CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperature trop hot ?

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
17 mars 2011 à 22:17:57

Bonjour a vous !

J'ai fais l'heureux achat de Shogun 2 Total War mais je rencontre un problème :

Il se trouve qu'assez souvent durant les batailles ma machine se fige, la musique continue mais le PC parait freezé ( même le clavier ne s'éclaire plus lorsque je fais "verr num" ), le plus souvent c'est lorsque j'ordonne a un bataillon d'attaquer les troupes ennemies. Ou un autre bug semblable : J'ai les deux dernière images qui se répètent en boucle.

On m'a dit que cela pouvait être du a un problème de surchauffe de la part du processeur. Je possède un i7 930 et au moment du plantage il dépassait a peine les 60 et surtout je ne l'ai pas overclocké....est ce une température critique au point de faire arrêter la machine de force ?

Je possède un Haf 922 donc niveau air cooling ça devrait aller.

Merci de votre aide et bonne soirée :-)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
17 mars 2011 à 22:19:42

Coucou,

Normalement le processeur se met en securité a 90° donc tu as de la marge a plus de 70/75° tu peux t'inquieter un peu mais a 60 pas de souci. Essaie de regarder au niveau des temperatures de ta carte graphique peut être.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
17 mars 2011 à 22:26:58

Désolé pour le double post mais je ne reste pas, pour regarder tes temperatures y'a hwmonitor qui est pas mal comme ça tu peux monitorer un peu tout à la fois et il garde en mémoire les t° max atteintes lors de la session. Pour les températures de carte graphique tu eux aller pas mal plus haut que pour le proco par contre au dela de 100/110° je pense que ça peut causer des plantages. Il me semble que la sécurité est a 115° sur les CG.

Ton alim peut aussi être cause de plantage si elle est trop juste, elle chauffe aussi lorsqu'on lui tire une puissance proche de son maxi. La carte mère chauffe aussi dans une moindre mesure et normalement sans OC tu ne devrais pas avoir a t'en inquiéter.

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
18 mars 2011 à 10:11:22

Merci pour tout, donc cela ne viendrais pas de moi vu mon alimentation tres fiable, mais du jeu lui même car le PC ne se freeze pas totalement. J'ai remarqué que en cliquant au hasard les unitées repondait, donc c'est un bug du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 10:57:03

Les processeurs tout comme les GPUs possedent des securites au niveau des temperatures.

Un CPU i7 peut monter jusqu'a 120 degres MAX sans qu'il se met en securite.

Les GPU c'est pareil 120 degres.

Donc tu as de la marge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 11:18:13

Ouep, +1. 60° en plein jeu c'est raisonnable. Celui de mon fixe est à 50 maxi en général, mais celui de mon portable monte jusque 75 en jeux et j'ai jamais eu de problèmes, la limite est bien plus haute. Donc je pense pas que ça vienne de là. Et apparemment tu as une bonne alim donc ça ne doit pas être ça non plus.

T'as essayé avec un autre jeu gourmand ? Par exemple de jouer une heure à Crysis tout au max. Ou bien même de faire un test CPU d'une heure sur OCCT, ton CPU tournera a 100% pendant une heure, si t'as pas de plantages c'est que ça vient du jeu à mon avis :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment