Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon PC se met dans une sorte de veille dont il est impossible de ressortir à moins de redémarrer. Cela se produit quand je banche un casque ou une clé USB sur les prises en façade. Je vois un petit éclair bleu et l'ordi se met en protection j'imagine, en tout cas les ventilo s'arrêtent et il m'est impossible de revenir au bureau sans un redémarrage.
J'avais déjà demandé de l'aide ici même et on m'avait dit que cela pouvait venir d'un mauvais branchement de ces prises en façade vers la carte mère, mais je me suis aperçu que le PC se met parfois dans ce mode veille alors que je n'ai rien branché, pendant que je suis en train de jouer ou bien sur internet.
La situation est toujours la même, c'est d'abord l'écran qui s'éteint, puis les ventilo s'arrêtent, et il m'est impossible de faire réagir l'ordi.
Je précise que l'ordinateur est branché à la terre et qu'il y a pas mal de poussière dans la pièce, maintenant de là à arrêter l'ordi sans y avoir toucher, je pense que le problème vient d'ailleurs, et c'est pour cela que je viens demander de l'aide.
Merci d'avance à ceux qui ont une idée de mon souci