Salut à tous !
Alors voila, en sortant du boulot je suis allé au E.Leclerc pret de chez moi, car il y avait en promo un boitier que l'on branche entre la prise electrique et un appareil, pour calculer la consommation de celui çi de differentes manières, dont en watt.
Nous parlons souvent de la consommation de nos pc, on se demande tout le temps si telle ou telle alimentation est sufisante, on fait parfois des estimations sur les sites qui le permettent, mais on ne sait jamais combien son pc consomme réellement.
Donc, j'ai decider de mesurer la consommation de mon pc avec ce calculateur. Je precise qu'avant ce test sur mon pc j'ai fais dautres tests afin de verifier si je pouvait m'y fier, j'ai mesurer un chauffage de salle de bain, position ventilateur simple, 13w, en chauffage 1000w, j'obtiens 1050w, et en 2000w, environ 2100.
Puis une ampoule electrique de 40w, ou il m'a afficher 40w, donc a priori, il est juste.
Ma config est dans mon profile, a votre avis, combien consomme telle au repos ? Et en full ? (tour seule sans ecrans)
A vous de jouer.