CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:00:20

Macs avec l'architecte PPC > PC à son époque.
Mars avec l'architecture Intel < PC à son époque?

Je crois avoir tout résumé non ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 00:00:25

ouais tchiko, n'empêche qu'au final, c'est IBM et crosoft qui ont pris le dessus (et heureusement)

Après, peut être qu'a cette époque les macs avaient des avantages (je sais pas si certains ont déjà pratiqué 95 / 98, y'a de quoi péter un plomb ! )

Mais actuellement, tous les soit disant "avantages" des macs sont des idées reçues colportées par des gens dont le beauf "kissikoné" a dit que...

Des gens qui pensent que le PC n'a pas évolué depuis 15 ans

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:02:56

J'y ai touché quelque fois, mais sinon, je n'y joue pas trop. :noel:
N'empêche c'est le meilleur CoD avec le 2. :coeur:

Bon stop HS. :noel:

Dorian :d) J'ai roulé sur 98SE de fin 2007 (mon premier ordi :coeur: ) à fin 2008.. C'est vrai c'est un truc de fou. :hap: Avec les messages d'avertissement insupportables.. :fou:

tchiko
tchiko
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:03:44

Bah le truc c'est que ceux qui se prennent le mac en général, c'est ceux qui ont peur d'approcher des composants PC, pour eux c'est la grande galère, y a tellement de choix qu'ils sont perdus. Sans mentir, j'y connais pas grand chose dans le matos informatique et j'avais un cap à franchir avant de m'aventurer dans la compréhension de tout ce qui est matériel, et on a une certaine appréhension.
Tandis que le mac, y en a pas énormément et les plus novices qui dépensent leur argent à tout va se ruent dessus.

tchiko
tchiko
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:06:23

On va dire que choisir un mac, c'est le choix de facilité. Un peu comme l'écriture d'invention au bac de français... sauf que c'est pas souvent le meilleur choix. :p)

(J'ai du mal à m'exprimer ce soir, désolé)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 00:06:30

ouais, pis les BSOD a tous va.

Maintenant, quand on compare seven a mac OS, je pense que c'est seven le plus stable !!

TchikO

Bien résumé
En gros, de la merde, mais bien emballée, présentée de façon simple, claire, qui coûte la peau des rouleaux dont sentiment de fiabilité, accessoirement d'appartenir a une élite "kikoololz je me la pète avec mon mac"

Ah ça y'a pas a dire, au niveau commercial ils gèrent, et tant mieux, parce que c'est pas la R&D qui les ferait bouffer :rire2:

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:08:30

Quand je pense qu'avec un iMac 27'' tu peux avoir en PC un monstre 4x plus perf.. :sarcastic:
Tu l'as bien dit, c'est de la merde (blanche) vraiment bien emballée ! :fou:

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:08:59

Voilà un topic à ressortir au prochain troll. :)

Un PC avec environ 10 heures d'autonomie et une puissance équivalente à un MacBook c'est combien pour comparaison ? :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 00:10:03

2-Wxyz-2

Moi X200 a l'autonomie d'un MB, coute le même prix environ, et l'éclate au mur a 5 mètres de haut au niveau perfs

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:10:34

"Un PC avec environ 10 heures d'autonomie et une puissance équivalente à un MacBook c'est combien pour comparaison ?"
Tu insinues qu'un MacBook est plus puissant qu'un PC a prix égal ? :doute: Tu es une perle, toi aussi. :noel:

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:11:03

Ou alors j'ai pas compris et je suis crevé. :(

tchiko
tchiko
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:11:31

Tu as pas compris et tu es crevé, donc fais comme moi et vas te coucher. :noel:

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:12:07

Ah bien je m'excuse. :noel:

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:12:22

Va te coucher ça vaudra mieux. :o))

Je dois être le seul dans mon université avec un Mac (iBook G4) et qui passe son temps à descendre Apple. :noel:

Merci Dorian. Va me renseigner pour changer ma machine qui date de 2004.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 00:12:50

Sinon, je me souviens, j'ai un pote qui a un mac, il fait du montage vidéo depuis des années, et est plein d'idées reçues (compatibilité, productivité etc...)

Il a un gros mac pro un peu vieux, sous proc power PC, et me parlait des perfs de la machine, soit disant énorme, et que mac OS optimisait tout etc... (coucou la propagande apeul), jusqu'a ce qu'on lance une vidéo en HD récupérée depuis la freebox, et que VLC nous sorte un laconique "computer too slow?" après avoir galéré durant 20 secondes, a nous sortir a peine 5 FPS :peur:

Weo
Weo
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:14:21

2-Wxyz-2 :d) Encore désolé pour ce jugement pour le moins hâtif. :peur: :hap:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:39:16

SniperiOus Voir le profil de SniperiOus
Posté le 27 mars 2011 à 22:46:55 Avertir un administrateur
Le mec qui veut juste épater la galerie t'sais. :rire:

J'ai eu un MacBook, je l'ai revendu très rapidement après m’être fait couillonner. Plus jamais de Mac de ma vie. Rien, ne justifie son prix, RIEN.

Comme dis plus haut, tu peux avoir 10x mieux et carrément moins cher, mais bon, apparemment t'aimes te la péter, un mac pourrait te convenir finalement. :malade:

Où comment acheter quelque chose sans se renseigner un minimum avant. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

---

SniperiOus Voir le profil de SniperiOus
Posté le 27 mars 2011 à 23:30:11 Avertir un administrateur
@henrisp : Pas de virus sur Mac, certes, mais depuis 2005 sur PC, pas choppé un virus, rage de pas savoir utilisé un PC? :hap:
Pour l'OS, ça reste à voir. Une batterie, ça se change.

Haaa mais je vous comprend! C'est une révolution. :rire:

Que dire ...

---

Pour répondre à l'auteur, je rejoindrai l'avis de henrisp , un MBP pour le travail c'est top. Autonomie parfaite les plus de 7h annoncé sont vrai il n'y a pas de mensonge. Le trackpad est super intuitif ( je n'ai jamais vu de pad aussi parfait sur un autre portable pour avoir testé sur des Medion,Asus,Alienware tous dans le haut de gamme ) après on adhère ou pas mais je ne me sert jamais de souris sur le mien je suis plus rapide au trackpad :ok:

L'écran est de très bonne qualité mais ça on retrouve le même genre d'écran sur PC portable, je reprocherais par contre l'écran brillant même si l'option écran mat est disponible en option.

Pour ce qui est de l'OS je n'ai rien à dire, je suis autant satisfait de Seven que de Snow Leopard.

D'un point de vue personnel je me sers de mon MBP pour le travail en particulier, je fais pas mal de programmation ( Xcode est vraiment bien au passage je le préfère largement à Visual Studio même si je dois utiliser ce dernier pour faire du C# :/ ). Je m'en sers bien sur aussi pour regarder des films, aller sur internet comme tout le monde je ne travail pas H24 dessus.

Pour ce qui est des jeux inutile de dire que on est très limité, cependant pas la peine d'acheter se genre de produit pour jouer alors que vous savez très bien que c'est loin d'être son but premier. Alors oui vous ferez tourner CSS, L4D mais pas la peine de venir pleurer parce que Crysis ne tourne pas :sarcastic:

Donc au final pour l'utilisation que j'en fais, je vois mal à quoi me servirait d'avoir une 5870M dans mon MBP surtout si c'est pour voir l'autonomie de la batterie divisé par 2,3 et la chauffe qui en résulte.

Si je dois faire un bilan de l'état de mon MBP aujourd'hui, je le possède depuis 21 mois, l'état de santé de ma batterie est de 93%, pour une utilisation quotidienne. J'ai changer le DD d'origine pour un DD de 500 go et j'ai rajouter 2 go de ram en addition au 2 go d'origine ( même si je crois que maintenant tout les MBP ont 4 go par défaut ) pour me me donner plus de confort lorsque je dois virtualiser.

Au passage le changement de DD/SSD, barrete de ram est simple et n'annule en rien la garantie.

Physiquement il est comme neuf aucune détérioration à relever... ( oui si on prend soin d'un PC aussi blablabla ) sauf que je ne connais pas beaucoup de PC portable disposant d'une coque en aluminium disponible dans le commerce. Il faut dire ce qui est ça aide tout de même pas mal, pas seulement pour la dissipation thermique mais je n'ai pas de rayure à relever en presque 2 ans, pas de plastique qui commence à se détériorer.

J'apprécie les petits détails Apple comme le port Magsafe, impossible de se prendre les pieds dans le chargeur par accident et d'entrainer la chute en conséquence ou autre dommage. J'apprécie le fait de pouvoir me permettre d'oublier mon chargeur sans avoir à stresser me demandant si la batterie tiendra jusqu'à la fin de journée. Je pourrais en citer d'autres mais je pense que mon pavé est déjà bien conséquent.

Je regrette cependant la maturité de certains et la capacité que certain ont de juger sans avoir vraiment vue ou tester, où alors avec des " j'ai un ami qui , j'ai un parent qui à , j'ai testé à la fnac en 5 min "
La vérité c'est surtout que pour certain ils ont les 1000 boules d'afficher pour le prix et les 1000 boules qu'ils n'ont peut être pas dans le portefeuille pour ce permettre de critiquer. Je ne dis pas que ce soit le cas de tout le monde, les concernés se reconnaitront sans doute.

Alors oui si vous voulez un PC portable pour pouvoir matter votre films de boules ( oui j'aime parler de boules ce soir ) tranquillement au lit, pouvoir écouter votre musique préferer entre deux pensées, se faire une partie de je ne sais quel jeux de façon confortable un PC portable à 500€ ferait tout aussi bien l'affaire. Pour ce qui est du reste certains se servent aussi de leur produit pour travailler et chacun peut je pense voir midi à sa porte sans pour autant dénigrer l'un plus que l'autre.

Dorian tu vas surement me dire tu n'es pas si incompréhensif que ça vu que tu laisses encore un énième topic sur un sujet abordé d'innombrables fois, le sujet "Apple". Mais quand je vois :

"Apple ne sert a rien, vraiment, a rien du tout "
"on le sait qu'au niveau perfs/prix, les macs ça vaut rien, ce que je veux dire, c'est que même pour tout le reste, ça vaut pas un clou. "

Et j'en passe ... le pire ce que tu te prends au sérieux. C'est franchement navrant, à la limite quand tu postes ce genre d'ânerie poste le sous un pseudo noir car la pour le moment je ne vois pas ce qui te différencie parmis la foule de troll qui rôde sur le net, no brain et pensant tout savoir de la vie.

grignokt
grignokt
Niveau 6
28 mars 2011 à 00:57:04

Pro Win VS Pro Mac , qui compte les points :noel: ?

:d) Dorian: en parlant des bugs 95/98, moi j'etais sur win3 , et c'est autre chose!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2011 à 00:59:57

mouais, au final, tes arguments, c'est

"Où comment acheter quelque chose sans se renseigner un minimum avant. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. "

et

"
Que dire ..."

Pour le reste, a part remuer du vent tu fais pas grand chose.
Concernant l'autonomie, une fois de plus (mais ça visiblement personne le pige), elle est similaire sur un ordi portable a prix équivalent, avec en prime des perfs 2 fois supérieures.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:06:02

Vu que je dois attendre la limitation de megavideo :hap:
Je précise juste que pour moi le pire système qu'a fait Microsoft, c'est Millenium. :malade: :malade:

PS : Je sais HS, mais je pense que certains utilisateurs comme Dorian pourrotn confirmer l'horreur. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment