CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mat.net Colissimo. Pbm

[CH]BIGKILL
[CH]BIGKILL
Niveau 8
25 mars 2011 à 19:20:24

Bonsoir tout le monde;

je vais vous raconter mes péripéties qui ne sont pas finies avec Materiel.net et la poste, et aussi ma banque.

Lundi soir, j'ai payé une Cyborg R.A.T 5, livraison en colissimo par Carte bleue. Un certain investissement...

Jeudi matin, envoi de la commande, paiement des 68euros, et un appel de ma banque qui me dit que je suis a découvert, car un deuxieme 68euros se présente sur mon compte (en plus du bon...)

Ni une ni deux, je fais avec ma mere un virement pour ne pas me retrouver dans le rouge, je prends rdv avec ma banque ce matin, et la banquiere me montre tout. Le deuxieme 68euros viendrait de matériel.net... J'appelle donc le SAV de matériel.net, qui se dédouane totalement des 68euros, en vérifiant auprès du service comptble. Je retourne donc à ma banque, résultat, peut être une erreur informatique :-((

Le colis doit arriver aujourd'hui, donc je reste ce matin chez moi, au taquet de la sonnerie de l'interphone, RAS...
Ma mere étant restée cet après midi à la maison, pendant que j'étais en cours. Je rentre, check la boite aux lettres, vide... Je me connecte sur internet, suivi du colissimo : le colissimo a été livré, il n'y avait personne MAIS C'EST QUOI CE BINZ ??!! pas de papier du facteur dans la BAL...

Je sens que je vais exploser.

Donc un grand point en moins pour la poste (bande de rac')
Et un point en moins pour materiel.net, qui n'ont pas été agréables au tel.

[CH]BIGKILL
[CH]BIGKILL
Niveau 8
25 mars 2011 à 19:48:08

Up !!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
25 mars 2011 à 20:46:05

Tu as des voisins proches ou tu habites ? si oui va sonner chez eux, il arrive que le facteur laisse le colis chez un voisin, bien que dans ton cas il doit y avoir une signature à la réception et c'est pas conseillé de le donner à un voisin quand on connait pas, mais travaillant à la poste, je sais comment ça se passe...

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:46:39

Pour la poste ca m'est arrivé.

Tu es sur de vouloir lire la suite ... ???

Bon tu l'auras voulu lol !

Donc j'ai eu comme toi, pas de papier mais soit disant livreur passé. Lendemain, toujours rien. Le week end passe, et là, le site de suivi colissimo me dit que le colis est retourné à la plateforme logistique... Il y reste encore 3 ou 4 jours.

Bref au final j'ai eu le colis une 10aine de jours après, après avoir fait qques allés-retours au bureau de poste le plus proche de chez moi pour me plaindre...

Après ca veut rien dire, le livreur passera peut être demain ?? :-p

[CH]BIGKILL
[CH]BIGKILL
Niveau 8
25 mars 2011 à 20:53:33

j'habite dans une résidence, sur le site de suivi, il est clairement marqué que le coli se représentera le prochain jour ouvré (donc j'en déduis demain matin n'est ce pas ?), et qu'il n'y a eu personne pour le récupérer (alors que nous étions là !!)

Ha, j'espère bien pouvoir recevoir ma souris demain matin... J'espere vraiment ! :D

Merci à vous deux pour vos réponses !

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
25 mars 2011 à 20:56:20

Sinon d'autre possibilités :

- Soit l'adresse est mal écrite ou erronée, le colis retournera donc à l'expéditeur

- le facteur s'est trompé d'adresse et la livré chez quelqu'un d'autre en le laissant devant sa porte ou autre

- le facteur à eu la flemme de venir sonner, la maison semblait vide, il a mit direct l'avis, sauf qu'il l'a peut-être oublié ou perdu ( l'avis ) donc tu n'as rien.

Solution : tu peux toujours aller demander à ton bureau de poste ce qu'il en est, en expliquant la situation, il s'y trouve peut-être.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
25 mars 2011 à 20:58:13

J'avais pas vu ton message bigkill !

Si c'est un envoi avec seconde présentation, le facteur ne doit rien mettre dans la boite au lettre ! Donc normal qu'elle était vide.

Conclusion, le facteur à eu la flemme de venir sonner, la maison semblait vide, il est repartit aussi sec :ok:

Voilà tout.

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:59:04

Ça stress vite à ce que je vois...

Pour colissimo, après qu'il y est marqué "expédie" tant que 5 jours ne sont pas passé il ne faut pas stresser. Après tu peux commencer à prendre contact pour avoir des infos sur ton colis.

Bref faut pas stress parce que le colis n'arrivent pas 2 jours après l'expédition. Soyez patient.

[CH]BIGKILL
[CH]BIGKILL
Niveau 8
25 mars 2011 à 21:03:33

Je sens que je suis tombé sur un facteur fénéant... J'espere que demain matin il va se pointer et sonner :D

Sinon, les colissimo 48h, ça veut dire qu'entre l'expé et la récéption, il s'ecoule maximum 48h... La commande a été expédiée non pas jeudi matin comme j'ai di plus haut, mais mercredi matin u.u

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
25 mars 2011 à 21:05:33

Naxe, il n'est pas question d'attente, mais d'un colis supposé être livré alors qu'il ne l'est pas ! Mais bref, le situation à été éclaircie par après.

Bigkill, en belgique on porte pas les colis le samedi... En france je sais pas. Au pire ça sera lundi. Tu m'as l'air bien impatient ^^

[CH]BIGKILL
[CH]BIGKILL
Niveau 8
25 mars 2011 à 21:09:46

je suis de nature impatiente à la base :D mais là, disons que je suis préssé, je voulais en profiter pendant mon samedi matin :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware