CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage étrange...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:04:05

Bonjour à tous :ok:

Je vais tenter d'expliquer le plus précisément possible mon problème

Je dispose de la config présente dans ma CDV.

Il y'a 20 minutes...je regardait un épisode de série sur mon PC...et poufff ! Il a planté d'un coup. et une seconde fois il y a 10 minutes. Je soupçonne ma carte graphique d'être la coupable puisqu'elle est la dernière arrivée, de plus...juste avant de planter...l'écran se fige sur l'image et passe juste après en éco d'énergie comme si je l'avais allumé sans allumer la tour qui pourtant est encore sous tension.

Lorsque je redémarre 7, celui-ci me dit qu'il s'est arrêté pour protéger des données (vous savez...l'écran noir ou il propose de démarrer en mode sans échec et tout ca :) )

J'ai également pensé a un virus...mais AntiVir n'a rien trouvé.

Je fais peut-être un foin pour pas grand chose mais je tient a signaler que depuis Aout 2009, date d'achat de m'a config, je n'ai eu aucun plantage ni BSOD ni quoi que ce soit :ok:

Merci a vous de vous pencher sur mon problème :oui:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
14 mars 2011 à 16:10:53

Coucou,

Peut etre un souci d'alimentation ou de temperatures. Tu as changé ta carte quand ? Tu as quoi comme alim ? et pour les temperatures tu peux regarder avec Hwmonitor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:17:39

Pour les temps je suis quasiment sur que c'est bon puisque le ventilo du dessus de mon boitier expulse de l'air frais...ma carte je l'ai changée ya un peu moins de deux semaines pour une GTX560 de chez Palit (a 199 sur pixmania :bave: :bave: :bave:

Le reste de la conf' est dans ma CDV :ok:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
14 mars 2011 à 16:19:39

Aucun souci avec ton ancienne CG ? Ton alim est largement suffisante pour ton PC.

Si pas de souci avec ton ancienne CG et que tes temperatures sont bonnes ta CG est en faute alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:29:39

Non aucun...j'ai pris cette alim en prévision d'un futur SLI...mais c'est étrange que ma carte ai un souci...je veux dire je l'utilise depuis presque deux semaines de manière intensive avec GTA 4, Bulletstorm, Shift, GRID etc... le tout au max et en 1920x1080 (sauf GTA :hap: ) et aucun soucis...pas même le moindre artéfact

Sinon j'ai remarqué quelque chose d'étrange avec HWMonitor...je t'ai fais un screen :

http://www.noelshack.com/upload/13380110235162_sans_titre.png

Ce que j'ai entouré en rouge ne vous parait pas étonnant par rapport aux autres températures en sachant que la je suis surement en IDLE ? :hap: Ou est-ce un bug des sondes...

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
14 mars 2011 à 16:34:14

Si elle reste completement fixe c'est peut etre une sonde non utilisée ou une sonde qui bug. Essaie de laisser tourner hwmonitor et reregarde une vidéo. Hwmonitor enregistre les temperatures les plus hautes donc jettes y un oeil de temps en temps. Par contre on ne voit pas les temps de ta CG sur cette capture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:39:57

Oups...anéfé...je vous donne ca de suite :hap:

http://www.noelshack.com/uploads/images/9712260396828_sans_titre.png

Pour ma part elles me sembles sommes toutes tout a fait normales (je n'est pas encore fait le test avec une video)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
14 mars 2011 à 16:45:17

Effectivement très bonne temperatures pour la CG ^^ Tu as encore ton ancienne carte ? Au pire si tu pense que la carte n'est pas en cause remet l'ancienne et test tu seras fixé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:57:29

Apres 15 minutes de GTA4 avec plein d'explosions partout :hap: je suis a 73°...et je n'est plus l'ancienne car je l'ai vendue ici même (une 4850 a 30 FDPIN tu m'étonnes :hap: )

hoekath
hoekath
Niveau 7
14 mars 2011 à 17:07:57

Avec un antec 300 ça m'étonne que tu puisses avoir des surchauffes, il est réputé pour être un boitier qui ventile bien. :(

hoekath
hoekath
Niveau 7
14 mars 2011 à 17:16:24

Tu as essayé de dépoussiérer l'ordinateur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:20:47

Oui je démonte et remonte le tout tous les deux mois environ pour dépoussierer...et comme je l'ai dit dans mes posts précedents...c'est de l'air froid qui est ejecté par mon ventilo du dessus :ok:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
14 mars 2011 à 18:07:48

Effectivement ça a pas l'air d'un souci de températures et ça ne le fait que pendant des vidéos ? Monitore tout de meme tes temperatures lors du visionnage d'une vidéo au cas ou un pilote ne fonctionnerais pas bien. (par exemple que ta carte en mode 2D ne monte pas son ventilo) Sinon ça peut etre un conflit logiciel essaie avec un autre lecteur ou installe d'autres codecs si tu regardetes series au format divx ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 18:20:45

Actuellement je regarde mes vidéos avec VLC donc pas de soucis de codecs je penses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 20:34:15

:up:

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
14 mars 2011 à 21:20:56

Et les drivers, tu n'aurais pas fait une mise a jour ces derniers temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 21:30:24

Non...puisque j'ai ma carte que depuis deux semaines...j'ai direct été sur le site nVidia pour chopper les derniers drivers (a savoir les 266.66) mais depuis mon plantage de talleur...des artéfacts totalement absurdes apparaissent dans GTA4...ca me fait peur...devrais-je tenter une désinstallation propre des drivers avec DC puis une réinstallation ? (j'espère que ma carte n'a pas de défaut...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 00:38:48

J'ai désinstallé les drivers nVidia puis passé un coup de Driver Cleaner en mode sans échec...puis j'ai tout réinstallé puis relu la vidéo qui a tout fait planter...apparemment ca a l'air bon :ok:

Mais je vais roder la carte durant un ou deux jours pour voir si le probleme est vraiment résolu :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment