouai mais niveau autonomie le Clevo et AW ont une bonne batterie quand même :(

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:56:01

Et l'alienware est plus beau car il s'allume de toute les couleurs :hap: .

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:57:35

Pour tes utilisations je dirais Mac, si c'est pas pour du jeu, inutile d'avoir une 6970. :fou:
Si tu fais du montage vidéo en plus, mac passerai bien, grâce à Final Cut pro.
Pour moi si tu veux du jeu > Alienware
Si tu veux un OS simple clair et rapide :hap: go Mac.
C'est connu que Mac > All pour la retouche photo.

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:58:21

Ah je parlais pas du même AW je crois. ^^'

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:05:29

C'est connu que Mac > All pour la retouche photo.

Bien ton cliché ? :hap:
En quoi c'est bien mieux que sur PC ? Je voudrais bien savoir. Tu vas me dire l'interface, mais si je suis une certaien logique que les logiciels ne changent pas selon le système, pourquoi photoshop serait plus agréable sur un Mac que sur un PC ? :hap:

Ah mais oui c'est vrai, y'a une pomme donc c'est mieux. :noel:

Bon bref, comparer un clevo/alienware à un Mac, c'est idiot. Surtout ua niveau de l'autonomie, le MBP sera toujours meilleur en vu de ces composants "ULV". :hap:

Donc même si Clevo et Alienware ont de bonne batterie, je pense pas qu'ils puissent atteindre 7h d'autonomie. :ok:

Tu veux du jeu et une bonne puissance brute ? Va vers un bon PC portable Alienware/Clevo. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:07:24

L'Alienware M17x R3 arrive à 6h d'autonomie en idle ^^'. (Sans écran 3D et avec Optimus)

Bon.... en usage bureautique/web, ce sera probablement entre 4 et 5h d'autonomie.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:10:13

Ah oui c'est vrai y'a optimus maintenant (merci Intel :bave: )
J'avais zappé, puis bon Alienware c'est pas trop mon kiff vu les prix pratiqué. :hap:

Mais euh...t'as combien de budget en fait badair18 ? :(
parce que sans ça, on peut pas te conseiller plus précisément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:11:15

Dans tous les cas, pour de la photographie (si c'est un minimum sérieux ^^'), l'écran sera primordial... ça limite déjà pas mal le choix ^^'.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:13:00

Bah perso je me dirigerai vers alienware, leurs écrans ont toujours eux une très bonne colorimétrie, un très bon contraste aussi. Le seul truc qui fait chier c'est l'écran brillant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:15:33

Heureusement que la luminosité est très élevée ^^'.

C'est vrai qu'un option "dalle mate" ne ferait pas de mal... quitte à mettre le prix pour avoir une vraie bonne dalle mate... (mais il faudrait garder les dalles brillantes pour ne pas devenir inaccessibles aux budgets "limités" ^^')

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:19:07

Bah une dalle matte, c'est juste un revetement, tout comme l'écran brillant quoi. :(
Donc je vois pas en quoi c'est difficile de proposer plus de dalle de ce genre que le truc tout moche brillant qui te permet de te voir en train de te curer le nez. :(

M'enfin, comme l'a dit HP, si vous montrez à un client un écran brillant et un écran mat, le client prendra toujours le brillant. :hap:

Et mon cul c'est de l'or ? Pfff, c'est comme le clavier chiclet, le truc merdique qui vient d'Apple pas du tout confortable, chiant à manipuler.....Heureusement qu'Alienware repropose encore un clavier à l'ancienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:24:26

Il y a des différences entre un simple filtre ajouté au dessus et la dalle vraiment mate ^^'.

Pour les claviers, c'est clair que je préfère aussi les clavier "à l'ancienne" ^^.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:26:04

Faut vraiment avoir l'oeil pour voir la différence alors. :(
Enfin bref, on est bien d'accord qu'en ce moment, on part sur un dérive C/C d'Apple avec les claviers chiclet, des écrans 16/9 et brillant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:34:10

Bah c'est surtout qu'à prix équivalent, la dalle brillante sera généralement plus "précise" et plus contrastée...
Et le fait d'appliquer un filtre au dessus d'une dalle brillante dégradera légèrement l'image.

Une bonne dalle mate, c'est pas donné ^^'

Après, c'est sur que tout le modne n'a pas besoin d'une qualité d'image "professionnelle" (les professionnels qui auront quand même leur écran externe à quelques milliers d'€ à côté ^^')

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:39:20

Oui mais après juste mettre un revetement mat pour éviter les reflets c'est un minimum je trouve. Je demande pas à ce que l'on donne un écran avec 120% de la gamme AdobeRGB, mais juste un truc mat, un truc confortable à l'oeil.

Pareil pour le clavier, il est plus confortable de taper sur un clavier non-chiclet que chiclet. C'est comme si maintenant on proposé des claviers gamers en chiclet, ou en général des clavier chiclet. Et je pense que les gens n'aimeront pas. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 16:43:18

Bah à choisir, entre l'écran de mon M15x tel qu'il est maintenant et le même avec un filtre supplémentaire... je préfèer l'écran brillant ^^'.

Par contre, si on pouvait choisir une dalle mate de qualité équivalente (quite à payer 100-200€ de plus), là j'aurais hésité ^^'.

Surtout qu'avec mon utilisation, je n'ai pas souvent d'affichage sombre en plein soleil ^^'.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment