CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature composants

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 16:35:58

Bonjour.

Je voudrai savoir si la temperature de mes composants est correct ou non ^^

merci.

carte graphique:
Gainward GTX 580 / hors jeux: entre 50 et 60 degrés
/ en jeux :entre 60 et 75 degrés

processeur:
Intel core 2 extreme QX6700 / hors jeux: entre 60 et 70 degrés
/ en jeux: entre 80 et 90 degrés

carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P5WDG2 WS PRO (Socket 775) / hors jeux: entre 35 et 40 degrés
/ en jeux: entre 40 et 45 degrés

voila j'ai mis pour moi le plus important si vous voulez d'autre info dites le moi ^^
Et dites moi ce que vous pensez de mes composants niveau temperature
merci.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:36:58

Coucou,

Tes temperatures processeurs sont pas bonnes du tout verifie que ton ventilo tourne bien outest avec un autre logiciel

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:38:54

Sinon le reste est très correct mais le proco c'est vraiment pas bon là il est pas loin du point de cuisson :-( Sauf souci de sonde essaie hwmonitor everest ou un autre

CookieAtomique
CookieAtomique
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:40:35

Les températures du processeur ne sont pas catastrophiques, je crois que les Intel Core 2 Extreme résiste mieux à la chaleur que la plupart des autres processeurs (à confirmer ? :( )
Je te conseille de laisser ton boitier ouvert en attendant et d'acheter un ventirad performant :oui:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:42:46

Non ils ne tiennent pas mieux la chaleur que les autres en general a +/- 95° les transistors se soudent après certains montenet un peu plus haut d'autres moins. Par contre il y a des soucis de sonde sur cette generation de procos

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 16:43:26

oui je sais je me demande si il ne surchauffe pas d'ailleur parce que sa fait plusieurs (trés longs) mois que mon pc plante et je me demande si se n'est pas dut au processeur.

mais si je change mon processeur il faut que je change egalement ma carte mere donc j'aimerai trouver une autre solution pas chere. ^^

Dites moi ce que je doit faire

merci.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:44:20

Tu as le ventilo d'origine ? Il tourne bien ? n'est pas bloqué par de la poussiere ou un cable ? Prends toi un ventirad comme le tx3 ou le 212+ t'en as pour pas cher et ça refroidit deja mieux ^^

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:46:19

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10035999.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html

Le tx3 est un peu chiadé a monter mais rien de sorcier j'ai jamais monté de 212 par contre

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 16:46:50

ok merci et bien je pense que c'est pas mal poussiereux la dedans mais ce n'est pas facile d'enlever la poussiere ^^

et oui j'ai le ventilo d'origine ...

Pensez vous qu'en achetant un vitirad mon problème de plantage s'arrètera? (definitivement ?)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 16:48:02

Si ton processeur n'as pas été endommagé oui, après difficile à dire au pire c'est pas une très grosse dépense.

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 16:58:55

ouai je pense pas qu'il a etait endommagé mais bon...

Pourquoi serait t'il endommager fin pour quelle raisons peut il etre endommager?

... prions pour que sa ne replante plus ^^

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:08:00

Et bien la chaleur peut souder des transistors à l'interieur du proco (y'en a quelques milliards séparés seulement par quelques atomes)

Si tu peux ouvres ton pc et encore mieux essaie de dépoussierer un peu en attendant ou alors evites de trop le faire chauffer.

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 17:16:09

ok de toutes facon je vais en ville tout a l'heure donc je vais surement trouver un ventirad performant que je prendré. ^^

Comment savoir si des transistors sont soudés entre eux ?
Et comment installer un ventirad ?

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:25:06

Si les transistors sont soudés entre eux tu as des plantages même a basse temperature après c'est comme la RAM c'est completement aléatoire et physiquement tu ne peut pas le voir.

Pour monter un ventirad tu suis la notice qui est fournie avec. Il faut juste penser a nettoyer la pate thermique que tu as actuellement sous le processeur et bien penser a en remettre avant de poser le nouveau (elle doit normalement etre fournie avec le ventirad que tu vas acheter)

Pour nettoyer la pate thermique soit tu la gratte avec un chiffon non pelucheux si possible si elle ne part pas bien tu peux mettre un peu d'alcool sur le chiffon (ça s'évapore très vite)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:27:31

Mmmm petite correction la pate thermique est sur le prcocesseur et sous le ventirad ^-^ Mais bon quand tu démontera tu verra ça, normalement si tu fais ça proprement tu n'as pas besoin de sortir le proco de son socket (receptacle)

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 17:27:40

daccord merci beaucoup je vous tiendrai au courant et je vous dirai si sa replante ^^

merci encore.

Et si les transistors sont soudés il faut changer le processeur?

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:30:33

Oui, si les plantages sont genants (s'ils plante une fois tout les 36 du mois ça peut passer je suppose) enfin avec un peu de chance ça peut passer en garantie je sais pas quel genre de tests ils font et s'ils peuvent savoir que le proco a chauffé. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas investir dans un ventirad trop cher ou alors penser a en prendre un compatible avec plusieurs sockets au cas ou (la plupart le sont)

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 17:36:31

Et bien mon ordinateur plante souvent , a chaque fois que je joue au bout de 10 minutes ...

Mais mon processeur a quand meme presque 3 ans ... donc garentie je sais pas...

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:39:07

C'est trois ans sur la plupart des procos après je sais pas si c'est jouable mais dans tout les cas il plante peut etre par mise en securité.

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
11 mars 2011 à 17:42:57

c'est a dire?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux