CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:40:54

"je sais pas moi, tu pourrais imaginer que sur un truc qui coûte son poids en caviar, tu pourrais au moins avoir les mises a jour auto de tes logiciels (comme c'est le cas sous ubuntu, qui coute zéro euro), que dalle "

Tu m'expliques la difficultés de cliquer sur l'onglet "mise à jour de logiciel" pour faire une vérification ? Et je n'ai jamais rien payé comme mise à jour et pourtant bientôt 2 ans que j'ai mon MBP. Je ne vois pas en quoi c'est différent de windows à ce niveau là. D'ailleurs sur Windows je désactives toujours les mises à jours automatiques qui pour la plupart ne sont pas totess indispensables, je demande à ce que l'OS m'informe si il y a une mise à jour et après je vois si je télécharge ou non. Je fais un minimum attention à ce que j'installe après je ne sais pas toi ... sous Mac tu vérifies quand tu veux et l'OS te propose de mettre à jour tel logiciel en fonction de celui que tu executes. Enfin je dis ça je ne dis rien mais si vraiment tu avais testé tu le saurais déjà ....

Pour ce qui est l'installation d'un soft alors là c'est le summum de la bêtise by Dorian

J'ai fais un petit screen, j'ai en effet mon dmg , je clic dessus et une fenêtre s'ouvre, je glisse chrome dans le dossier présent dans la fenêtre.

C'est tout ? Bien oui ... c'est loin d'être difficile et même plus simple que sur Win. Sérieux si tu veux jouer à ce jeux là autant te dire que tu devrais t'abstenir. Tu parles sans savoir.

http://s3.noelshack.com/upload/5108991879717_capture_dacran_20110328__012543.png

"Lenovo X200 c'est simple : ce week end (et je parle pas d'une journée, mais du week end) je me suis barré en Bretagne sans prendre le transfo, j'ai du m'en servir 4-5 heures (web-msn-bureautique), la batt doit être encore a 40% facile."

C'est cool tu as fais du msn, internet & cie :bravo:
Certains ont des besoins un peu plus conséquent que ce genre d'utilisation. 4-5h pour ça laisse moi rire mais tu te décrédibilises tout seul.

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:42:33

"mais revois mon post précédent : quand tu mets un prix égal, tu trouves sans souci du matériel beaucoup mieux."

Je sais, mon intervention était basé sur l'autonomie.

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:42:44

basée*

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:44:11

Au fait j'ai trouve pourquoi le magasin d'occaz a coté de chez moi avait des prix débiles sur ses PC

ex :

Athlon II x2 250 + 2Gb + No-CG : 350€

i7 920, Mobo compatible tri-way sli, corsair 750w, bonne ram, GTX 260 et le tout dans un nine hundred : 600€

Tout ca évalué et estimé par un pro apple qui a failli s'évanouir quand j'ai sorti mon Wave ( bah ouais, comment on fait pour vivre sans iPhone ? ) :hap:

Quand tu vois ce prototype de Apple fanboy, tu peux soit le tuer soit hair l'humanité :hap:

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:44:58

Soit changer de magasin.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:46:23

Soldier

Je parlais du prix de l'OS, pas des MAJ (je sais que les maqueux sont habitués a se faire tondre, mais quand même :( )

Sous mac, tu dis "sous Mac tu vérifies quand tu veux et l'OS te propose de mettre à jour tel logiciel en fonction de celui que tu executes. Enfin je dis ça je ne dis rien mais si vraiment tu avais testé tu le saurais déjà .... "

la, ça me fait halluciner de voir un tel mensonge, j'ai vu y'a pas 3 mois le pote dont je parle un peu plus haut utiliser une version de VLC absolument hors d'âge, sans aucune alerte de la part de son système.
Chez un autre pote, qui lui a un mac récent, on a compté le nombre de clics pour mettre a jour ce même soft (VLC) : il y'en a plus sous mac OS !!!!

"

C'est cool tu as fais du msn, internet & cie :bravo:
Certains ont des besoins un peu plus conséquent que ce genre d'utilisation. 4-5h pour ça laisse moi rire mais tu te décrédibilises tout seul. "

4-5H, et une batterie encore a 40% facile^^

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:46:30

Niveau matos je vous laisse ça, et tout a quasiment été dit.

C'est plutôt niveau logiciel, comme le stipule Dorian, que le problème se pose :
- au niveau de la facilité d'utilisation. Je possède trois Mac avec processeurs Power PC chez moi, tournant sous Mac OS X Tiger (X.4.11). Comparé au Mac mini sous proco Intel et X.6.7 que j'ai du acheter pour des besoins semi-pro, y a pas photo. Cela pique les yeux, c'est la croix et la bannière pour s'y retrouver dans les interfaces, je galère comme pas possible pour trouver certains programmes essentiels. Y a pas photos, Windows 7 est largement mieux sur ce point, ou alors je retourne sous X.4.11 ;
- au niveau de l'évolutivité : on passe vers une iOSisation du système avec X.7 qui est annoncée. Comment faire pour utiliser correctement son système avec une ergonomie tirée d'un système développé initialement pour un téléphone portable ?
- niveau sécurité suffit de voir qui a ses fesses posées sur la chaise ;

Ah et pour revenir sur ce que disait Soldier à propos de la facilité d'utilisation, on assiste à une migration de consommateurs ayant tourné sous Windows toute leur vie, alors les développeurs utilisent des autoexécutables non ergonomiques pour le système, et de moins en moins de fichier en .DMG . Pour perdre le consommateur y a pas mieux que plusieurs méthodes différentes, pour des consommateurs ayant payé le prix fort pour une simplicité d'utilisation "apparente" On repassera pour la facilité d'utilisation ici.

Vive le marketing...

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:47:43

Non, le meurtre évite de marcher / rouler, dans tous les cas ça sauve la planète :hap:

Quelqu'un m’explique en quoi c'est dur de double cliquer sur un .exe et de cliquer sur suivant 3 fois ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:49:03

Fringe

je voulais parler de l'autonomie en fait : il y'a mieux ou équivalent ailleurs.

ça se change les batteries sur macbook au fait? (non parce que sur le MBA je sais qu'on peut pas...)

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:49:15

JungleFlasher Voir le profil de JungleFlasher
Posté le 28 mars 2011 à 01:47:43 Avertir un administrateur

Quelqu'un m’explique en quoi c'est dur de double cliquer sur un .exe et de cliquer sur suivant 3 fois ?

Va t'coucher on a jamais dit que c'était compliqué...

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:50:09

la, ça me fait halluciner de voir un tel mensonge, j'ai vu y'a pas 3 mois le pote dont je parle un peu plus haut utiliser une version de VLC absolument hors d'âge, sans aucune alerte de la part de son système.
Chez un autre pote, qui lui a un mac récent, on a compté le nombre de clics pour mettre a jour ce même soft (VLC) : il y'en a plus sous mac OS !!!!

Cher Dorian ...

http://s3.noelshack.com/upload/19375051451085_capture_dacran_20110328__014849.png

Franchement :hap:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:52:03

"Quelqu'un m’explique en quoi c'est dur de double cliquer sur un .exe et de cliquer sur suivant 3 fois ?

Va t'coucher on a jamais dit que c'était compliqué... "

En tout cas c'est pas plus simple qu'aller dans le dossier, monter le truc, et faire un drag&frop du lecteur virtuel (coucou va expliquer ça a tata jacqueline, lecteur virtuel...) vers le dossier d'install des programmes.

Sous Ubuntu, le bouzin te dit "mises a jour disponibles", tu clic dessus, tu tapes ton passe, tu fais OK, et 10 minutes plus tard, la totalité de tes softs sont a jour, scuse du peu.

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:52:31

Dorian :d) Les batteries ne se changent plus sur les Mac depuis le design Unibody qui date de 2008.
Sauf à moins de passer dans un Apple Store et de payer 100 euros pour un remplacement (main-d'oeuvre + batterie). Le prix semble (presque) honnête, mais faut avoir une de ces boutiques à proximité.

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:52:34

Fringe :d) bah tu vantes la simplicité de mac os, mais j'ai toujours pas vu de Révolution de ce coté pour le moment, c'ets même limite le contraire.

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:54:25

JungleFlasher Voir le profil de JungleFlasher
Posté le 28 mars 2011 à 01:52:34 Avertir un administrateur
Fringe :d) bah tu vantes la simplicité de mac os, mais j'ai toujours pas vu de Révolution de ce coté pour le moment, c'ets même limite le contraire.

Non mais stop la fumette, jamais j'ai parlé de simplicité ou quoi, j'intervenais, je le répète pour la 15ème fois, sur l'autonomie. Tu comprends toujours pas ? :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:54:40

soldier

ouais, vas y, télécharge, puis relis ce que je dis plus haut "En tout cas c'est pas plus simple qu'aller dans le dossier, monter le truc, et faire un drag&frop du lecteur virtuel (coucou va expliquer ça a tata jacqueline, lecteur virtuel...) vers le dossier d'install des programmes. "

Et ça, c'est le soft qui te signale la MAJ, pas l'OS (non parce qu'on a la même chose sous windows, tu sais :o)) )

Bref, le .dmg se fout, comme sous windows, dans le dossier /downloads du home, et de la tu dois le lancer a la mano, avec en plus l'étape montage lecteur virtuel, côté simplicité absolue, on fait mieux ^^

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:56:15

"Et ça, c'est le soft qui te signale la MAJ, pas l'OS (non parce qu'on a la même chose sous windows, tu sais :o)) ) "

Bah j'ai envie de dire qu'on s'en tape tant que c'est à jour. :fou:

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:58:20

Au final, on se retrouve toujours avec, comparé avec un ordi de même prix, même autonomie un hard plus faible et aucun réel avantage en résumé ?

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:58:22

Dorian_31
Posté le 28 mars 2011 à 01:54:40

soldier

ouais, vas y, télécharge, puis relis ce que je dis plus haut "En tout cas c'est pas plus simple qu'aller dans le dossier, monter le truc, et faire un drag&frop du lecteur virtuel (coucou va expliquer ça a tata jacqueline, lecteur virtuel...) vers le dossier d'install des programmes. "

Et ça, c'est le soft qui te signale la MAJ, pas l'OS (non parce qu'on a la même chose sous windows, tu sais )

Bref, le .dmg se fout, comme sous windows, dans le dossier /downloads du home, et de la tu dois le lancer a la mano, avec en plus l'étape montage lecteur virtuel, côté simplicité absolue, on fait mieux ^^
Lien permanent

Alors là preuve que tu es de mauvaise foi :rire: C'est toi même qui me donne l'exemple de VLC ... je répond ... et tu te contredis toi même.
Je te met les screens sous les yeux en plus. Ce que je vois surtout c'est que tu parles sans maîtriser ton sujet. Au passage je pourrais très bien foutre chrome sur mon bureau ou dans un dossier portant le nom " XXX" qu'il fonctionnerait toujours aussi bien la destination n'a aucune importance.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 02:00:10

bref, bon, sur ce, je vais au pieu.

PS : merci soldierFR, de nous démontrer qu'un appareil a 1500€ peut faire presque la même chose qu'un appareil a 500 :rire2:

tout ça pour dire, la procédure d'install d'un soft sous macOS tient plus de windows que d'ubuntu niveau simplicité (on va pas titiller dans les détails), donc pour l'argument simplicité, on repassera.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, ouais, le mac se fait dominer a tous les niveaux, et le succès de ces produits n'est du qu'a l'état d'esprit de l'auteur de ce topic : j'ai du fric, je veux me la péter, j'achète un mac pour buller sur facebook et faire le beau devant mes potes (au moins il a eu la sincérité de le reconnaitre)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment