CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ventilation/température PC Port

_tottitalie_
_tottitalie_
Niveau 9
26 mars 2011 à 00:18:53

Bonsoir tout le monde,

Je me dirige vers vous après avoir essayé de chercher des solutions de mon côté sur le net sans réponses...

Je vais essayer de vous expliquer mon problème :

Tout d'abord il s'agit d'un PC portable médion akoya x7811 avec comme caractéristiques principales :
i7 1.7GHz
hd5870
4Go de RAM DDR3

Depuis hier j'ai le ventilo de mon PC qui tourne quasiment à fond que je fasse du gaming, de la bureautique, surfer sur le net ou autre...

Ce n'était pas le cas avant et il s'emballait que quand je jouait intensivement à des jeux pendant une longue durée...

J'ai donc vérifié les températures avec Everest et j'ai :
à peu près : 70°C pour le processeur, 65°C pour les 4 coeurs et 55°C pour la CG!

Ces températures étant sur le bureau à ne rien faire de particulier...
Alors que quand je joue elles montent "peu" d'une 10aine de degrés environ...

Je trouve donc les températures au repos un peu élevées d'où le fait que le ventilo tourne plus fort mais je n'arrive pas à les abaisser!

J'ai passé dans l'aprem un coup de soufflete dans les aérations de ventilation pour dégager la poussière (il y en avait vraiment très peu) donc le problème ne venant pas de là je pense...

De plus la partie arrière droite (où sont situés les ventilos) est plus chaude que d'habitude je trouve...

Je voudrais donc savoir si je pouvais abaisser cette température ou baisser la vitesse des ventilos par un moyen ou un autre? J'ai essayé speedfan mais sans succès...

Si vous avez des solutions je suis donc preneur parce que je suis un peu en galère... et le bruit du ventilo en devient insupportable

Merci d'avance!

PS : j'ai effectué un nettoyage du PC hier avec passage d'antivirus, tuneup, Hijackthis et d'autres programmes... Le problème pourrait t'il venir de ça éventuellement? ça aurait modifié des données système?

_tottitalie_
_tottitalie_
Niveau 9
26 mars 2011 à 15:42:02

:up:

spit_team
spit_team
Niveau 7
26 mars 2011 à 15:47:12

Dans un premier temps, regarde l'activité de ton processeur au repos, il doit être très proche de zero. (ne rien faire quoi!)..
Si c'est le cas, on en reparle :ok:

_tottitalie_
_tottitalie_
Niveau 9
26 mars 2011 à 16:55:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors au repos je constate sur le Gestionnaire des tâches que son activité est entre 10% et 15% et dès que j'ouvre une page internet ou autre elle monte dans les 20 ou 25%...

Tu peux m'en dire plus?
Me donner ton adresse msn par exemple on communiquera plus rapidement que de se répondre à chaque fois sur ce topic...

spit_team
spit_team
Niveau 7
26 mars 2011 à 17:04:14

Je repond ici, pour d'autres qui aurai le meme probleme.

Moi mon PC, le proc est entre 0 et 5% quand je fais rien...

Tu as quelque chose qui solicite ton proc, regarde dans le gestionnaire des taches (onglet processus) qui c'est au cas ou...

_tottitalie_
_tottitalie_
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:16:29

Bah non pourtant j'ai rien juste les 2 processus les plus gourmands Google Chrome qui me "pompent" 20000k chacun à peu près.

Les autres sont de l'ordre du millier pas plus...

Je viens de remettre un coup de soufflete dans les aérations ça ne change rien...

Je pensais formater et réinstaller... Qu'en penses tu?

spit_team
spit_team
Niveau 7
26 mars 2011 à 17:22:10

Regarde la colonne processeur (classe par ordre décroissant)
Tu as regardé la memoire (ram) et on s'en fou un peu ici...

Pour le formatage, sa fait toujours du bien, moi je le fais 1 fois par an sur mes PC parce-que j'ai tendance a tester pleins de jeux/logiciels qui laisse plein de petits fichiers partout et je réinstalle uniquement l’essentiel!

_tottitalie_
_tottitalie_
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:24:50

OUi oui c'est bien cette colonne que j'avais regardé et je n'avais rien d'autre... Enfin quelques programmes qui ne pompaient quasiment rien...

Donc je vais effectuer un formatage réinstallation mais ça me semble étrange quand même étant donné que mon PC n'a que quelques mois (il date de décembre 2010)

spit_team
spit_team
Niveau 7
26 mars 2011 à 17:29:19

Le formatage est toujours une bonne chose meme si cela ne resout pas ton problème :ok:

Fait quand meme gaffe, "il parai" que l'on peu griller sa carte mère avec les soufflettes et autres aspirateurs. Il faut pas que les ventilos tournent...

_tottitalie_
_tottitalie_
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:38:09

ok bah je formate réinstalle tout et je te tiens au courant ce soir une fois tout remis!

En ce qui concerne la soufflete t'inquiètes je fais toujours ça l'ordinateur éteint... Donc les ventilos hors d'état de fonctionnement

spit_team
spit_team
Niveau 7
26 mars 2011 à 17:41:09

Ouai il faut pas que ta soufflette fasse tourner les ventilos!

Sinon ton ventilo créé un courant qui peut griller la carte mere (principe de l'éolienne ou de la dynamo)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware