CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:07:40

C'était le premier système que j'ai eu avec mon ordinateur neuf. :noel:

N'empêche que Millenium tournait bien en 2006 après 25 couches de mises à jour diverses. :o))

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:07:46

"Concernant l'autonomie, une fois de plus (mais ça visiblement personne le pige), elle est similaire sur un ordi portable a prix équivalent, avec en prime des perfs 2 fois supérieures. "

Euh, quels PC alors ? Parce que là j'en doute. :(

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:08:44

Et ça m'étonnerait que t'aies 2 fois plus de perf à autonomie équivalente.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:13:49

Bah à moins d'avoir deux batterie à 9 cellules (avec 94000 mWh max je crois :question: ), je vois pas trop. :(

Parce que l'autonomie des MBP se résume à leurs composants. Donc on va dire qu'il y a les connaisseurs qui savent pourquoi ils prennent un MBP, et à côté les pigeons. Enfin je vois que ça.

Mais par exemple, on peut prendre les Hp ProBook, les VAIO Sony Pro, qui peuvent avoir une très bonne autonomie, mais après niveau composant je sais pas.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:14:59

ouais, c'est sur que ME était vraiment une horreur, mais bon, ça date tout ça :o))

Pour revenir au sujet, des macs j'en ai essayé, un petit paquet même, qu'on vienne pas me dire que je parle sans savoir : c'est vendu comme étant "simple", intuitif, c'est même le principal argument de vente, mais pour l'utilisateur lambda, c'est aussi la merde que windows sur certains points.

je sais pas moi, tu pourrais imaginer que sur un truc qui coûte son poids en caviar, tu pourrais au moins avoir les mises a jour auto de tes logiciels (comme c'est le cas sous ubuntu, qui coute zéro euro), que dalle :-d
Pour installer un soft sous mac, tu dois télécharger une image .dmg, la monter, puis enfin lancer l'install, va expliquer ça a tata georgette qui sait pas ce qu'est un dossier :peur:

Fringe

Lenovo X200 :ok: c'est simple : ce week end (et je parle pas d'une journée, mais du week end) je me suis barré en Bretagne sans prendre le transfo, j'ai du m'en servir 4-5 heures (web-msn-bureautique), la batt doit être encore a 40% facile.

Et au niveau solidité, j'aimerai voir la gueule d'un mac book après un an a se prendre régulièrement la pluie, le vent, la poussière, a se faire poser le cul dans la neige ou la boue !!

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:19:21

4-5h ok, mais t'as pas fait quelque chose de gourmand. Alors après dire que pour le même prix qu'un MacBook t'as un PC à même autonomie 2x plus puissant, j'y crois pas.

Puis pour ce qui est de l'entretien de l'ordi, libre à toi de faire ce que tu veux, mais je pense pas que ce soit conseillé de le laisser se prendre la pluie, la neige (d'ailleurs ça m'étonnerait bien qu'il ait pris la flotte plus d'une fois) et la boue.

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:23:10

En même temps il va pas comparer l'autonomie sur des taches lourdes, le mac équivalent aura pas ce qu'il faut dans le bide pour les faire :hap:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:26:32

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/web/LenovoPortal/en_US/catalog.workflow:category.details?current-catalog-id=12F0696583E04D86B9B79B0FEC01C087&current-category-id=4F2AFFFF52964FE2BCF0CC608A649A77&menu-id=products

M'a l'air pas mal, mais c'est pas le X200, et je la trouve vraiment pas cher la version 9 cellules et tout le tralala qui va avec.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:26:38

bah écoute, viens faire une expertise avec moi l'hiver prochain, tu verras ^^

De tte façon, y'a pas a chercher, de manière générale, les chevaux il faut les nourrir, tu peux pas avoir un ordi a la fois super puissant, super léger, super autonome, tout est histoire de compromis, on sera tous d'accord là dessus.
Plus du mets le prix, plus tu peux avoir quelque chose avec un "ratio" sympa, mais des PC portables ayant au moins l'autonomie du MB, oui ça existe, avec en plus des trucs "sympas", du genre pouvoir changer une batterie si elle rend l'âme ^^

Ce qui me tue, c'est la complaisance que les gens ont envers ces machines : l'OS est pas tellement plus simple que windows (exemple de la MAJ d'un programme courant genre VLC), et est surtout une grosse arnaque (coucou l'exemple du gars avec son mac sous tiger, qui devait payer la MAJ de l'OS pour pouvoir y brancher le dernier ipod qu'il venait d'acheter)
ça se passe ici pour ceux que ça interesse

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7716667-1-0-1-0-ipod-incompatible-mac.htm

Coté hard, zéro pointé : mêmes composants que sur PC normal (volontairement chers sur Imac cad ordi de bureau), garantie de un an, self réparation totalement impossible, perfs clairement en retrait, et j'en passe

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:30:11

"Plus du mets le prix, plus tu peux avoir quelque chose avec un "ratio" sympa"

Pas vraiment d'accord. Plus tu mets le prix dans un PC portable, plus t'as de la puissance, pas de l'autonomie [dans la majorité des cas].

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:31:26

un autre topic pas mal

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9672610-1-0-1-0-omagad-900e-les-8go-de-ram-chez-apple.htm

voir page 2 :o))

L'ordi de bureau qui tourne a la sodimm, totalement non justifiée a tous les niveaux, je le démontre dans le topic, avec bien sur le prix qui va avec, franchement, l'effet Ivaseline, c'est pas moi qui l'invente :(

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:33:04

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-13-3-2-3ghz-500go-cto-66086.html

Voilà à peu près comparable, le Core i5 2415m est au même niveau que le i7 620m. Pour le Intel HD graphic rien à redire dessus. Sinon niveau autonomie, on se retrouve avec plus d'heures sur le lenovo d'après les dires des commerçants.

Mais le lenovo a un meilleur HDD. :hap:

Donc la différence se fait sur le système, la qualité, la solidité, le refroidissement et le bruit.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:33:27

"
Pas vraiment d'accord. Plus tu mets le prix dans un PC portable, plus t'as de la puissance, pas de l'autonomie [dans la majorité des cas].
"

ça dépends, tape dans le matos pro, la tu verras l'autonomie, et les trucs sympas genre le fingerprint que j'apprécie vraiment sur le X200, pour avoir a la fois une sécurité énorme (MDP blindé) et la commodité de pas avoir a le taper 10 fois par jour ^^

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:35:41

D'où "dans la majorité des cas". Et là on ne parle pas de matos pro.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:36:30

"Donc la différence se fait sur le système, la qualité, la solidité, le refroidissement et le bruit. "

alors cherche pas ^^

Bref, tout ça pour dire, apeul fait son beurre en comparant ses machines a 1500€ a des trucs vendus a carouf 500€ a tout casser, mais dès qu'on joue a armes égales au niveau prix, tout s'effondre, et l'ordinateur normalement conçu reprend l'avantage (et haut la main)

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:36:46

Je peux aussi dire, tape dans la matos Pro type CAO/DAO et la niveau autonomie t'auras plus rien. :hap:

M'enfin comme tu dis tout dépend de l'utilisation, mais ne justifie pas le fait que pro = autonomie.

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:37:05

Le mac se destine au pros, surtouts aux pros qui carburent au LSD et qui ont des métiers sur la couleur ( graphistes) ou qui ont acces a beaucoup de LSD ( Médecins ) :hap:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:38:19

JungleFlasher :d) Ça c'est encore une idée reçu. :hap:
T'as pas forcément besoin d'un mac pour ça. Tu va chez Dell avec leurs écran LED RGB et c'est bon.

Fringe
Fringe
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:39:11

Oui enfin moi j'intervenais pas là pour répondre au sujet directement à la base, c'était plutôt pour te dire (Dorian) de moins te foutre de la gueule des gens (cf tes deux posts à propos d'HENRISP). J'dis pas que tu dois rien lui dire, mais la prochaine fois ça serait mieux si t'étais plus respectueux, notamment pour tout ce qu'il a apporté au forum par le passé.

Sur ce, ciao !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 01:39:48

fringe

apple est une marque de bourge, ou bien de kikoofashion qui aiment bouffer des coquillettes top budget, donc ouais, ils vendent leurs trucs super cher a des particuliers, chose qu'on ne voit pas tellement chez les autres vendeurs d'ordis PC portables, mais revois mon post précédent : quand tu mets un prix égal, tu trouves sans souci du matériel beaucoup mieux.

D'ailleurs, le Dell pro de mon copain est également un joli petit monstre dans on genre, je sais plus ce que c'est, je sais que c'est une série pro ou semi pro, celui avec les cannelures sur le dessus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment