Salut les mecs hier j'ai vu avec realtemp que mon processeur E8400 tournait à 60 degrés en idle donc je me suis dis, okay je vais pas faire mon bâtard je vais lui acheter un vrai rad à ce processeur à la con au lieu de lui laisser son rad intel tout pourri.
Donc ni une ni deux aujourd'hui je suis allé lui acheter un petit Noctua U12P pour me faire un petit refroidissement en mode pôle nord et voilà, je lance le BIOS après l'avoir installé et je constate tranquille que la température du proc est retombée à 28 degrés.
Donc voilà je suis super content et pour fêter ça je me dis que je vais lancer un petit counter strike histoire de faire pleurer du noob, mais en faisant une dernière vérification avec Realtemp en idle OS je constate que realtemp me dit que mon proc est à nouveau à 60 degrés ??? WTF ME DIS-JE après avoir pété l'écran de rage.
Donc voilà je pige pas pourquoi juste après avoir allumé mon PC realtemp me sort que j'ai 60 degrés de température cpu alors que quand je suis en bios idle le bios me dit que j'ai que 28 degrés. Est-ce que ça veut dire qu'entre le début du lancement de mon PC et l'affichage du bureau mon cpu gagne 32 degrés ? C'est quoi ce bordel ? Aidez-moi vite parce que là je risque d'aller buter quelques innocents au hasard dans la rue tellement j'ai la haine.