ouais, c'est sur que ME était vraiment une horreur, mais bon, ça date tout ça
Pour revenir au sujet, des macs j'en ai essayé, un petit paquet même, qu'on vienne pas me dire que je parle sans savoir : c'est vendu comme étant "simple", intuitif, c'est même le principal argument de vente, mais pour l'utilisateur lambda, c'est aussi la merde que windows sur certains points.
je sais pas moi, tu pourrais imaginer que sur un truc qui coûte son poids en caviar, tu pourrais au moins avoir les mises a jour auto de tes logiciels (comme c'est le cas sous ubuntu, qui coute zéro euro), que dalle 
Pour installer un soft sous mac, tu dois télécharger une image .dmg, la monter, puis enfin lancer l'install, va expliquer ça a tata georgette qui sait pas ce qu'est un dossier
Fringe
Lenovo X200
c'est simple : ce week end (et je parle pas d'une journée, mais du week end) je me suis barré en Bretagne sans prendre le transfo, j'ai du m'en servir 4-5 heures (web-msn-bureautique), la batt doit être encore a 40% facile.
Et au niveau solidité, j'aimerai voir la gueule d'un mac book après un an a se prendre régulièrement la pluie, le vent, la poussière, a se faire poser le cul dans la neige ou la boue !!