J'ai un gros problème avec mon PC Portable, pour être bref, l'écran devient blanc, vide, aucune réaction, inerte, un probleme d'affichage.
Je peux affirmer que c'est bien un probleme hardware, a moins qu'on ait créé un virus qui se lance avant la première couche logicielle, càd le biausse, le système, toussa....Bref, c'est pas la faute à Windaube.
Au début ça me dérangeait pas trop, ça arrivait de temps en temps, pas suffisamment pour m'énerver, après une réinstallation de windaube, vérifier tout, etc... Mais dernièrement ça arrive vraiment souvent, pas forcément tout le temps.
Bref, un truc vachement vache et dérangeant, surtout quand ça me surprends en présentation finale des TPE o/ !
Donc j'ai fait quelques tests, du genre brancher un second écran en vga, et faire afficher la même chose, le deuxième écran n'est pas alterné, donc ça vient pas de la carte graphique, le problème se situe soit entre l'écran et la carte mère, soit entre la chaise et le clavier (olol). Bon, vient la minute logique, l'écran n'affiche qu'une couleur blanche, donc pas de problème au niveau d'un port VGA ou quoi que ce soit (qui n'affiche que 3 couleurs : bleu, rouge, vert)
J'ai donc fait quelques recherches rapide, première conclusion : je ne suis pas le seul o/ ! Et toutes opérations pour tenter de le réparer sont sujettes a une perte de la garantie et ne répare pas forcément le problème...
Comme le PC est toujours sous garantie, donc je pense que je vais le renvoyer (après backup des fichiers et tout) chez Saturn (le vendeur) qui le renverront chez Dell (le constructeur), qui le réparera à la maison (d'après l'expérience de mon père est assez compétent et réactif, après il faut savoir que c'est une entreprise donc le SAV est plus sérieux tout de suite...) ou qui le renverra chez un de ses sous traitants (dont j'ai absolument aucune confiance).
Aussi, le problème n'arrive pas tout le temps, ni sur commande, du coup si rien ne se passe au sav, j'espère qu'ils le reprendront sans histoire...
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de toussa, mais si vous avez des idées, des conseils, des questions ou des expériences, je suis preneur o/ !