CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce 310M n'est plus détectée

Alarsyo
Alarsyo
Niveau 5
27 mars 2011 à 23:04:45

Bonjour, voilà mon problème :
J'utilisais Dolphin, un émulateur de GameCube pour jouer à un jeu (que j'avais acheté, mais ma GameCube ne marche plus ; de toute façon, je ne pense pas que le problème vienne de l'émulateur particulièrement) lorsque l'image s'est figée : ensuite, il y a eu un écran bleu avec écrit des messages d'erreur incompréhensibles, puis l'ordinateur m'a demandé si je voulais résoudre le problème. J'ai cliqué sur oui, et quand l'ordinateur a fini, il s'éteint.

Je le rallume en pensant que c'était juste une petite erreur et je constate que ma résolution est de 800*600.Je vais donc dans le panneau de configuration puis dans résolution d'écran et là, surprise, je n'ai comme résolution disponible seulement 800*600 et 1024*768 (enfin je crois, ou alors c'était 1280*720) enfin bref je n'ai que deux résolutions disponibles. Je décide donc de lancer une restauration système, et choisis une sauvegarde effectuée il y a une semaine. Je le rallume une fois qu'il s'est éteint, je lance ma session, et là, j'ai un écran noir avec ma souris au milieu. Je fais Ctrl+Alt+Suppr et j'ouvre le gestionnaire des tâches, qui s'affiche correctement. Je ferme ma session et vais dans ma session invité, je lance CCleaner et il trouve des erreurs de registre. Je lui demande de les corriger et une fois que c'est fait je relance ma session et cette fois tout va bien, je vois mon bureau et mes raccourcis, et j'ai une longue liste de choix pour les résolutions d'écran. Je me remet en 1366*768 mais je constate que l'ordinateur utilise Intel(R) HD Graphics pour afficher, j'ouvre le panneau de configuration NVidia et j'ai un message d'erreur : Aucune carte graphique NVidia présente dans le système.

Comment faire ? Ma carte graphique a-t-elle lâché ? Ou bien l'ordinateur ne la reconnaît plus ? Dans Panneau de configuration>Gestionnaire de Périphériques>Cartes Grapiques il n'y a que Intel(R) HD Graphics

Je précise que j'ai :
-Windows 7 64 bits Edition Familiale Premium
-Processeur Intel Core i3 370 @2.40Ghz
-Carte Graphique NVidia Geforce 310M

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide précieuse parce que maintenant tous mes jeux récents ne marchent plus, même avec les graphismes au minimum...
J'ai eu cet ordinateur portable à noël, si la carte graphique ou tout autre élément est foutu pensez vous que la garantie marche pour ça ?

Encore merci d'avance pour votre aide.

Alarsyo
Alarsyo
Niveau 5
27 mars 2011 à 23:30:35

:up:

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:58:45

Essaye de réinstaller les pilotes de ta nvidia.

Il est aussi possible qu'elle soit morte, ca arrive: surchauffe, défaut à retardement etc... La garantie est la pour ce genre de situation.

Alarsyo
Alarsyo
Niveau 5
28 mars 2011 à 16:47:11

Lorsque je réinstalle les drivers, il me dit qu'aucune carte graphique NVidia n'est détectée.

Si elle est morte, dois-je aller au magasin où j'acheté l'ordinateur ou bien au service après vente de ASUS directement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment