CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

i7 et son hyper threading

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 11:18:53

Franchement les jeux qui seront optimisé pour du quad HT c'est pas pour tout de suite...

Ce que je démontre avec Starcraft 2 c'est à quel point les jeux actuels et pourtant starcraft 2 bouffe énormément en puissance de cpu bah dit toi que sur un quad + HT, ta pas de gain...

je sais j'ai fait le test j'ai le même nombre de fps avec et sans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 11:22:13

""-autant conseiller de le désactiver c'est une connerie.""

C'est pas une connerie, AMD à cette technologie? bah non

ça marche moins bien? bah non.

Et dans les tests ils disent bien que ça peu entrainer des problèmes donc non c'est faux de dire que ça t'apportera au mieux des fps mais ça peu t'apporter au pire des problèmes dans les jeux qui le gère pas...

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:23:53

dieu_taker
Posté le 17 mars 2011 à 11:18:53
Autant dire que l'HT est useless ingame c'est un fait, autant conseiller de le désactiver c'est une connerie.

Au pire tu ne gagnes rien (le seul jeu ou on perd lourdement des perfs c'est ArmaII), au mieux tu en gagnes.

jerius
Franchement les jeux qui seront optimisé pour du quad HT c'est pas pour tout de suite...

Ce que je démontre avec Starcraft 2 c'est à quel point les jeux actuels et pourtant starcraft 2 bouffe énormément en puissance de cpu bah dit toi que sur un quad + HT, ta pas de gain...

je sais j'ai fait le test j'ai le même nombre de fps avec et sans...

Entre pas de gains et des pertes il y a une différence ... pèse tes mots à l'avenir.

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:27:36

dieu_taker
Autant dire que l'HT est useless ingame c'est un fait, autant conseiller de le désactiver c'est une connerie.

Au pire tu ne gagnes rien (le seul jeu ou on perd lourdement des perfs c'est ArmaII), au mieux tu en gagnes.

Pour une fois nous sommes d'accord *

" C'est pas une connerie, AMD à cette technologie? bah non

ça marche moins bien? bah non. "

Attendons de voir Bulldo pour comparer avec Sandy Bridge pour voir ce qu'il en sera réellement. Nous en reparlerons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 11:38:24

faudra voir.

"Entre pas de gains et des pertes il y a une différence ... pèse tes mots à l'avenir. "

L'empêche que ici:
http://www.erenumerique.fr/intel_core_i7_r_evolution_-art-2165-9.html

On voit très bien qu'il y a des pertes et quand il y a un gain, bah ça apporte absolument rien.

Donc non pour moi ça sert à rien sur un quad, et si tu veux attendre que les jeux soit optimisé pour alors tu attendra longtemps.

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:39:51

"Donc non pour moi ça sert à rien sur un quad, et si tu veux attendre que les jeux soit optimisé pour alors tu attendra longtemps. "

Et je te dirais qu'avant de voir un jeux qui plieras mon processeur j'attendrais encore plus longtemps ... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 11:59:37

Moi on i7 920 me convient bien, mais le i7 2600 est très bien.

reikko78
reikko78
Niveau 9
17 mars 2011 à 23:30:56

jerius, pour info, ton dernier lien montre les i7 testés sous ... Windows XP. Os qui ne gère pas au mieux les dernières techno.

Ca a été dit et redit, aujourd'hui, inutile de desactiver l'HT. De plus l'HT ne présente aucun gain dans les jeux? Ton PC ne te sers qu'a jouer?

reikko78
reikko78
Niveau 9
17 mars 2011 à 23:32:25

Y a un test sous Vista SP1, mais cétait deja pas glops à l'époque cet OS... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 18:18:14

J'achète pas une 580 pour être sur word, bien sur qu'il me sert que à jouer ou éventuellement aller sur le net...

Weo
Weo
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:29:47

Eh ben justement l'HT c'est pour optimiser les programmes comme Toshop, 3Ds Max, etc qui demandent beaucoup de calcul.. en aucun cas il n'a été prévu pour le jeu.

vanfifa
vanfifa
Niveau 6
18 mars 2011 à 18:30:41
  1. jerius Voir le profil de jerius
  2. Posté le 17 mars 2011 à 10:08:08 Avertir un administrateur
  3. C'est une technologie merdique, d'ailleurs sur mon i7 920 le HT je l'ai désactivé.

Le ht sert avant tout pour le multitâche c'est à dire que dans une utilisation jeu il sert strictement à rien pourquoi?

aujourd'hui les jeux vidéos sont toujours optimisé pour du core duo, on commence à peine et encore ça ce compte sur les doigts d'une voir des jeux optimisé pour quad...

Alors quad + HT :rire:

non le HT te sert si tu fais du montage vidéo ou encore de l'encodage ça te permet de lefaire plus vite.

Mais en jeu c'est très mauvais, pire tu te retrouve même dans certain cas avec des baisses de perfs avec le HT activé.

http://www.erenumerique.fr/intel_core_i7_r_evolution_-art-2165-9.html

pire dans les tests ils disent que ça peu causer des problèmes:
http://www.lesnumeriques.com/intel-core-i7-920-p507_4187_342.html

Les gars sur internet quand il test les jeux ils désactivent l'ht c'est pour te dire à quel point ça sert à rien dans une utilisation jeu.

LOL depuis quand les developer tourne avec un c2d ?! tu reves trop mon gars depuis le temps les quads ont pris une grosse part des jeux PC sinon à quoi continué avec des octocores ??!!! faut pas etre un crétin pour comprendre enfin bon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment