CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

Snayper
Snayper
Niveau 7
28 mars 2011 à 03:47:38

:rire: What else

MBB92
MBB92
Niveau 8
28 mars 2011 à 08:46:10

Ouai donc heu, dans l'affaire MAC c'est design mais ce n'est pas plus puissant que d'autre PC portable.
Et comme dit, on va me l'acheter: donc autant prendre un PC de qualité normale avec un design atypique qui en fait baver plus d'un, oui oui derrière ton PS portable tu vas ricaner et dire 'oh le mec qui se la joue bling bling, il va mettre 1000 euros pour avoir un PC équivalent à un PC à 500 euros' finalement la vérité c'est que tu es dégoûte que je suis gâté à ne plus savoir quoi en faire?
Car si tu disais ça de façon consciente, de façon à m'éviter à faire une erreur comme certains l'on fait au début du forum, tu m'aurai expliquer en quoi ça ne vaut pas le coup au vu des performances d'un MacBook.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
28 mars 2011 à 08:47:52

Déjà faut vraiment être fort pour dire que Mac -/- Pc. :hap:

Un mac est un pc.

MBB92
MBB92
Niveau 8
28 mars 2011 à 08:51:30

Si c'est à moi que tu t'adresses, je te prie de bien vouloir m'excuser si dans l'un de mes posts ultérieur j'ai pu commettre une erreur si vulgaire soit elle, hélas si on commence à faire des détours de ce genre, on s’arrêtera jamais. :(

MBB92
MBB92
Niveau 8
28 mars 2011 à 08:53:24

Au passage j'ai une autre question, plusieurs potes ont des MSI, ça vaut quoi?

Et oui j'y connais rien, et je préfère entendre l'opinion de forumeurs que de lire un charabia.

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
28 mars 2011 à 09:03:50

Les MSI sont tout simplement des PC aussi chère qu'un petit Mac, mais vraimet 10x mieux équiper. Ils on pas une tête super design, sauf les 17.3" ;)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 12:11:22

"finalement la vérité c'est que tu es dégoûte que je suis gâté à ne plus savoir quoi en faire? "

Owi, avec ma vieille XM V6 payée 2500€ je suis dégouté du kikoo qui a sa petite new beetle a 20 boules :hum: t'as raison.

Enfin, tu fais ce que tu veux, mais quand tu seras dans un an et demi propriétaire d'un beau presse papier a 1500€, plus sous garantie, et que apple te demandera 700€ pour changer le truc qui a pété, c'est toi qui sera dans la merde, pas moi.

"Soldier--FR-- Voir le profil de Soldier--FR--
Posté le 28 mars 2011 à 03:08:09 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Encore un qui n'a rien compris. Et qu'est ce que tu viens à sortir une config de PC fixe alors qu'il est question de PC Portable, MacBook sur ce topic. "

OSEF, ça revient au même : le mac se fait exploser a tous les niveaux, c'est ça que tu arrives pas a piger.

perfs : PC
qualité matérielle : au moins égale (mais mac difficilement réparable en cas de pépin)
sécurité/fiabilité soft : PC (voir pwn2own dans google)
évolutivité : PC +++
possibilité de réparation : PC+++
stabilité : au moins égale
autonomie (portables) : a prix égal, égale
difficulté d'utilisation de l'OS : égale
compatibilité avec les matériels et logiciels extérieurs : PC
design : travaillé chez apple, c'est certain, mais discutable malgré tout.
rapport qualité prix : PC a fond

bref, au final, quels avantages pour les macs?
ha ouais, un touchpad et un chargeur, super (j'aime beaucoup cette façon de mettre en valeur des "exclusivités" auxquelles on pense même plus tellement nous on en a a gaver, le fingerprint et la lumière au dessus de l'écran de mon portable, le bouton retour arrière de ma G5, les touches macros du G15, si pratiques pour le boulot etc...

Sans parler, une fois de plus, de tous ces coups bas que va faire apple, comme l'exemple de l'ipod qui marche pas sous tiger

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:16:17

Bien ton troll Dorian ?

Et évites de comparer les critères d'achat entre fixe et portable, " OSEF, ça revient au même : le mac se fait exploser a tous les niveaux, c'est ça que tu arrives pas a piger.
"
Ce que tu n'arrives pas à piger c'est que avant d'avoir un MBP j'ai du réfléchir et faire un choix. Et ce choix je ne le regrette pas aujourd'hui, alors oui je suis satisfait et j'explique pourquoi de façon brève mais en argumentant un minimum.Tu es complètement intolérant et par dessus tout tu prends les gens pour des cons quand ils essayent un minimum d'argumenter. J'ai cité quelques détails que j'appréciais sur le produit, des exemples et c'est tout ce que tu en retiens. Evite d'utiliser seulement ce qui t'arranges. Surtout que je vois que depuis le début tu parles sans savoir, tu mens sur pas mal de chose ou alors invente à n'en plus finir.

Tu me sors ça :
"perfs : PC
qualité matérielle : au moins égale (mais mac difficilement réparable en cas de pépin)
sécurité/fiabilité soft : PC (voir pwn2own dans google)
évolutivité : PC +++
possibilité de réparation : PC+++
stabilité : au moins égale
autonomie (portables) : a prix égal, égale
difficulté d'utilisation de l'OS : égale
compatibilité avec les matériels et logiciels extérieurs : PC
design : travaillé chez apple, c'est certain, mais discutable malgré tout.
rapport qualité prix : PC a fond "

Alors que c'est largement discutable sur de nombreux point, surtout que je ne vois pas en quoi un MacBook est moins évolutif qu'un autre PC portable, tu me parles d'une meilleur compatibilité sur PC alors que la plupart des logiciels sur PC ont un équivalent sur MacOSX ( et gratuit ). Je pense savoir un minimum de quoi je parle vue les études que je suis. Mais là je parle dans le vide, tu n'utilises pas OSX quotidiennement et tu te la ramènes. Le problème est que tu resteras à jamais borné car tu n'es pas ouvert d'esprit à ce niveau là. Tu te contentes de te baser sur les avis de " potes de potes ". Honnêtement c'est mais ... risible de voir des absurdités comme le fait de remettre en question la facilité d'utilisation d'un software sous MacOSX, ou encore de parler du système de mise à jour de l'OSX en lui même alors que tu n'en connais pas un mot. Le coup de VLC c'était bien drôle ça aussi ...

Tu ne veux pas t'imaginer une seul seconde que les MacUser ne sont pas forcément des " bougeois ou des kikoos ". Et personnellement quand tu tiens de tel propos je prend ça comme une insulte et un profond foutage de gueule de la part d'un modo. Impossible d'essayer de débattre avec toi dans le sens où tu restes campé sur ta position sans prendre en compte le fait que tu n'as peut être pas forcément raison sur tout les points.

Je ne suis pas un pro Apple ou quoi que ce soit, mais je sais faire la part des choses. Tu ne comprends pas qu'il n'y a pas qu'UN seul type d'utilisation du produit, qu'il n'y a pas UN seul public visé sur ce marché et qu'il en faut pour tout le monde. On y trouvera des avantages et des défauts pour chacun. Ce n'est pas parce que TU juges de cette façon que tu dois te permettre de penser que tu détiens la vérité divine.

On en arrive un point ou certains viennent ici pour donner leur avis et partager leur expérience mais au final on se fait traiter de "pigeon" dans le meilleur des cas. Alors c'est bien beau de faire la morale sur des sujets tel que la politesse blablabla mais ça me fait bien rire quand je vois l'attitude que tu as. Je me suis permis de donner mon avis en fonction de mon type d'utilisation que tu permets de remettre en question. Heureusement que je ne suis pas aussi borné et réfractaire que toi à ce niveau car j'imagine la tête de mon futur client si je me pointe et que lui dis " Apple c'est de la merde ", en m'inventant des excuses et ne maitrisant pas mon sujet.

MBB92
MBB92
Niveau 8
28 mars 2011 à 18:57:47

Moi je suis là pour un renseignement c'est tout. :(

Je le redemande hors le coup qui vous parait exorbitant, acheter un MacBook c'est l'arnaque ou pas?

:)

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:05:57

Sa vaut pas le coups ... Les pièces sont dépassé à l'intérieur .

MBB92
MBB92
Niveau 8
28 mars 2011 à 19:09:31

OK merci bien.

SniperiOus
SniperiOus
Niveau 9
28 mars 2011 à 19:10:27

Certain sont durs de la feuille ici. :rire:

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:11:16

Après , juste comme ça , pour le prix d'un MBP , j'irai chez Clevo ( top du top en pc portable ) si tu veux faire de la navigation , il en vendent des moins puissant ( sa va de 400 à 5000 euros chez eux ) .

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:18:10

Tu veux dire de 400 à 10.000 € Chapelle :hap:

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:19:14

Ah oui !

i7 990X + Sli de GTX 485 M avec 24 Go de ddr3 ... :hap: .

Le pire c'est que sa chauffe pas :rire: .

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:27:57

En portable ?! :ouch:

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:29:58

Biensur :ok: .

En plus du proco avec 135W de TDP , et + de 200W de tdp pour les 2 GTX 485m sa chauffe pas , et voilà pourquoi ---> http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.clevo-europe.com/default_zone/fr/images/WideaX7_fan.png&imgrefurl=http://www.clevo-europe.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_WideaX7_Details.php&usg=__OI7lVL6ZdzCA3uuoRyxpDQKtYJs=&h=320&w=500&sz=249&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=7qx7vnkQXqWzpM:&tbnh=137&tbnw=183&ei=gcWQTfrlJYGCOqSe1KAC&prev=/images%3Fq%3Drefroidissement%2Bclevo%2BX7200%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D709%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=rc&dur=421&oei=b8WQTbnrJ4WgOpv_mOEF&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=104&ty=40

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:31:55

Oh My Gad !! :ouch:

Psprs
Psprs
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:34:39

Bonsoir

Je profite de ce sujet car mon amie désire acheter un PC portable sous peu...
Le Macbook est tentant mais perso ça me refroidit :(

Objectivement, le seul argument pour cet Apple comparé aux Sony 14", c'est son autonomie 3x supérieure.

Mais bien-sûr avec son "design" il attire tout de suite d'avantage son oeil... Que répondre donc à des personnes qui se foutent des performances et qui ne jugent que par la mobilité? (hormis le prix)

Quels modèles pourriez-vous donc me conseiller avec une grande autonomie (mini 5h) sous les 14" et pour moins de 800€? (les perfs sont donc moins prédominantes)

Merci!

SniperiOus
SniperiOus
Niveau 9
28 mars 2011 à 19:35:59

Une batterie, ça se change. J'dis ça, j'dis rien. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment