Bonsoir tout le monde,
Je me dirige vers vous après avoir essayé de chercher des solutions de mon côté sur le net sans réponses...
Je vais essayer de vous expliquer mon problème :
Tout d'abord il s'agit d'un PC portable médion akoya x7811 avec comme caractéristiques principales :
i7 1.7GHz
hd5870
4Go de RAM DDR3
Depuis hier j'ai le ventilo de mon PC qui tourne quasiment à fond que je fasse du gaming, de la bureautique, surfer sur le net ou autre...
Ce n'était pas le cas avant et il s'emballait que quand je jouait intensivement à des jeux pendant une longue durée...
J'ai donc vérifié les températures avec Everest et j'ai :
à peu près : 70°C pour le processeur, 65°C pour les 4 coeurs et 55°C pour la CG!
Ces températures étant sur le bureau à ne rien faire de particulier...
Alors que quand je joue elles montent "peu" d'une 10aine de degrés environ...
Je trouve donc les températures au repos un peu élevées d'où le fait que le ventilo tourne plus fort mais je n'arrive pas à les abaisser!
J'ai passé dans l'aprem un coup de soufflete dans les aérations de ventilation pour dégager la poussière (il y en avait vraiment très peu) donc le problème ne venant pas de là je pense...
De plus la partie arrière droite (où sont situés les ventilos) est plus chaude que d'habitude je trouve...
Je voudrais donc savoir si je pouvais abaisser cette température ou baisser la vitesse des ventilos par un moyen ou un autre? J'ai essayé speedfan mais sans succès...
Si vous avez des solutions je suis donc preneur parce que je suis un peu en galère... et le bruit du ventilo en devient insupportable
Merci d'avance!
PS : j'ai effectué un nettoyage du PC hier avec passage d'antivirus, tuneup, Hijackthis et d'autres programmes... Le problème pourrait t'il venir de ça éventuellement? ça aurait modifié des données système?