CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de branchement console-écran

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:31:27

Salut à tous.
Voila je vous explique mon problème:

J'ai acheté une ps3 et je souhaitais la relier avec mon écran de pc qui est en VGA.

J'ai donc acheté un cable spécialement pour relier les 2 appareils
(http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zp-77-6-49-fr
-15-VGA%20microsoft-70-2jp6.html).

Ensuite je suis la procédure à faire et là au moment de faire transférer l'image de la TV sur mon écran pc, et bien il ne se passe rien. J'ai un écran noir sur ma TV et sur mon écran pc qui ne détecte aucun signal......

J'ai essayé de trouver une solution sur les forums mais j'ai pas trouvé, est ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ?

Je vous laisse au passage les marques et modèles de mon écran pc + de ma tv.

Donc pour l'écran pc: AOC F22s (port VGA)
Pour la TV : Panasonic TX-P50V10e

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'espère qu'il y a une solution car c'est plutôt désespérant comme situation.....

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:48:28

Bonjour,

Ta télé ne détecte pas forcément le signal automatiquement;as tu essayé de mettre la télé sur Av, EXT, HDMI,PC?
Sur une télé récente, tu as ces paramètres.Il suffit de regarder sur quel port tu as branché le périphérique à la télé et d'aller sur ce port.

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:54:51

En fait ma télé détecte bien le signal de la ps3, mais c'est quand je veux faire passer l'image de la console sur mon écran pc , là ça ne marche pas.

J'ai pourtant fait les manip comme il fallait mais rien à faire mon écran pc ne veux rien afficher.

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:03:18

Petit up du soir, :(

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:39:40

(T_T) Solitude quand tu nous tiens .

Nami2[OP]
Nami2[OP]
Niveau 3
15 mars 2011 à 12:58:09

Tu essayes pourquoi de mettre ta ps3 sur ton écran de pc alors que ça fonctionnes sur ton écran normalement .. Si c'est pour par exemple de la capture d'image ou autre c'est pas du tout ça et ça n'iras jamais..

Juste le cable HDMI > ps3 et la sortie VGA a l'autre bout à ton écran

orangebud86_bis
orangebud86_bis
Niveau 7
15 mars 2011 à 12:58:23

Salut

Est ce que tu reste appuyer sur le bouton Power de la ps3 pour reinitialiser l'affichage?

Nami2[OP]
Nami2[OP]
Niveau 3
15 mars 2011 à 12:59:56

Nan mais je penses qu'il veux brancher sur sa tele et sur son pc en meme temps genre pour filmer ...

Et si c'est ça jerry , tu peux tout de suite passer au boitier d'acquisition

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:20:08

Salut nan c'est pas pour filmer du tout.

En fait j'ai pas souvent la télé du coup pour jouer à la console c est plutot moyen quoi.

Donc je voulais relier ma console non pas à ma télé mais à mon écran de pc.

Sinon lors de la réinitialisation je ne touche pas du tout à la console .

Voila les instructions que je dois suivre:

Step 1 : Insert the PS3 AV plug on VGA cable into the PS3 AV MULTIOUT port.
Step 2 : Insert the green plug on the VGA cable to any AV / RCA (Composite / Yellow RCA) video input on a LCD / HDTV. This cable is used to configure the console only.
Step 3 : Connect and start PS3 game console, turn on the display and switch to AV input on which green RCA is connected to. Startup screen of PS3 will be in black and white while configuration is done.
Step 4 : Connect the VGA plug of cable to the VGA / D-sub / HD15 port on display. Usually there will be no picture currently, but if any picture is shown, game can be started without configuring the console.
Step 5 : Configure settings as in Step 6 - 15.
Step 6 : Settings
Step 7 : Display Settings
Step 8 : Video Output Settings
Step 9 : Component / D-Terminal
Step 10 : Change and press ?Enter? to the next step.
Step 11 : Select all or part of 480p, 720p, 1080p or 1080p and right click the pad.
Step 12 : Switch to VGA input on display and PS3 picture will appear on the display. If not swop back to AV input and click ?YES?, which should be done within 30 seconds otherwise step 7,8,9,10 have to be set again. If there is a picture on VGA input "YES" should be clicked within 30 seconds.
Step 13 : After the above steps, follow the instructions from the display to save the setting.
Step 14 : Set audio output port. Select Scart to AV Multi.
Step 15 : Confirm
Step 16 : There are twice confirmation and saving while setting PS3 console settings. After the settings, games can be played without restarting.

Moi ça merde à la consigne 12 , j'attends 30s le temps que l'image arrive sur mon écran pc mais j'ai rien du tout au final .

C'est étrange vraiment étrange .

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:02:59

Yo , je déterre un peu mon post car j'ai toujours pas de résultats satisfaisant. :/

Enfin bref, je compte me prendre un 2e écran pc qui lui sera en HDMI et en plus avec des Haut parleurs.
j'ai pensé à ceux là :

Pour 165e: http://www.clubic.com/shopperv4/gomag_clic.php?id=151171791563691513&idpartner=1&idc=101&premium=1

Pour 119e: http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/choix-par-marque/philips/philips-224e2sb/f-107100815-PHIL_224E2SB.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Ecrans-_-Philips+224E2SB&cid=comp

et pour 144e: http://www.clubic.com/shopperv4/gomag_clic.php?id=151618602968919343&idc=101&idpartner=1&premium=1

Vous avez une idée du meilleur des 3 ?

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:07:19

Petit :up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux